SCP-896
notation: +13+x

Objet # : SCP-896

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le confinement physique de SCP-896 est impossible du fait de sa grande notoriété publique. Cependant, les propriétés anormales de SCP-896 ont été globalement neutralisées grâce aux efforts de la Fondation et à la coopération de ████ █████, la société d'édition et d'hébergement de SCP-896.

Le serveur contenant le code original de SCP-896 doit être stocké dans le Site-15. Cinq ordinateurs de bureau standards doivent être directement connectés au serveur, avec SCP-896-1 installé sur chacun d'entre eux. SCP-896 ne doit jamais être connecté à Internet, ni à aucun réseau du Site-15, mais peut être patché si besoin via l'emploi d'un média physique.

Tout membre du personnel désirant utiliser SCP-896 doit obtenir préalablement la permission de deux administrateurs de niveau 4. Le personnel de la Fondation n'est pas autorisé à utiliser SCP-896 jusqu'à nouvel ordre. Aucun membre du personnel de niveau 4 ou plus ne peut utiliser SCP-896 du fait du risque de pertes de données importantes pour la Fondation. Tout membre du personnel de classe D utilisé pour tester SCP-896 doit faire l'objet d'une surveillance régulière. Les procédures de confinement doivent être adaptées individuellement en fonction des effets de SCP-896 afin d'éviter toute brèche de sécurité.

Description : SCP-896 est connu du public sous le nom de ████ █ ████, un jeu de rôle en ligne populaire. La version de SCP-896 utilisée par le public n'a pas d'effet anormal. Cependant, le code original développé par la société ███ ████ présente des effets qui justifient la classification de ████ █ ████ comme objet SCP.

SCP-896 fonctionne comme n'importe quel jeu de rôle en ligne. Veuillez consulter des articles normaux non-liés à la Fondation si vous ne connaissez pas les mécaniques et la terminologie d'un jeu de rôle en ligne.

Les effets anormaux de SCP-896 se manifestent uniquement lorsqu'un utilisateur crée un avatar portant exactement le même nom et le même prénom que lui. Dans ce cas, l'utilisateur est lié à son avatar. Une fois la liaison effectuée, tout changement des statistiques de l'avatar aura des répercussions sur l'utilisateur. La manière dont cet effet se produit n'est pas encore comprise. L’hypothèse actuellement admise est que SCP-896 permet à l'utilisateur d'effectuer un puissant contrôle d'"esprit supérieur à la matière" sur son corps et ses facultés intellectuelles.

L'objet comporte six statistiques affectant directement les capacités de l'utilisateur. Une augmentation de ces statistiques dans le jeu provoque une augmentation équivalente de celles-ci dans la réalité. Cependant, si une stat est d'au moins 15% plus élevée que toutes les autres stats, tous les autres attributs physiques de l'utilisateur en pâtiront. Les stats et leurs liens avec les capacités physiques réelles sont décrites ci-dessous :

Force (STR) : Explicite ; lorsque la force de l'avatar augmente, il en est de même pour celle de l'utilisateur.
Agilité (AGI) : Les utilisateurs très agiles montrent une grande précision dans leurs mouvements et dans le contrôle de leur corps. Ceci permet d'effectuer des mouvements rapides sans perte de précision ou d'efficacité concernant l'action souhaitée.
Vigueur (STA) : L'augmentation de la vigueur provoque la capacité de résister plus longtemps au manque de nourriture ou de sommeil, ainsi qu'une endurance physique améliorée, et une résistance accrue à la maladie et aux dégâts physiques.
Charisme (CHR) : Le charisme octroie à l'utilisateur une compréhension profonde des individus et la capacité d'exploiter celle-ci pour les manipuler selon ses désirs.
Intelligence (INT) : Une intelligence supérieure améliore les capacités de mémorisation d'informations et de résolution de problèmes de l'utilisateur.
Sagesse (WIS) : Permet à l'utilisateur une meilleure compréhension des situations et des personnes et lui permet de voir la meilleure solution à adopter pour résoudre un problème. Il est à noter que la "meilleure solution à adopter" est basée sur la morale et les priorités éthiques du sujet.

Journal de Récupération : Les effets anormaux de SCP-896 ont été remarqués lors de la version Bêta du jeu. Le service de routine MTF Mu-4 a intercepté des e-mails entre les développeurs détaillant les effets, et une équipe fut rapidement envoyée sur place pour sécuriser SCP-896. SCP-896 était déjà très attendu par le grand public, faire disparaitre le projet n'était donc pas une option. L’accès à SCP-896 fut donc ouvert au public avec des altérations significatives du code source pour supprimer tous les effets anormaux visibles. Le code de l'ancienne version Beta fut vite patché, et SCP-896 est à ce jour efficacement confiné.

Journal de tests SCP-896-A :
Un groupe de cinq membres du personnel de classe D fut sélectionné pour le test, sur la base de leurs connaissances en jeux informatiques, leur respect des instructions de la Fondation, et leurs faibles capacités physiques et mentales. Chaque Classe-D fut assigné à un rôle dans le groupe de manière à tester chacun une statistique spécifique. Pour une meilleure facilité de lecture, les joueurs de D-896-A à D-896-E sont nommés par leur rôle respectif, indiqué ci-dessous :

D-896-A : Chevalier. Le personnage se concentre sur la Vigueur.
D-896-B : Berserker. Le personnage se concentre sur la Force.
D-896-C : Prêtre. Le personnage se concentre sur la Sagesse.
D-896-D : Démoniste. Le personnage se concentre sur l'Intelligence.
D-896-E : Barde. Le personnage se concentre sur le Charisme.

Journal de test SCP-896-B :
Le Dr. ████, chercheur de niveau 3, utilisait régulièrement SCP-896 pour augmenter ses capacités. Le Dr. ████ augmentait ses stats de manière uniforme pour éviter tout effet négatif. Il avait 53 ans et était en bonne santé, et sa force et son intelligence avait augmenté de 7% depuis le début de son utilisation de SCP-896. Le Dr. ████ décida de faire un "marathon" sur le jeu durant le week-end de Thanksgiving en 20██, durant lequel il joua à SCP-896 pendant █ heures sans faire de pause, avant de mourir. L'autopsie révéla une arthrose sévère, des symptômes d'Alzheimer précoces, une cataracte, et plusieurs tumeurs. Le légiste en conclut que le Dr. ████ était mort de vieillesse. L'utilisation de SCP-896 par le personnel de la Fondation a été interdit jusqu'à ce que le lien entre le niveau des avatars et le vieillissement ait été compris.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License