SCP-903
notation: +3+x
903.jpg

SCP-903 vu depuis la Station A.

Objet # : SCP-903

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'accès à chacun des côtés de SCP-903 doit être réservé au personnel de recherche autorisé uniquement. Les entrées doivent être scellées et gardées sous surveillance en toutes circonstances. Durant les tests, le personnel ne doit en aucun cas pénétrer SCP-903 ou tenter de le traverser. La force létale pourra être utilisée contre toute personne tentant d'y pénétrer sans y être autorisée. Tout sujet de test ou objet ayant traversé ou sortant de SCP-903 devra être détruit immédiatement une fois le test terminé.

Description : SCP-903 est un tunnel de service incomplet du Site 19, reliant l'Aile de Confinement des objets SCP et l'Aile du Laboratoire Lambda. Le tunnel mesure trois mètres de diamètre, cinquante kilomètres de long et il est enterré approximativement cinq mètres sous terre. À cause de sa nature incomplète, SCP-903 est un tunnel en béton vide, ne contenant aucune tuyauterie, aucun câblage, ni aucun équipement de maintenance. SCP-903 contient cependant un ancien système de rail, constitué d'un seul monorail qui s'étend sur toute la longueur de SCP-903.

SCP-903 était originellement utilisé comme un moyen discret et sécurisé pour transporter les objets SCP directement de l'Aile de Confinement à l'Aile du Laboratoire Lambda. Cependant, cette méthode a été suspendue peu de temps après l'incident 903-1, durant lequel le personnel s'occupant du transfert a enfreint la procédure d'opération standard, en transportant plusieurs objets SCP en même temps, plutôt qu'un seul à chaque transfert. L'incident qui en a résulté est probablement ce qui a causé l'apparition des propriétés anormales que possède désormais SCP-903.

À première vue, la principale propriété de SCP-903 est le fait que le tunnel est visible sur toute sa longueur, malgré l'absence d'éclairage à l'intérieur. La lumière semble émaner de la ligne de peinture blanche en spirale présente sur les murs. On ignore comment fonctionne ce phénomène. Le système de monorail fonctionne encore normalement. Cependant, si un objet ou organisme est placé à l'intérieur du chariot du monorail et envoyé à travers SCP-903, le monorail s'arrêtera soudainement sans raison apparente au milieu du tunnel. La lumière anormale causée par la spirale blanche va alors baisser, réduisant la visibilité à l'intérieur de SCP-903 jusqu'à ce qu'elle soit nulle. Les essais visant à utiliser un éclairage externe ou une technologie pour améliorer la vision (comme les infrarouges ou les équipements de vision nocturne) se sont révélés inefficaces pour observer SCP-903 dans cet état. Après environ quinze secondes, la lumière anormale et le chariot du monorail vont se réactiver et le chariot reprendra le chemin comme si rien ne s'était passé. Cependant l'objet ou l'organisme qui avait été placé dans le chariot aura disparu sans laisser de trace.

Après une période de temps indéterminée, SCP-903 active de nouveau le chariot du monorail de son propre chef. Une fois que le chariot atteint le centre de SCP-903, la lumière s'éteint de façon similaire à ce qui se passe lors des tests. Quand SCP-903 se réactive, le chariot du monorail contiendra un nouvel objet (désigné sous le terme SCP-903-X) et, dans la majorité des cas, une note manuscrite élaborée.

Les différentes occurrences de SCP-903-X que SCP-903 génère sont toutes anormales par nature dans notre univers, et chaque occurrence possède différentes propriétés anormales. Cependant, les propriétés de chaque occurrence semblent régulièrement correspondre aux propriétés d'objets SCP qui ont été précédemment transportés à travers SCP-903 avant l'incident 903-11. Une fois que les occurrences de SCP-903-X sont retirées de SCP-903, elles commenceront à se détériorer et perdront leurs propriétés anormales après environ deux heures, en considérant qu'elles ne sont pas détruites avant.

Les notes manuscrites incluses avec les occurrences de SCP-903-X suggèrent que SCP-903 est connecté d'une certaine façon avec une entité intelligente capable de fabriquer les instances de SCP-903-X. Les essais visant à tracer l'origine de ces notes en se basant sur la composition de l'encre et du papier, aussi bien que l'analyse graphologique, ont jusqu'ici échoué à donner des résultats. Cependant, les notes manuscrites ne sont pas anormales et ne se détériorent pas comme les occurrences de SCP-903-X.


Addendum : Après quatre ans de confinement et de tests, ainsi que la compilation de toutes les instances de SCP-903-X, SCP-903 s'est réactivé et a produit une note manuscrite.

Même les plus grands esprits peuvent perdre leur inspiration. Pouvez-vous aider un artiste désespéré, s'il vous plait ?

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License