-
Crédits
Titre original : SCP-896 - Online Role Playing Game
Auteur : Wrisk
Traducteur : Nephandi
Date de publication originale : 30 septembre 2011
Objet no : SCP-896
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Le confinement physique de SCP-896 est impossible du fait de sa grande notoriété publique. Cependant, les propriétés anormales de SCP-896 ont été globalement neutralisées grâce aux efforts de la Fondation et à la coopération de ████ █████, la société d'édition et d'hébergement de SCP-896.
Le serveur contenant le code original de SCP-896 doit être stocké dans le Site-15. Cinq ordinateurs de bureau standards doivent être directement connectés au serveur, avec SCP-896-1 installé sur chacun d'entre eux. SCP-896 ne doit jamais être connecté à Internet, ni à aucun réseau du Site-15, mais peut être patché si besoin via l'emploi d'un média physique.
Tout membre du personnel désirant utiliser SCP-896 doit obtenir préalablement la permission de deux administrateurs de niveau 4. Le personnel de la Fondation n'est pas autorisé à utiliser SCP-896 jusqu'à nouvel ordre. Aucun membre du personnel de niveau 4 ou plus ne peut utiliser SCP-896 du fait du risque de pertes de données importantes pour la Fondation. Tout membre du personnel de classe D utilisé pour tester SCP-896 doit faire l'objet d'une surveillance régulière. Les procédures de confinement doivent être adaptées individuellement en fonction des effets de SCP-896 afin d'éviter toute brèche de sécurité.
Description : SCP-896 est connu du public sous le nom de ████ █ ████, un jeu de rôle en ligne populaire. La version de SCP-896 utilisée par le public n'a pas d'effet anormal. Cependant, le code original développé par la société ███ ████ présente des effets qui justifient la classification de ████ █ ████ comme objet SCP.
SCP-896 fonctionne comme n'importe quel jeu de rôle en ligne. Veuillez consulter des articles normaux non-liés à la Fondation si vous ne connaissez pas les mécaniques et la terminologie d'un jeu de rôle en ligne.
Les effets anormaux de SCP-896 se manifestent uniquement lorsqu'un utilisateur crée un avatar portant exactement le même nom et le même prénom que lui. Dans ce cas, l'utilisateur est lié à son avatar. Une fois la liaison effectuée, tout changement des statistiques de l'avatar aura des répercussions sur l'utilisateur. La manière dont cet effet se produit n'est pas encore comprise. L’hypothèse actuellement admise est que SCP-896 permet à l'utilisateur d'effectuer un puissant contrôle d'"esprit supérieur à la matière" sur son corps et ses facultés intellectuelles.
L'objet comporte six statistiques affectant directement les capacités de l'utilisateur. Une augmentation de ces statistiques dans le jeu provoque une augmentation équivalente de celles-ci dans la réalité. Cependant, si une stat est d'au moins 15% plus élevée que toutes les autres stats, tous les autres attributs physiques de l'utilisateur en pâtiront. Les stats et leurs liens avec les capacités physiques réelles sont décrites ci-dessous :
Force (STR) : Explicite ; lorsque la force de l'avatar augmente, il en est de même pour celle de l'utilisateur.
Agilité (AGI) : Les utilisateurs très agiles montrent une grande précision dans leurs mouvements et dans le contrôle de leur corps. Ceci permet d'effectuer des mouvements rapides sans perte de précision ou d'efficacité concernant l'action souhaitée.
Vigueur (STA) : L'augmentation de la vigueur provoque la capacité de résister plus longtemps au manque de nourriture ou de sommeil, ainsi qu'une endurance physique améliorée, et une résistance accrue à la maladie et aux dégâts physiques.
Charisme (CHR) : Le charisme octroie à l'utilisateur une compréhension profonde des individus et la capacité d'exploiter celle-ci pour les manipuler selon ses désirs.
Intelligence (INT) : Une intelligence supérieure améliore les capacités de mémorisation d'informations et de résolution de problèmes de l'utilisateur.
Sagesse (WIS) : Permet à l'utilisateur une meilleure compréhension des situations et des personnes et lui permet de voir la meilleure solution à adopter pour résoudre un problème. Il est à noter que la "meilleure solution à adopter" est basée sur la morale et les priorités éthiques du sujet.
Journal de Récupération : Les effets anormaux de SCP-896 ont été remarqués lors de la version Bêta du jeu. Le service de routine MTF Mu-4 a intercepté des e-mails entre les développeurs détaillant les effets, et une équipe fut rapidement envoyée sur place pour sécuriser SCP-896. SCP-896 était déjà très attendu par le grand public, faire disparaitre le projet n'était donc pas une option. L’accès à SCP-896 fut donc ouvert au public avec des altérations significatives du code source pour supprimer tous les effets anormaux visibles. Le code de l'ancienne version Bêta fut vite patché, et SCP-896 est à ce jour efficacement confiné.
Journal de tests SCP-896-A :
Un groupe de cinq membres du personnel de classe D fut sélectionné pour le test, sur la base de leurs connaissances en jeux informatiques, leur respect des instructions de la Fondation, et leurs faibles capacités physiques et mentales. Chaque Classe-D fut assigné à un rôle dans le groupe de manière à tester chacun une statistique spécifique. Pour une meilleure facilité de lecture, les joueurs de D-896-A à D-896-E sont nommés par leur rôle respectif, indiqué ci-dessous :
D-896-A : Chevalier. Le personnage se concentre sur la Vigueur.
D-896-B : Berserker. Le personnage se concentre sur la Force.
D-896-C : Prêtre. Le personnage se concentre sur la Sagesse.
D-896-D : Démoniste. Le personnage se concentre sur l'Intelligence.
D-896-E : Barde. Le personnage se concentre sur le Charisme.
Rapport de test : Tous les Classe-D ont créé leurs avatars. Les sujets ont joué pendant une durée de █ heures. Aucun effet anormal n'a été repéré.
Statistiques des Personnages : [SUPPRIMÉ]
Résultats du Test : Tous les sujets ont subi des tests de contrôle pour déterminer leurs capacités de base. La session n'a pas permis d'observer de modification notable de ces capacités, cependant les modifications sont sensées être négligeables pour des personnages de bas niveau.
Rapport de test : Les sujets ont joué pendant une semaine. Ils travaillent bien ensemble et ont commencé à explorer des zones plus dangereuses de SCP-896 à la recherche d'objets magiques.
Statistiques des Personnages : [SUPPRIMÉ]
Résultats du Test : Des améliorations ont été constatées sur les sujets Chevalier et Berserker. Le Chevalier a été capable de tenir un sprint sur tapis roulant pendant une durée de deux minutes de plus, et montre une résistance accrue à la douleur. Le Berserker a commencé à développer une masse musculaire plus importante, et peut soulever des poids 9% plus lourds que lors des tests de contrôle. Les capacités du Barde sont difficiles à quantifier, comme prévu. Les capacités du Démoniste en terme de mémorisation et de réutilisation d'informations ont drastiquement augmenté. Le Prêtre a entamé un débat hautement argumenté avec les chercheurs sur l'éthique et l'objectif des tests sur les SCPs et les humains. Les statistiques des sujets commencent à approcher de la barre des 15% et nous pensons pouvoir en observer les conséquences bientôt.
Rapport de test : Les sujets ont passé 2 semaines sur le jeu. Le Berserker a cassé sa souris et son clavier en les agrippant trop fort. Un clavier et une souris sur mesure ont été créés en remplacement. Tous les sujets ont commencé à suivre systématiquement les avis du Barde et à lui donner tous les objets magiques sans se soucier de ses besoins réels.
Statistiques des Personnages : [SUPPRIMÉ]
Résultats du Test : Il a été demandé au Berserker d'améliorer sa statistique d'agilité afin de mieux contrôler sa force. Il a été interdit au Barde de parler durant les tests afin de ne pas améliorer ses propres statistiques aux dépends de celles des autres. Le niveau intellectuel du Démoniste commence à s'approcher de celui d'un savant.
Cependant, le QI des joueurs concentrés sur les stats physiques a chuté. Le Barde, le Prêtre et le Démoniste ont perdu environ 20% de leur masse musculaire.
Rapport de test : Le Chevalier et le Berserker se sont disputés concernant la personne qui devait recevoir un objet magique, et le débat a dégénéré. Le Berserker a eu le temps de jeter le Chevalier contre un mur de la cellule de confinement avant d’être maîtrisé par la sécurité. Le Chevalier n'a souffert d'aucune blessure physique, mais a cependant causé des dégâts importants au mur.
Statistiques des Personnages : [SUPPRIMÉ]
Résultats du Test : Le Berserker a été assommé par un unique coup de Taser : bien qu'ayant fortement gagné en force, sa vigueur est restée la même qu'avant les tests. Le Chevalier, à l'inverse, dispose d'une résistance extrême aux blessures et à la douleur, mais n'a pas gagné en force. Le Berserker a été équipé d'un collier électrique pour assurer sa coopération.
Les facultés mentales des sujets ont encore chuté. Bien que le Démoniste ait acquis une mémoire quasiment parfaite, ses capacités à utiliser ses connaissances ont fortement diminué. Le moindre effort de logique ou de pensée créative est maintenant au delà de ses limites. La mémoire à long terme du Prêtre a fortement diminué, et il doit maintenant être briefé sur tous les aspects d'un problème pour pouvoir formuler une solution. Le Prêtre et le Démoniste sont désormais incapables de se nourrir seuls.
L'épiderme du Chevalier est devenu extrêmement dur, mais a perdu en élasticité. Pour qu'il puisse jouer, il faut désormais effectuer des lacérations le long de ses articulations avec une scie-sauteuse à pointe de diamant. Ces blessures permettent au Chevalier de se déplacer et ne semblent pas lui causer la moindre douleur. Il est recommandé au sujet d'améliorer son agilité afin qu'il puisse se déplacer seul.
Le Berserker a besoin de greffes de peau continuelles pour pouvoir continuer à développer ses muscles.
Rapport de test : Le Barde a été éliminé. Le chercheur █████ a été sélectionné pour jouer l'avatar du Barde afin de permettre la poursuite des tests.
Statistiques des Personnages : [SUPPRIMÉ]
Notes : Le Barde a tenté de s'évader lorsque le garde a ouvert la porte de la cellule. Celui-ci avait apporté de la nourriture aux sujets du tests durant toute la semaine précédente et avait donc été exposé aux paroles du Barde. Lorsqu'il lui a été demandé pourquoi il a laissé échapper le Barde, il a répondu : "Je vois ce pauvre gars tous les jours, je me sentais coupable de sa misère". Le Barde a ensuite marché jusqu’à la cafétéria et a convaincu le personnel de lui préparer un steak et des glaces à la fraise. Après son repas, il est retourné dormir dans sa cellule. Le directeur du site a estimé que la menace présentée par les capacités du Barde l'emportait sur tout autre aperçu potentiel du SCP-896 et a ordonné son élimination.
Rapport de test : Brèche de confinement conduisant à l'évasion de tous les sujets. Trois sujets éliminés, tests interrompus.
Statistiques des Personnages : [SUPPRIMÉ]
Notes : Alors que les sujets se faisaient escorter vers leurs cellules, le Berserker parvint à se débarrasser de son collier électrique et tua █ gardes. Sa force et sa vitesse étaient bien plus élevées que prévu. Le Berserker a alors libéré les autres sujets. Le Berserker et le Démoniste sont retournés dans la cellule de confinement de SCP-896, pendant que le Chevalier empêchait les équipes de la Fondation de rétablir le confinement. Il retint ainsi █ membres du personnel de la Fondation pendant 10 minutes. Il fut finalement bloqué dans une cellule de confinement et éliminé par asphyxie, laquelle conduisit à sa mort au bout de 20 minutes sans oxygène. L'autopsie n'a pas été effectuée du fait de l'incapacité des outils médicaux à percer sa peau.
Une fois devant la cellule de confinement de SCP-896, le Démoniste a dit au Berserker d'ouvrir la porte. Celui-ci parvint à détruire la porte de sécurité avant de mourir. L'Autopsie a montré que █ os de son corps se sont brisés pendant l'effort, et que sa colonne vertébrale s'est brisée en 3 endroits. Bien que le Berserker ait pu générer assez de force pour accomplir cet exploit, son corps n'a pas pu résister au poids de la porte et aux effets de la 3e loi de Newton.
Le Démoniste pénétra alors dans la cellule de confinement et lança le jeu. Il lui fallut environ sept minutes pour déchiffrer le code source du jeu et modifier les caractères hexadécimaux codant les stats de son personnage. Au moment d'enregistrer la modification, qui augmentait toutes ses stats au maximum possible, il disparut de la salle. Il n'a pour l'instant pas été retrouvé. Après avoir examiné les informations du compte contenues sur SCP-896, les chercheurs ont découvert une note du service client indiquant : "Utilisateur banni pour piratage".
Le Prêtre a profité de la brèche de confinement pour s'enfuir, et sa localisation actuelle est inconnue à ce jour. Il est probable que ce soit lui qui soit à l'origine de l'idée de cette brèche, les autres sujets n'ayant pas l'intelligence ou l'ambition nécessaires pour planifier une telle action. Le Chercheur █████ a également disparu. Il semblerait que dans la panique causée par la brèche de confinement, le Prêtre ait reçu l'aide de celui-ci pour accéder à SCP-███ et s'enfuir avec.
Journal de test SCP-896-B :
Le Dr ████, chercheur de niveau 3, utilisait régulièrement SCP-896 pour augmenter ses capacités. Le Dr ████ augmentait ses stats de manière uniforme pour éviter tout effet négatif. Il avait 53 ans et était en bonne santé, et sa force et son intelligence avait augmenté de 7% depuis le début de son utilisation de SCP-896. Le Dr ████ décida de faire un "marathon" sur le jeu durant le week-end de Thanksgiving en 20██, durant lequel il joua à SCP-896 pendant █ heures sans faire de pause, avant de mourir. L'autopsie révéla une arthrose sévère, des symptômes d'Alzheimer précoces, une cataracte, et plusieurs tumeurs. Le légiste en conclut que le Dr ████ était mort de vieillesse. L'utilisation de SCP-896 par le personnel de la Fondation a été interdit jusqu'à ce que le lien entre le niveau des avatars et le vieillissement ait été compris.