Vidéo en direct de la zone de confinement 895-06 (30 m de distance)

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-895 est scellé et stocké dans une cellule de confinement souterraine isolée à une profondeur d'environ 100 mètres. Aucune caméra, microphone ou autres équipements de surveillance ne doit être amené dans un rayon de 10 mètres constituant la "Zone Rouge" de SCP-895 sans la permission d’au moins deux (2) membres du personnel de Niveau 3.

Tout membre du personnel présent sur le site et montrant un comportement inhabituel ou des signes de traumatisme(s) psychologique(s) doit être immédiatement examiné et évacué du site ou éliminé si la situation l’exige.

Description : SCP-895 est un cercueil en chêne orné, récupéré dans la morgue de █████ █████ par le personnel de la Fondation le ██/██/██ à la suite de certains rapports de vidéos inhabituelles filmées par l’équipement de surveillance installé à cet endroit. Lorsqu'il fut interrogé, le personnel de la morgue s'avéra incapable de déterminer l'origine de SCP-895 ni comment il avait été transporté à cet endroit. En essayant d’ouvrir SCP-895, les agents sur place le trouvèrent vide; cependant, les observateurs qui regardaient la caméra en direct furent [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Jusqu’à nouvel ordre, SCP-895 doit rester fermé.

SCP-895 cause des perturbations à l’équipement de surveillance vidéo et photographique dans les 50 mètres autour de lui, similaires à des hallucinations dérangeantes d’une durée variable et dont la régularité dépend de la proximité de la caméra par rapport à SCP-895. Dans un rayon de 5 mètres autour de SCP-895, les vidéos enregistrées peuvent causer de sévères dommages psychologiques et provoquer l’hystérie chez la plupart des sujets. Ces perturbations ne s’appliquent pas aux observateurs physiquement présents dans la zone.

Addendum 895-01 : Extrait audio du rapport de récupération de SCP-895 (██/█/██)

03:41L - Commande : Équipe Un, ici le centre de commande. Tous les civils ont été appréhendés et évacués. Vous êtes maintenant autorisés à vous déplacer et saisir l’objet.
03:41L - E1Lead : Commande, ici Leader 1. Compris, on bouge.
03:43L - E1Lead : Nous sommes dans le hall. Vérifiez la transmission vidéo.
03:44L - Commande : Équipe un, ici le Commande. Nous recevons… [pause]… Nous voyons du sang sur les murs, veuillez confirmer.
03:44L - E1Lead : Négatif, Commande, rien à signaler. Rien qui sorte de l’ordinaire.
03:45L - Commande : … Ça a disparu. Équipe Un, présence possible de propriétés mémétiques en action.
03:45L - E1Lead : Compris, Commande. L’Équipe Un entre dans la zone de stockage.
03:47L - E1Lead : Nous sommes dans la zone de stockage, objet localisé.
03:48L - Commande : Bon Dieu, il se déplace… Équipe Un, confirmez, l’objet semble être vivant et bouger.
03:48L - E1Lead : … commande, négatif, nous ne voyons pas de mouvement. L’objet à l'air normal.
03:48L - E1Lead : Deux, ouvrez-le.
03:48L - Bruits d’armes étant vérifiées, suivis par un craquement alors que l’objet est ouvert.
03:49L - E1-2 : Monsieur, c’est vide.
03:50L - E1Lead : Commande, ici Leader 1. L’objet est vide.
03:51L - E1Lead : Commande, vous me recevez ?
03:51L - Commande : Sons de cris et de vomissements.
03:51L - E1Lead : Commande, vous me recevez ?!
03:52L - E1Lead : Merde, il faut qu’on fiche le camp. Ferme ce truc !

Addendum 895-02 : Après l’incident [DONNÉES SUPPRIMÉES] et la perte de 3 membres du personnel, la Zone Rouge de SCP-895 a été étendue de 5 mètres à 10 mètres et les tours de garde du personnel de sécurité ont été réduits à 4 heures par mesure de précaution.