SCP-905
notation: +1+x
MrChameleon.jpg

SCP-905, teinté en rouge devant un fond blanc.

Objet # : SCP-905

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-905 doit être contenu dans une cellule de confinement de six (6) x six (6) x trois (3) mètres, peinte en noir mat. La cellule doit être dépourvue de miroirs ou de fenêtres. Deux tableaux à LED doivent être installés dans les logements de la cellule de SCP-905. Toutes les quatre heures, SCP-905 doit être nourrit pendant vingt (20) minutes.

Comme la réglementation actuelle concernant les "Messieurs" l’impose, SCP-913 doit être confiné dans le Hall ██ du Site-██.

Description : SCP-905 est une entité consciente composée de photons. Ces photons forment une silhouette humanoïde, celle-ci a été décrite comme "floue, mais définie". Elle mesure grossièrement 1,75 m de haut, sa masse est cependant non mesurable. SCP-905 a montré la capacité de parler à travers la manipulation des particules d'air, mais le mécanisme qu'il utilise pour réaliser cela est inconnu.

SCP-905 est capable d'effectuer les mêmes mouvements qu'un humain mâle avec la même structure corporelle, mais en raison de sa nature photonique, il est incapable de manipuler les objets solides qui n'émettent pas de faible radiation électromagnétique. Les solides comme les portes doivent être déplacés pour que SCP-905 puisse entrer ou sortir d'une pièce.

SCP-905 a la capacité de passer à travers les fenêtres et d'autres objets transparents. Dans ce cas, les photons dont est composé SCP-905 suivent les lois de probabilité actuelles et seront reflétés à l'opposé de l'objet transparent à un taux de ~5%, séparant chaque photon reflété de l'influence de SCP-905. SCP-905 a décrit ceci comme douloureux mais supportable.

SCP-905 perd ses photons à un taux constant d'approximativement 0,001% de son volume corporel par seconde. Les photons sont émis sur une longueur d'ondes de ~380 nm à ~780 nm, ou dans le spectre de la lumière visible pour l'homme. SCP-909 a montré la capacité de changer la longueur d'ondes émises pour coïncider à son environnement. Le fait que SCP-905 n'ait pas d'ombre et qu'il puisse se cacher peut rendre sa détection problématique.

SCP-905 a montré une incapacité à absorber les lumières colorées. En raison de sa perte constante de photons, SCP-905 doit être "nourri" régulièrement dans le but de maintenir un volume corporel "vital".

Cependant, "nourrir" SCP-905 avec une trop grande quantité de photons lui cause une expérience de sursaturation. SCP-905 trouve cela extrêmement douloureux et le décrit comme d'une manière similaire à une brûlure humaine. Placer un miroir près de SCP-905 afin qu'il se "nourrisse" de ses propres émissions lui provoque un extrême inconfort. Quand il a été questionné, SCP-905 a répondu "Vous aimeriez manger votre propre [JURON SUPPRIMÉ] ?"

SCP-905 fut découvert à l'Entrée [DONNÉES SUPPRIMÉES] du Site-██.

Addendum 905-1 : Les mots "M. Caméléon, des petits Messieurs® par Dr. Wondertainment" sont tatoués sur le "mollet" gauche de SCP-905. SCP-905 est incapable de modifier la longueur d'onde émise par le tatouage. Cette désignation apparaît être la "1" du Document SCP-909-a.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License