SCP-900
notation: +2+x
900.png

Restes d'un des 52 sanctuaires de SCP-900. SCP-900-1, en rouge, est visible assis en face de l'arche. Photo fournie par la Field Operative Bracey.

Objet # : SCP-900

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : Le Site-78 comprend la totalité des zones de SCP-900 n'ayant pas été submergées. Le périmètre doit être entouré d'une clôture électrique. Deux tireurs d'élite doivent être stationnés à chaque tour d'observation en journée, et quatre pendant la nuit. Les quartiers de SCP-900-1 près de la Porte de la Rivière doivent constamment être gardés par 2 agents. Le personnel est autorisé à administrer des amnésiques de Classe C aux intrus. Les intrus doivent être amenés au poste de police de [SUPPRIMÉ].

Description : SCP-900 est une ville abandonnée située sur une île à ███ km au sud de la Province de [SUPPRIMÉ], en Indonésie. Sa superficie totale est d'environ 150 km². Les archéologues de la Fondation estiment que SCP-900 a probablement été construit entre ██████ et █████ av J-C et a été détruite entre ████ et ████ avant J-C. Plusieurs historiens de l'Antiquité et du Moyen Age ont fait mention de l'éventuelle destruction de SCP-900, y compris Thucydide et Saint Bède (voir document CTE5-86).

La majorité des structures de SCP-900 n'existent plus. Des vestiges d'escaliers, les fondations de blocs de granit, et quelques arcades sont encore intactes. À son apogée, la ville était entourée de murs en pierre et était divisée en trois quartiers : le quartier du temple, le quartier du marché, et le quartier des habitations. La plus grande structure de SCP-900, le Temple 1, était le principal lieu de culte. Deux petits temples (Temples 2 - 7) existent dans chacun des districts de SCP-900 et 52 sanctuaires plus petits, se trouvent en dehors des murs SCP-900. Trois des portes de SCP-900 ont été détruites, mais la "Porte Grise" et la "Porte de la Rivière" sont intactes. La Porte Grise était apparemment utilisée pour les gens ordinaires et la Porte de la Rivière a servi de port.

Les frontières de SCP-900 sont marquées par une perturbation de l'équipement électronique, comprenant mais ne se limitant pas à la perte de fonction, l'arrêt, la distorsion ou l'amplification de dispositifs d'affichage, etc. L'équipement audio à moins de 3 km autour du Site-78 peut capter de façon sporadique un "bruit blanc" sur de multiples fréquences.

SCP-900-1, un humanoïde femelle, est le seul résident de SCP-900 et la source d'une grande partie des informations concernant SCP-900 et son histoire. SCP-900-1 parle et écrit une langue inconnue, elle a collaborée avec le Dr Kipp et le chercheur Liddell pour créer une liste de mots avec pictogrammes correspondants. SCP-900-1 résiste à des démonstrations de force par [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-900-1 ne doit quitter le Site-78 en aucune circonstance.

SCP-900-1 était [SECTION SUPPRIMÉE SUR ORDRE D'UN O5. NIVEAU 5 REQUIS]

Addendum 1 : Sections pertinentes des notes personnelles de l'agent Narino, ██/██/██ (les enregistrements complets sont disponibles sur demande auprès du Dr. Kipp) :

"Les éclats sonores sur l'équipement radio du "bruit blanc" s'intensifient et de plus en plus. Ils sont le bruit de fond comme vous l’entendriez dans à peu près n'importe quelle grande ville… la plupart du temps, ils sont juste le bruit ambiant, mais ils semblent être réellement d'un domaine spécifique. Les rues principales ont un bruit de pas, parfois ce qui ressemble à de la circulation. Nous avons même capté ce qui ressemble à des paroles dans certains endroits. Bientôt, nous serons capables [d'enregistrer] un fragment compréhensible…"

"… de plus en plus fort chaque jour. [Nous pouvons] entendre les voix clairement. ██████ en a un peu traduit. C'est surtout des [DONNÉES SUPPRIMÉES] et beaucoup de bavardage militaire. Les mouvements de troupes, ce genre de chose. Nous pouvons les entendre forer dans certaines parties…"

"… cela ressemblait à [DONNÉES SUPPRIMÉES] coups de feu, mais en plus fort."

Addendum 2 : Le ██/██/██, SCP-900-1 a été interviewé à l'intérieur du site-78 par le directeur du site, le Dr Kipp. SCP-900-1 a été interrogé au sujet de SCP-900. Ce qui suit est une liste de questions posées par le Dr Kipp et les réponses, écrites par SCP-900-1. Les traductions et les annotations ont été écrites par le chercheur Liddell. Les annotations ont été "traduites" par le chercheur Liddell et ce trouvent en bas de page.

S'il vous plaît, faites-moi un bref résumé de la ville.
Elle a été construite pour le peuple1 par le soleil2. Les autres, comme vous, étiez jaloux de ne pas pouvoir construire une si belle ville eux-mêmes. La jalousie était un petit problème au début. Au fil du temps elle a grandi et s'est transformé en guerre. Le peuple était fort, mais les autres étaient plus nombreux. Ils les ont submergés à chaque bataille.

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Le soleil a maudit les autres et a mis un voile5 sur leurs yeux, le soleil a sauté du sanctuaire. Et la mer a envahi les ruines.

Pourquoi êtes-vous ici ?
J'ai été puni pour mon manque de foi.

Depuis combien de temps vivez-vous dans la ville ?
Beaucoup de grandes marées. Je ne les compte plus.

Avez-vous déjà quitté cet endroit ?
Non.

Êtes-vous capable de partir ?
J'ai été puni pour mon manque de foi.

Les humains se comportent-ils différemment de la façon dont ils ont agit maintenant ?
Ils portaient des peaux de créatures. Ils n'avaient pas de dieux. Ils ont voulu assassiner le soleil.

Combien de personnes estimez-vous avoir vécues ici à l'apogée de la cité ?
Il y a ██████ d'entre nous.

Êtes-vous seule sur l'île ?
Il y a ██████ d'entre nous.

Est-ce-que la géographie de la région environnante est différente aujourd'hui de l'époque où la ville était peuplée ?
Il y a toujours eu la mer, mais la ville n'a pas toujours été noyée6.

Nos interférences radio sont de plus en plus forte au cours de ces derniers mois. Avez-vous une explication ?
Le soleil va reprendre sa création.

1 Le "peuple" fait référence à un groupe ethnique ou une tribu dont SCP-900-1 était un membre. Ils se considéraient comme distincts et supérieurs aux autres groupes.

2 Le "soleil" est appelé ainsi par le manque d'un meilleur mot en anglais. Je peux résumer la signification réelle comme à peu près la "personnification de l'illumination spirituelle et intellectuelle". Néanmoins, le "soleil" possède de nombreuses propriétés du vrai soleil qu'on lui attribue, comme la possibilité de brûler les choses. Le vrai soleil et ce soleil figuratif sont tous les deux représentés comme des disques sur les murs du Temple 1.

3 [DONNÉES SUPPRIMÉES]

4 Je n'ai pas une traduction exacte - les "yeux" ou "incendie" peut être le plus plausible, mais il pourrait également se référer à une étoile ou un poignard.

5 Peut aussi signifier "ombre".

6 Pourrait également signifier "nuageux". Quand ce mot est appliqué à une personne, cela pourrait également signifier "étranglé".