SCP-910

AVERTISSEMENT SYSTÈME : Superviseure-6, 5 objets requièrent votre attention.

Objet no : SCP-910

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Une instance de SCP-910 doit être conservée dans l'Unité de Stockage des Informations Critiques du Site-01. Les membres du personnel de Niveau d'accréditation 4 ayant accès au Projet PEARBLOSSOM-11 peuvent soumettre des requêtes de consultation supervisée de la copie de SCP-910 détenue à l'USIC.

La FIM Êta-82 ("Chiens d'Encre") doit surveiller les ventes aux enchères de livres rares et les sites de vente en ligne à la recherche d'instances de SCP-910. Des enquêtes par échantillonnage de librairies du monde entier doivent être menées par l'IA de la Fondation OU-BIBLIOPHAGE, qui doivent servir à diriger les robots d'indexation Internet de la Fondation dans la détection et la suppression de toute information en rapport avec SCP-910.

Toutes les copies de SCP-910 doivent être détruites suite à leur récupération et traitement, excepté dans le cas où la copie d'archives détenue par la Fondation viendrait à être endommagée. Dans les cas où une acquisition pacifique d'une instance est estimée être impossible, la FIM Êta-82 doit assurer leur destruction conformément aux paramètres de combat 14-ULTRAVIOLET.

AVERTISSEMENT SYSTÈME : Superviseure-6, 6 objets requièrent votre attention.

Description : SCP-910 est un livre de 156 pages intitulé Symbologie Organisationnelle : Nouveaux Outils pour le Plus Ancien Art, qui décrit des méthodes pour transformer des organisations ordinaires en entités anormales pour les utiliser dans des rituels thaumaturgiques. Approximativement 20 copies de SCP-910 ont été imprimées annuellement depuis 1955 par la maison d'édition Penn & Brooke Scribeworks (GdI-154). L'auteure est indiquée être Erin Ahmadi, que son résumé biographique décrit comme une thaumaturge et botaniste amatrice vivant à Hell, au Michigan. Aucune autre trace de cet individu n'a été retrouvée.

Le corps du texte de SCP-910 détaille le principe suivant : des groupes d'humains organisés selon des principes spécifiques peuvent remplir des rôles dans des rituels thaumaturgiques qui sont habituellement tenus par des composants biologiques ou minéraux. Par exemple, une organisation peut combler le besoin d'un cercle physique, qui devrait autrement être dessiné à la craie ou avec du sang. Le livre argumente sur le fait qu'une telle substitution accroît grandement l'efficacité du rituel amélioré. Ces organisations présentent souvent des effets anormaux au cours d'opérations de routine, dont certains sont documentés plus en détail dans SCP-910.

Sept des neuf chapitres du livre dépeignent différentes structures d'organisations et présentent les grandes lignes de chacune au travers d'un mélange de jargon thaumaturgique et de métaphores élaborées. La présentation de la construction et de l'exécution de rituels dans tout le livre comporte des ressemblances avec les théories de l'École des Trois Rivières, qui souligne l'importance de l'équilibre des pouvoirs dans les systèmes de sorts.

Les tests de SCP-910 ont montré des résultats divers. Les organisations structurées conformément aux chapitres 3, 7 et 8 ont généré des effets anormaux significatifs. Les organisations structurées conformément aux chapitres 2 et 6 ont généré des effets anormaux mineurs et incohérents. Les contenus des chapitres 4 et 5 n'ont pas produit de résultats perceptibles pendant les tests. En moyenne, les organisations générant les effets anormaux les plus forts ont produit les plus fortes améliorations des résultats des rituels thaumaturgiques leur étant reliés.

AVERTISSEMENT SYSTÈME : Superviseure-6, 7 objets requièrent votre attention.

Addendum 910-A (Extraits du texte) :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License