Procédures de Confinement Spéciales : SCP-909 doit être contenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard. Aucun matériel d’écriture n’est autorisé dans la cellule. Un bref résumé décrivant la situation actuelle de SCP-909 doit être accrochée sur le mur derrière son lit, des exemplaires supplémentaires doivent être disponibles dans le cas ou SCP-909 le retirerait. SCP-909 doit être nourri trois fois par jour, les repas ne doivent contenir aucune trace de cacahuète. Si SCP-909 est vu en train d’essayer d’écrire ou de dessiner, il doit être arrêté via des moyens non létaux.
Les expériences sur les effets de SCP-909 ont été annulées dû aux risques de brèche de confinement. Les recherches pourront reprendre si le Directeur de Site actuel donne son approbation.

Comme la réglementation actuelle concernant les "Messieurs" l’impose, SCP-909 doit être confiné dans le Hall ██ du Site-██.

Description : SCP-909 semble être un jeune adulte caucasien de sexe masculin souffrant d’amnésie antérograde permanente. SCP-909 semble conscient de sa condition mais est incapable de se souvenir d’autre chose, à l’exception des souvenirs acquis grâce à ses effets.

Les effets anormaux de SCP-909 deviennent apparents lorsqu’il écrit un souvenir dont il parvient encore à se souvenir. Lorsque décrit à l’écrit, le souvenir entre dans la mémoire a long-terme de SCP-909. Néanmoins, le souvenir disparaît de la mémoire de toutes les autres personnes concernées.

SCP-909 est allergique aux cacahuètes et entrera en état de choc anaphylactique après l’ingestion de n’importe quel produit à base d'arachide.

SCP-909 fut découvert à l’Entrée [SUPPRIMÉ] du Site-██.

Addendum 909-1 : Les mots "M. Étourdi, des petits Messieurs ® par Dr Wondertainment" sont tatoués sur le mollet droit de SCP-909. Lors de sa découverte, SCP-909 portait un costume 3-pièces portant la marque "Prescriptions du Docteur" sur l’étiquette. Le personnel de la Fondation n’a pas encore trouvé de compagnie vestimentaire portant ce nom.

Addendum 909-2 : Une fouille des vêtements de SCP-909 permit de trouver une liste de possibles instances supplémentaires d’humanoïdes anormaux similaires à SCP-909. (Voir Document 909-a) dans la poche gauche de son pantalon.

Addendum 909-3 : Enregistrement de l’Interview.

Interviewé : SCP-909

Interviewer : Dr q███████████

Avant-propos : SCP-909 fut placé sous observation initiale durant sept heures, durant lesquelles l’amnésie antérograde du sujet et sa relation avec SCP-905 furent découvertes. SCP-909 fut ensuite emmené pour être interrogé.

<Début de l’Enregistrement>

Dr ███████████ : Bonjour, neuf-zéro-neuf.

SCP-909 : Neuf-zéro-neuf ? Pourquoi m’appelez-vous comme ça ? Et où suis-je ?

Dr ███████████ : (Lisant un papier) Vous êtes le SCP désigné 909, et vous êtes actuellement sous ma surveillance. Je suis un docteur de la Fondation, et je veux étudier vos propriétés anormales.

SCP-909 : La Fondation ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Pourquoi-

NOTE : à ce moment le Dr ███████████ pressa un petit bouton, générant un bruit lourd durant cinq secondes. SCP-909 semble confus pendant quelques instants.

Dr ███████████ : Bonjour, neuf-zéro-neuf.

SCP-909 : Neuf-zéro-neuf ? Pourquoi m’appelez-vous comme ça ? Et où suis-je ?

SCP-909 : La Fondation ? Qu’est-ce-

Dr ███████████: Ok, essayons autre chose. Écrivez ce que je viens de vous dire.

SCP-909 : Très bien. (SCP-909 accepte le stylo et le papier et commence à écrire.)

NOTE : Une examination des notes du Dr ███████████ montra qu’il avait prévu de presser le bouton précédemment évoqué à ce moment.

Dr ███████████ : (Brève pause) Hé, qui êtes vous ?

SCP-909 : Je suis le, heu, SCP sous votre surveillance. Vous vous souvenez ?

Dr ███████████ : Hein ?

SCP-909 : Vous ne vous rappelez pas ?

Dr ███████████: Non. Où-suis-je ? Quel est cet endroit?

<Fin de l’Enregistrement>

Note : Le Dr ███████████ et SCP-909 sortirent de la salle, tous les membres du personnel concernés par l’incident semblaient extrêmement confus. SCP-909 expliqua la situation à des membres du personnel non-concernés et fut placé dans sa cellule. Le Dr ███████████ reçut un amnésique de Classe-B et fut déchargé de ses fonctions.

Addendum 909-2 :