Rapport SCP-887
notation: +1+x

Ceci est un rapport de la production rassemblée et décodée de SCP-887. Les chercheurs sont encouragés à se porter volontaires pour décoder les réserves massives de contenu restant.


Chercheur : Dr. Zara

Echantillon 887-2930 : Douze (12) pages écrites en latin, mélangé à du français. Le texte décrit un système politique où les mouvements des marées sont utilisés pour déterminer qui sera le prochain dirigeant. Le texte fournit une quantité inhabituelle de détails sur les tenues que l’on doit porter aux cérémonies de sélection par la marée.

Echantillon 887-3114 : Huit (8) pages d’un comics grossièrement dessiné décrivant "Captain Inverse", sa capacité à accomplir une action –après- son effet et comment il l’utilise pour combattre le crime. Le comics se conclut par l’autodestruction de Captain Inverse dans le but de créer rétroactivement l’univers.

Echantillon 887-4011 : Cent trente-trois (133) pages, écrites en espéranto corrompu. Une description minutieuse du contenu de la chambre d’une jeune fille non-mariée telle qu’elle existait dans une ville européenne du dix-septième siècle (localisation exacte encore non déterminée actuellement).

Echantillon 887-4281 : Une unique page avec cinq lignes tracées en diagonale, intersectées par dix-sept points, à la manière d’une partition. L’air résultant, s’il est joué avec des tons purs sur un synthétiseur, déclenche des convulsions et une amnésie antérograde à court terme chez 85% des sujets observés.

Echantillon 887-5102 : Quinze (15) pages couvertes de lignes courbes. Un brillant effort de déduction du Dr. ██████ a permis de déterminer qu’il s’agissait de sections contiguës d’une même carte d’altitude, décrivant une zone de 30 km² située à la surface de la lune Encelade de Saturne. Sept points de la carte ont été entourés.

Echantillon 887-5227 : Quatre (4) pages en anglais. Une proposition officielle au gouvernement des Etats-Unis visant à introduire un huitième jour dans la semaine. Ce jour serait utilisé pour la contemplation spirituelle et le culte de divinités païennes que le document qualifie de "sous-représentées".

Echantillon 887-5836 : Trois (3) pages couvertes de nombres en hexadécimal, puis déchirées en petites bandes. Le document restauré fut déchiffré comme étant un code source pour un disque de hardware appelé "LGCL_XPNDR".

Echantillon 887-6334 : Trois (3) pages. Une réplique, mot pour mot, du premier rapport de SCP-657, excepté qu’il est appelé "Bernard".

Echantillon 887-3877 : Huit (8) pages en allemand. Un conte folklorique sur un garçon né sans cœur, qui s’aventure dans les bois et en acquiert un chez une vieille femme amicale. Il grandit et épouse une belle demoiselle, qui meurt en donnant naissance à un démon qui les dévore tous les deux.

Echantillon 887-4710 : Quatre-vingt-seize (96) pages en akkadien. Un article de recherche étendue sur les propriétés de "lignes terrestres" naturelles, et comment les utiliser pour transporter des cargos et des projectiles. Plusieurs dispositifs sensés employer ces propriétés, construits en bois et en magnétite, sont soulignés.

Echantillon 887-5005 : Cinq (5) pages en anglais. Deux cent soixante-douze (272) versions mal orthographiées différentes du mot "anthropomorphisation".

Echantillon 887-9912 : Six (6) pages, latin. Une carte céleste clairement basée sur des cartes européennes médiévales, mais sans constellations reconnaissables. Quatorze constellations sont intitulées : Pegasus (pégase), Sextans (sextant), Centaurus (centaure), Chimaera (chimère), Cygnus (cygne), Lancea (lance), Trilobus (trilobite), Aranea (araignée), Nonavulpecula (renard à neuf queues), Caudavorae ("mange-queue", apparemment un serpent qui s’auto-dévore), ████████, ██████, ████ ████████ et Leolacertus (lézard lion).

Echantillon 887-6776 : 2353 pages, anglais. La phrase "La lune noire hulule-t-elle ?" y est répétée plus de vingt-sept mille fois.

Echantillon 887-8312 : 14 pages plus 22 sections d’autres pages. 637 noms, dont 382 ont été identifiés comme ceux de photographes professionnels de plus de trente (30) nationalités différentes. Les recherches suggèrent que la plupart d’entre eux, sinon tous, ont pris des photos de peintures rupestres et de paysages autour de Kata Tjuta et de l’Uluru/Ayers Rock en Australie.

Echantillon 887-0566 : 490 pages en espagnol. Une histoire intitulée "La última aventura de Don Quijote" et attribuée à Miguel de Cervantes. Bien que les premières pages soient relativement similaires au style de Cervantes, la narration devient confuse et bascule dans le plus complet non-sens – le dialogue de Dulcinea est inintelligible, et Sancho passe plusieurs chapitres à ramper de façon répétée hors d’une flaque boueuse.


Chercheur : Chercheur Voct

Echantillon 887-3162 : 38 sonnets en une langue identifiée comme du flamand médiéval (dialecte d’Anvers) ; chaque sonnet décrit en termes allégoriques la vie et les accomplissements politiques d’un président des Etats-Unis décédé ; les dernières lignes de chaque sonnet comportent les derniers mots du président, et les premiers mots de chaque ligne du sonnet forment un acrostiche représentant une version latinisée du nom du président.

Echantillon 887-3788 : Les noms et le poids à la naissance (en grammes) de tous les membres du Parlement de Lituanie, depuis 1991.
Note : Produit via SCP-978.

Echantillon 887-3789 : Les noms de chaque participant au festival de Woodstock de 1969, en ordre alphabétique inverse.
Note : Produit via SCP-978.

Echantillon 887-3790 : Une liste de 45 méthodes permettant de détruire définitivement SCP-682. Toutes les méthodes reposent sur l’utilisation d’un SCP ou d’un objet anormal qui est mort, a été détruit, ou qui est inaccessible de façon définitive.

Peu importe le niveau de détail de l’explication, je refuse de croire qu’on aurait pu détruire 682 en l’exposant à l’arbre vomitif. - O5-█

Echantillon 887- 5516 : Cinq pages du journal de SCP-451, écrites en javanais dans un miroir.

Echantillon 887-1486 : Deux mille villanelles, chacune d’entre elles décrivant un SCP.

Echantillon 887-0094 : Cinq cent dix-huit (518) pages de synopsis d’épisodes, d’extraits de dialogues, d’annotations, de critiques et de "bêtisiers", pour soixante-douze épisodes de la comédie animée Les Simpsons, dans le format utilisé par le site de fans populaire ████.com. L’analyse indique que les épisodes supposent que les personnages des Simpsons vieillissent en temps réel depuis 1997.


Chercheur : Dr. Sampi

Echantillon 887-6510 : Trente et une pages en anglais. Un essai extensif de bio-éthique du Département de Philosophie de █████████, condamnant la pratique visant à transplanter le cerveau d’un mourant dans le corps d’un jeune enfant.


Chercheur : Dr. Edison

Echantillon 887-2310 : Manuscrit d’un doublage japonais de la première saison de "I Love Lucy".

Echantillon 887-1810 : Un rapport sur la fondation du Canal de Panama. Le rapport est écrit dans un style et un vocabulaire correspondant à un niveau d’élève de collège.

Echantillon 887-8832 : Une lettre au FBI, supposée écrite par l’ancien Vice Président ██████████ concernant SCP-████. SCP-████ a été récupéré sans incident en █-█-19██, 5 ans avant la découverte de ce document. Requête en cours pour administrer des Amnésiques de Classe A à ██████████.

Echantillon 887-3132 : 500 pages de code source pur, apparemment désorganisé, et écrit en C++. Une tentative de compilation du code est en cours, mais les commentaires semblent indiquer que le programme est [DONNEES SUPPRIMEES].

Echantillon 887-3137 : 47 pages de code hexadécimal. Le code se compile avec succès en une photo PNG du Dr. ████████ en maillot de bain. Le Dr. ████████ déclare qu’il ignore où cette photo a été prise.

Echantillon 887-0031 : La carte d’un pays appelé "Lémuria", écrite en anglais, Circa 18██. "Lémuria" fait référence à une péninsule hypothétique qui était sensée connecter Madagascar au reste de l’Afrique, jusqu’à ce qu’elle soit réfutée par la théorie de la dérive des continents. La carte ne correspond à aucune géographie connue, qu’elle soit au-dessus ou en dessous du niveau de la mer. De manière intéressante, la capitale de la nation est baptisée "Atlantis".

Echantillon 887-5893 : Un plan très intelligent, détaillé et bien pensé visant à assassiner Ronald Reagan et à le remplacer par un espion soviétique.

Echantillon 887-5894 : Un plan très intelligent, détaillé et bien pensé visant à assassiner Leonid Brezhnev et à le remplacer par un espion américain.

Echantillon 887-4324 : Une histoire courte supposée écrite par J.D. Salinger, sensée faire office de préquelle à Gatsby le Magnifique.

Echantillon 887-2331 : Une liste complète des Boy Scouts d’Amérique, datée de 1983.

Echantillon 887-1123 : Une sélection de passages aléatoires commençant par la lettre "A",tirés de plusieurs textes "sacrés". Les textes les plus fréquemment cités sont (dans l’ordre) : la Bible, le Coran, les Dianétiques, et l’Evangile du Monstrueux Spaghetti Volant.

Echantillon 887-4333 : Les mots "IL EST JUSTE DERRIERE TOI!"

Echantillon 887-9913 : Une liste comprenant exactement 743 façons de dépecer un chat.

Echantillon 887-1111 : Les partitions de la bande originale de "Fondation SCP, la Comédie Musicale".

Personnellement, je pense qu’on devrait essayer de vendre ça à Broadway. Je veux dire, vraiment, quelle autre possibilité avons-nous de voir le Dr. Bright et le Dr. Clef chanter un duo concernant les habitudes alimentaires de SCP-682 ? -Dr. Edison

Echantillon 887-1426 : Un livre d’épanouissement personnel intitulé "La réincarnation & Le Nirvana : comment VOUS pouvez combattre le système !"

Echantillon 887-2361 : Une liste des choses qu’un homme nommé ████ █ ███ a mangées pour le petit déjeuner.

Echantillon 887-4521 : Des plans pour une maquette à l’échelle 1:1 de la Tour de Londres, construite entièrement en cure-dents.

Echantillon 887-1802 : Une liste exhaustive de toutes les personnes ayant été soupçonnées d’avoir été William Shakespeare, avec des citations bibliographiques détaillées. Cela inclus des théories répandues (telles que Sir Francis Bacon et le Comte d’Oxford), mais aussi des théories impossibles telles que la Reine Victoria, Cervantes De Leon, et Bram Stoker.


Chercheur : Dr. King

Echantillon 887-6667 : Un schéma annoté en idéogrammes chinois mal tracés, reliés par des lignes et des courbes, sur trois pages. Les idéogrammes sont des noms d’éléments chimiques, et le schéma représente la structure atomique de la molécule d’amygdaline.

Hé, l’amygdaline, est-ce qu’on en trouverait pas dans… - Dr. ██████

Chut. - Dr. ██████


Chercheur : Dr. ████████

Echantillon 887-6687 : Plans d’une cité souterraine auto-suffisante comportant une production d’électricité généralisée, une évacuation des déchets, un système de production de nourriture, des soins médicaux et un système de purification d’eau.


Chercheur : Dr. Heller

Echantillon 887-5674 : Une liste très détaillée de 'souhaits' de composants d’ordinateur, incluant des notes de comparaison et un guide de prix, daté de 1996.

Echantillon 887-2571 : Manuel d’instruction concernant un gratte-dos électrique, écrit en navajo.

Echantillon 887-7471 : Transcription supposée de la déclaration aux Etats de l’Union de 20██. Des indices suggèrent que [DONNEES SUPPRIMEES] soit pendant le début de celle-ci, ou juste avant un [DONNEES SUPPRIMEES]. Les évènements sont, depuis, cohérents avec cette transcription.

Echantillon 887-5383 : Rapports médicaux, écrits en vieil anglais et datés de 1351, décrivant les effets de la peste bubonique sur plusieurs patients. Les textes sous-entendent que les patients ont été intentionnellement exposés à la maladie. Extrêmement détaillés.

Je crois que je vais sauter le déjeuner aujourd’hui. -Dr. Heller


Chercheur : Dr. Bridge

Echantillon 887-6228 : 132 pages, dans le style d’un journal écrit à la seconde personne, détaillant la vie d’un jeune crocodile marin australien. Commence à sa naissance, se termine abruptement lorsqu’il est mangé par un plus gros crocodile d’eau douce.

Echantillon 887-8979 : Une liste des dates de naissance de tous les enfants appelés "Matthew" nés pendant un mois se terminant par "y" dans les états de New York, du New Hampshire et du New Jersey de 1936 à 1977.

Echantillon 887-3338 : Les plans d’une cartouche de jeu pour Nintendo 64.

Echantillon 887-0277 : Le scénario des sept premiers épisodes de "That 70s Show", avec les mots écrits à l’envers.

Echantillon 887-0923 : Un dessin très grossier, bien que très détaillé, de ce qui semble être SCP-914. Le dessin est très flou par endroits car la main de SCP-887 a frotté dessus pendant l’exécution.

Echantillon 887-8558 : Un grand dessin couvrant plusieurs pages représentant Ghidorah, un monstre antagoniste de la série de films Godzilla.

Echantillon 887-2387 : La page 443 de l’Encyclopedia Britannica de 1977, écrite en langage sms.
Note : Produite via SCP-978.

Echantillon 887-1192 : Une copie de "La Chose Généralement Gentille Et Amicale Qui Peut Et Va Tuer Freddy le Dinosaure Homicide Pour Toujours Si Jamais Elle Rencontre Ce Maudit Lézard", similaire à "La Chose Généralement Gentille Et Amicale Qui Peut Et Va Tuer SCP-682 Pour Toujours Si Jamais Elle Rencontre Ce Maudit Lézard" qui a été utilisé en conjonction avec SCP-826 au cours d’un test d’élimination de SCP-682. Notons que SCP-682 est appelé "Freddy le Dinosaure Homicide" dans cette version.
Note : Produit via SCP-978.


Chercheur : Dr. J██████

Echantillon 887-3265 : Pages 345 à 371 de "Une Histoire de la Seconde Guerre Russo-Belge", détaillant les justifications politiques et stratégiques de la détonation d’un dispositif appelé 'Theta-Neuf' à 30 km au dessus de Gdansk. Les effets de la détonation ne sont pas documentés.

Echantillon 887-8754 : Une liste des dates et des heures auxquelles une femme nommée W██████ S███████ a visité des toilettes publiques. Le rapport couvre la période de 1988 à 1995.

Echantillon 887-1676 : Un rapport d’autopsie d’une jeune fille de 13 ans anonyme, daté du 12 Mai 20██. La cause de la mort est listée comme une 'asphyxie due à de la matière végétale obstruant la trachée'.

Echantillon 887-3557 : Un dessin A4 de l’actrice Milla Jovovich, avec la mention '13 sur 393'.


Chercheur : Prof. Snider

Echantillon 887-5334 : Une page détaillant l’analyse chimique de la matière fécale d’un éléphant d’Afrique.

Echantillon 887-6543 : Soixante-dix-huit post-its rédigés en mandarin, chacun listant un objet qu’on trouve en général dans une salle de bain (brosse à dents, toilettes, pommeau de douche, bonde, etc.).

Echantillon 887-1220 : Une liste détaillée et illustrée de toutes les parties d’un fauteuil orientable La-Z-Boy, rédigée sur un fauteuil similaire avec un marqueur noir. Le prix total des objets est inclus.

Echantillon 887-0332 : Lors de sa récupération, l’objet était une pile de verre cassé avec des traits de peinture verte apparemment disposés au hasard sur chaque éclat. Lorsqu’ils furent assemblés, les traits formèrent les mots "CETTE FENETRE EST CASSEE".

Echantillon 887-4449 : Un livre de 81 pages pour jeunes adultes écrit en anglais intitulé "La Fabuleuse Fortune du Furet Funky". L’histoire est celle du "Furet Funky" du titre, qui aspire à devenir un pirate et part dans l’espace. L’histoire s’interrompt abruptement au milieu d’une phrase, au moment où Furet Funky affronte un capitaine pirate robotique à l’épée.

Zut, juste au moment où l’histoire devenait intéressante. - O5-██

Echantillon 887-0887 : Cent douze phrases en espagnol, chacune annonçant son propre numéro ("Ceci est la première phrase. Ceci est la deuxième phrase. Ceci est la troisième phrase…").


Chercheur : Dr. ██████

Echantillon 887-2123 : Détails d’une campagne de publicité d’une marque de dentifrice parfumé au sang, destinée aux vampires.


Chercheur : Dr. Garcia

Echantillon 887-2665 : Une copie d’une carte nautique Kriegsmarine du Golfe de St. Lawrence, avec une légende (en allemand) datant la carte de novembre 1943.

Echantillon 887-2666 : Une pièce de théâtre écrite en grec. La pièce s’intitule "Les Babyloniens" et est écrite dans le style d’Aristophane. Aristophane est supposé avoir écrit une pièce portant ce titre vers 426 avant JC mais aucune copie de ce texte n’existe de nos jours.

Echantillon 887-2667 : Un rapport d’observations extrêmement détaillées d’une femme âgée de trente et un (31) ans nommée Agnès Cooper, couvrant une période de vingt-six (26) minutes le 18 octobre 2004. Le rapport décrit les mouvements du sujet, son rythme cardiaque et ses fluctuations de température corporelle pendant qu’elle fait ses courses dans un supermarché Piggly-Wiggly à Nashville, dans le Tennessee. Le rapport est rédigé en Afrikaans.

Echantillon 887-2668 : Une série de rapports de maintenance pour des pelleteuses et des grues dans une entreprise d’armateurs à Gdańsk, en Pologne. Les rapports sont datés de 2010 à 2025, et indiquent qu’un incendie résultant d’un éclair va toucher l’entreprise le ██ août 201█.

Echantillon 887-2669 : Une fatwā, écrite du point de vue d’un islamique shiite, concernant un problème financier islamique. Le document s’interroge sur le fait qu’un certain type d’arrangement de crédit-bail soit ou non autorisé par les prohibitions usurières du Coran. Le document est écrit en Farsi.

Echantillon 887-2670 : Une épitre, écrite en grec biblique, supposée être une lettre de Paul de Tarse à un correspondant nommé Benjamin. La lettre discute de certains points de la doctrine chrétienne.

Echantillon 887-2671 : Un commentaire sur l’Echantillon 887-2669, critiquant son raisonnement et déclarant que sa conclusion est incorrecte. Le document est écrit en Farsi.

Echantillon 887-2672 : Approximativement 156,000 décimales de la constante mathématique e, depuis la 247,262ème décimale.

Echantillon 887-2673 : Des recettes, des instructions de préparation et des informations nutritionnelles pour tous les petits-déjeuners disponibles aux restaurants Shoney.

Echantillon 887-2674 : Plusieurs pages de codes-barres lisibles par une machine, correspondant à des nombres à dix chiffres. La signification de ces nombres est inconnue.

Echantillon 887-2675 : La formule chimique d’une molécule auparavant inconnue, et des instructions détaillées, rédigées en Yoruba, permettant de la raffiner. Après analyse, la molécule semble partager certaines propriétés avec des drogues narcotiques employées comme sédatifs. Suite à cette analyse, la Fondation a commencé à produire cette molécule à grande échelle, et elle est actuellement utilisée en tant qu’Amnésique de Classe B.

Echantillon 887-2676 : Une série de problèmes d’échecs, conçus pour un échiquier à 13x9 cases.

Echantillon 887-2677 : Les solutions des mots-croisés publiés dans le magazine Sacramento Bee entre le 23 juillet 1971 et le 15 août 1973.

Echantillon 887-2678 : Soixante-dix pages de textes et d’illustrations correspondant au style et à l’écriture utilisée dans le Manuscrit de Voynich, mais comportant apparemment du contenu supplémentaire ou inédit.

Echantillon 887-2679 : Un index du contenu et des sujets abordés par les Echantillons 2032 à 2188, écrit en hangul coréen.

Echantillon 887-2680 : La lettre "g", répétée approximativement 85,000 fois. Le document comporte une table des matières, des titres et des sous-titres, des notes de bas de page et des annotations manuscrites en marge dans une écriture différente, consistant toutes en des répétitions de la lettre "g", mais ponctuées et formatées comme s’il s’agissait d’un texte sensé.

Echantillon 887-2681 : Une carte montrant les localisations de toutes les boîtes aux lettres du service postal Correios de Angola à Cabinda, en Angola.

Echantillon 887-2682 : Des horoscopes chinois pour tous les joueurs actuels de la Ligue Nationale de Hockey.

Echantillon 887-2683 : Un traité sur l’alchimie de Paracelse, écrit en yiddish.

Echantillon 887-2684 : Une transcription d’une conversation en langue Nahuatl entre deux personnes. L’une d’elles est nommée "Cœur de Jaguar"; l’autre n’est pas nommée dans la conversation. Le dialogue parle des conditions climatiques de la péninsule du Mexique central et de la perspective d’une attaque militaire des aztèques contre une colonie Tarascan voisine ; l’attaque s’est apparemment produite en 1508.

Echantillon 887-2685 : Un rapport concernant les lieux frappés par la foudre à Cuba pendant une période de seize (16) mois débutant en 1906. Le rapport précise la date, l’heure, les coordonnées par longitude et latitude et l’énergie déployée par chaque éclair. Le rapport est écrit en javanais.

Echantillon 87-2686 : Une série de certificats de propriété de véhicules à moteur appartenant aux maisons funéraires d’Appleton, dans le Wisconsin.

Echantillon 87-2687 : Une reproduction d’une partie de la peinture de Jackson Pollock de 1950 Rythme Automnal, réalisée avec le sang de SCP-887.

Echantillon 87-2688 : Une description des caractères Unicode, écrite en géorgien puis transcrite phonétiquement en devanagari lisible dans un miroir. Les notes de bas de page sont en langue cree (transcrite phonétiquement en kannada), en occitan (transcrit phonétiquement en pitman), en xhosa (transcrit dans une variante du braille normalement utilisée en Russie), en dialecte allemand de Pennsylvanie (transcrit en glagolithique), en hiéroglyphes micmac, en une langue non-identifiée transcrite en manchu écrit verticalement, et en plusieurs autres langues non-identifiées.

Echantillon 87-2689 : Une copie de plusieurs sections d’un arrêté Néo-Zélandais régulant l’usage de l’amiante.

Echantillon 87-2690 : Plusieurs versions d’une description du chemin pris par une fourmi marchant sur le sol de la chambre de SCP-887. es versions incluent des traductions en serbe, en créole haïtien et en vietnamien, une série de commandes de programmation utilisant e langage de code Logo, une description figurative étendue en sanskrit imitant le style du Mahabharata et une série de fonctions mathématiques utilisant une notation maya pour désigner les chiffres.


Chercheur : Dr. ████████.

Echantillon 887-2704 : Une copie parfaite du texte de l’article Wikipedia anglais de la Bataille de Bunker Hill, correspondant à la version datée du ██/██/2010.

Echantillon 887-2705 : Un dessin photo-réaliste de l’ancien politicien américain ████ █████ accompagné d’un texte en anglais tout autour de l’image déclarant que M. █████ était 'un menteur et un fils de pute', qu’il était complice dans la destruction des preuves concernant [SUPPRIME], et qu’il allait 'brûler en enfer'.

Echantillon 887-2706 : Une liste de toutes les personnes figurant actuellement sur les listes électorales britanniques de ██████████████, accompagnée de tous leurs votes passés. Ecrite en allemand.

Echantillon 887-2707 : Une liste des coups joués lors du match final d’échecs de 1997 disputé par Garry Kasparov et l’ordinateur Deep Blue. Les coups documentés divergent des coups qui ont été réellement joués après [SUPPRIME], et se concluent par la victoire de Kasparov. Ecrite en russe.

Echantillon 887-2708 : Trente-quatre haïkus différents écrits en japonais anglicisé.

Echantillon 887-2709 : Une invitation au mariage de l’actrice ███████ ████ avec █████ ███████, adressée au plus jeune frère du marié. Trois (3) mois après l’écriture de cet échantillon, le couple annonça publiquement son engagement.

Echantillon 887-2710 : Un poème de trois cent trente vers, écrit en anglais avec de nombreuses fautes d’orthographe, décrivant l’amour qu’éprouve l’auteur pour une femme nommée Janice. Le poème a été considéré par tous ses lecteurs comme étant de très mauvaise qualité.

Echantillon 887-2711 : Une analyse critique de quinze (15) pages, signée par un certain Professeur █████ ████, de la pièce de théâtre Cardenio de William Shakespeare, écrite en italien mis à part des citations de la pièce, qui sont en anglais. Cardenio est considérée comme une pièce 'perdue' (aucune copie de la pièce n’existe actuellement).

Echantillon 887-2712 : Un script pour un film d’art jamais réalisé intitulé La Route 73, crédité comme ayant été écrit par ████████ █████. Le script consiste en deux homes non-identifiés qui se rencontrent à un arrêt de bus et qui discutent longuement de divers sujets en attendant un bus en retard. Le script est crédité comme ayant été influencé par la pièce de Samuel Beckett En Attendant Godot. Ecrit en flamand.

Echantillon 887-2713 : La phrase latine 'Cave Adsum' (Attention, je suis là) répétée au total quatre cent sept (407) fois. L’écriture est irrégulière et gribouillée sur les deux côtés d’une page unique, avec des différences majeures dans la taille des lettres, du style manuscrit et de la direction de l’écriture.


Chercheur : Dr. L███.

Echantillon 887-2812 : Transcription de la chanson italienne absurde Prisencolinensinainciusol en cyrillique.

Echantillon 887-2858 : Une liste des personnes blessées ou tuées à la bataille de Barraque-de-Fraiture, par ordre alphabétique inversé de leur prénoms. Ecrite en grec.


Chercheur : Dr. J██ N██████

Echantillon 887-2873 : Le texte complet du livre de Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, en klingon.

Echantillon 887-2874 : Cinq cent pages de blagues à base de "ta mère est tellement grosse", qui deviennent de plus en plus crues au fur et à mesure de la lecture.

Je vais en mémoriser quelques unes. - Dr. J██ N██████

Echantillon 887-2875 : Le texte d’une pièce intitulée Macbeth II: La Vengeance de Banquo. La pièce possède le même style que les autres travaux de Shakespeare.

Echantillon 887-2876 : La liste complète des effets secondaires d’un médicament nommé "tetradifloxinol", longue de cinquante (50) pages et comprenant des passages mentionnant des "implosions osseuses", une "non-permanence de genre " et une "instabilité temporelle". Aucun médicament de cette sorte n’existe à l’heure actuelle.

Echantillon 887-2877 : Une liste qui prétend être celle des "onze herbes et épices secrètes" de Kentucky Fried Chicken. Mis à part le sumac vénéneux, aucune des plantes listées n’existe.


Chercheur : Dr. P████ G█████

Echantillon 887-2890 : Une page en japonais. Contient les résultats complets de la campagne électorale de M█████ █████, présenté au poste de Maire de █████, dans le Colorado. Elle montre que M█████ a perdu d’un nombre de votes excédant la population totale de la ville.

Echantillon 887-2891 : Un comics intitulé "L’Origine de Captain Uganda !". Il est identique à l’édition de Captain America portant ce titre, mises à part les couleurs utilisées pour le héros.

Echantillon 887-2892 : Inconnu. Au cours de la lecture, le Dr. P████ G█████ a brûlé l’Echantillon 887-2892 et a demandé un Amnésique de Classe A. Lorsqu’on le lui refusa, il fut découvert mort trois (3) heures plus tard, d’une blessure par balle à la tête. L’hypothèse du suicide est la plus plausible.


Chercheur : Dr. Gallow

Echantillon 887-3320 : Un mémo interne de la Fondation insistant sur le fait que les mots '[DONNEES SUPPRIMEES]' soient utilisés lorsque cela est approprié, sous peine de rétrogradation en Classe D. Non daté et non signé.

Echantillon 887-3221 : Un dessin ressemblant à une affiche électorale représentant le politicien socialiste péruvien [SUPPRIME]. Consiste en un dessin de son visage souriant avec des rayons de lumière stylisés qui en émanent, avec un texte en espagnol disant : "L’heure est venue de rendre immanent l’eschaton !" Aucune date, contexte ou affiliation politique ne sont listés.

Echantillon 887-3225 : Quarante (40) pages de mails internes et de bilans financiers d’Enron Corporation, ne correspondant apparemment à aucun rapport archivé. Les documents sont incomplets et dans certains cas écrits comme une série de valeurs uniquement séparées par des virgules, sans contexte ni légende. Une série de quatre (4) mails sans expéditeurs ou destinataires discute de la possibilité d’acquérir l’entreprise Southern California Power comme une façade de la Fondation.

Echantillon 887-3387 : Les patrons de couture pour un éléphant en peluche, dessiné avec une trompe se séparant en trois à la moitié de sa longueur. L’éléphant n’a pas de défenses et des pis proéminents.

Echantillon 887-3391 : Une page, apparemment tirée du script d’un épisode de Bobble le Clown. Bobble y démontre comment 'attraper davantage' de cyclistes en tendant des câbles en travers de pistes cyclables. L’écriture est très élaborée et inclut une bordure formée de boucles et de visages souriants autour de la page. Episode non intercepté par la Fondation, bien que le ton corresponde aux épisodes connus.

Echantillon 887-3395 : Vingt-trois (23) pages de diagrammes extrêmement détaillés sur la manière dont un buisson de ronces a poussé au-dessus de la sépulture apparente de quatre (4) personnes. Les corps sont indiqués être réduits à l’état de squelettes ; des diagrammes indiquent la position de chaque os important ainsi que la forme du buisson. Un des squelettes est celui d’une jeune fille, les autres sont ceux de jeunes garçons. Les botanistes estiment que le buisson a grandi pendant trois (3) ans, et les bords abrupts de la sépulture suggèrent que celle-ci a été creusée dans un sol très argileux.

Echantillon 887-3398 : Un itinéraire allant du parking Avis de l’Aéroport de San Francisco à un bar à ██████, avec une date (le mardi suivant) et une série d’instructions extrêmement détaillées concernant l’endroit où se tenir, ce qu’il faut faire, boire et dire à des personnes spécifiques entre 20h22 et 23h37, après quoi il est demandé au destinataire de 'ramasser l’objet sur le sol et s’en aller sans payer'. Les instructions ont été suivies précisément par l’Agent ████ █████ (sélectionné pour sa forte tolérance à l’alcool et son excellente mémoire) avec un soutien armé présent à l’extérieur du bar. Les instructions lui ont permis de récupérer un prototype de téléphone ██████ ██ tombé par terre, fabriqué par la compagnie électronique populaire ███████████, sans être remarqué par quiconque. Prototype confiné, mais normal. Aucune autre personne présente n’a semblé tenter de suivre les indications, mais à la fin de la journée, l’Agent découvrit que quelqu’un avait volé son permis de conduire. Une enquête est en cours.

Echantillon 887-3409 : Quatre (4) pages prétendant lister le poids et la consommation de cannabis de Barack Obama pendant les mois de mars à juin 1982 à l’Université de Columbia. Les statistiques ont été jugées absurdement élevées par un toxicologue. Ecrit en alphabet phonétique international, imitant apparemment un narrateur ayant un fort accent de Boston.

Echantillon 887-3410 : Un dessin, ombré au crayon, de la structure cristalline d’un ADN-z vue aux rayons x. Pas de notes associées.

Echantillon 887-3411 : Une liste des utilisateurs ayant contribué au projet informatique [SUPPRIME] distribué par BOINC@HOME pendant les cinq (5) secondes suivant la fin de l’écriture de la liste. Celle-ci est exacte.

Echantillon 887-3245 : Une transcription complète de la cérémonie des Academy Awards de 200█. Correspond au véritable événement mis à part la récompense du Meilleur Scénario Original, attribué au directeur-écrivain T█████████ W█████ pour son film [DONNEES SUPPRIMEES]. Un des acteurs récupère la récompense à sa place et déclare qu’il est en train de tourner un nouveau projet en décors naturels pendant la cérémonie.

Echantillon 887-3289 : Notes de révision fragmentaires en anglais et en mandarin, avec des titres de cours correspondant à l’année de cours de Biologie Comparée de l’Université d’Oxford en 200█-█. Comprennent de nombreuses références et critiques relatives à une version peu fiable du logiciel Ubuntu intitulée Perky Polecat avec des options (aucune ne semblant anormale) n’existant pas à l’heure actuelle sur ce logiciel.

Echantillon 887-3412 : La page est entièrement barbouillée de noir, à part quatre longs triangles et un cercle laissés blancs, dessinant la silhouette d’un personnage humanoïde. Tous les triangles deviennent très aigus aux extrémités. "DIE ANSTECKERIN" est écrit en lettres capitales au dos. Il s’agit d’un nom allemand ; une traduction approximative pourrait être 'la poinçonneuse'.


Chercheur : Dr. Wilkinson

Echantillon 887-3502 : Une liste de onze (11) pages de 272 souverains et dirigeants religieux assassinés au 20ème siècle, débutant avec Umberto Ier d’Italie (1900), et se terminant avec le Premier Ministre Arménien Vazgen Sargsyan (1999). Ecrite en anglais, avec les majuscules inversées. Notons que le Pape Jean-Paul I est listé.

Echantillon 887-3516 : Une liste de trente-deux (32) épices trouvées communément dans le curry Thaï, écrite en coréen.

Echantillon 887-3523 : Dix-sept (17) pages de ce qui semble être un sujet de discussion sur un forum Internet, en cyrillique moderne. Le sujet est intitulé "Amour et Mort". Celui-ci consiste principalement en des apologies et des confidences adressées à de nombreux tueurs en série, notamment Alexander Pichushkin. D’autres tueurs sont mentionnés, tels que Charles Manson, Mark David Chapman, et Yoshio Kodaira. Plusieurs participants au sujet de discussion expriment du désir pour les criminels. Aucune date ni URL ne sont attachés aux pages.

Bon, ce truc est assez dérangeant. Je savais que l’hybristophilie existait, mais quand même… - Dr. Wilkinson


Chercheur : Dr. Eriksson

Echantillon 887-6121 : Une pièce écrite dans le style de William Shakespeare qui suit l’intrigue du roman I, Robot d’Isaac Asimov. Apparemment censée être une comédie.

Echantillon 887-6184 : Une illustration de la constellation des Gémeaux, où les étoiles Castor et Pollux sont absentes.

Echantillon 887-6305 : Un document dans le même format qu’un rapport SCP standard écrit en allemand, intitulé SCP-7121. La totalité des Procédures de Confinement Spéciales et de la Description sont censurées, à l’exception d’une phrase disant "gardez-moi enfermé pour toujours."

Echantillon 887-6322 : Une description qualitative élaborée de huit couverts en argent, écrite à la première personne. L’auteur leur attribue à chacun le nom d’une étoile.

Echantillon 887-6482 : Deux pages d’une description des asymptotes et de leur pertinence mathématique. Chaque instance du mot "asymptotique" est remplacée par le mot "asymptomatique".

Echantillon 887-6485 : Une critique de dix pages de Abattoir 5 ou la Croisade des enfants qui déclare que le livre est une parodie de lui-même.

Echantillon 887-6560 : La chorégraphie d’une danse sensée permettre à un humain la réalisant d’indiquer à des abeilles mellifères la source de nourriture la plus proche. La danse n’a pas été testée.


Chercheur : Chercheur Ford

Echantillon 887-6395 : Douze pages de papier recyclé de mauvaise qualité qui, lorsqu’on les place les unes à côté des autres, dessinent un smiley souriant en D, de la taille d’une personne.


Chercheur : Dr. Selvece

Echantillon 887-7321 : Une analyse littéraire de trente (30) pages déclarant que Holden Caulfield, le personnage principal du roman de 1951 L’attrape-cœurs, est en fait un canidé qui s’est échappé de la maison de ses maîtres. Ecrit en persan.

Echantillon 887-7325 : Une transcription du discours inaugural de Budd Dwyer, date du 20 Janvier 1989. Note : Budd Dwyer était un trésorier de Pennsylvanie qui s’est suicidé en public en 1987 lorsqu’il a été accusé d’actes criminels.

Echantillon 887-7327 : Le mot "énigmatique" écrit dans 134 langues différentes, incluant deux langues inconnues.

Echantillon 887-7329 : Un poème intitulé A des Kilomètres de Là, détaillant deux personnages anthropomorphiques, "Kilomarc" et "Milemarie", qui ne peuvent vivre ensemble à cause de différences dans leurs systèmes de mesure. Ecrit en Espéranto.


Chercheur : Dr. T█████

Echantillon 887-7335 : Transcription complète de ce rapport, mis à jour, n’incluant pas ce paragraphe.


Chercheur : Dr. ███████

Echantillon 887-7427 : Une saison complète de la série télévisée [SUPPRIME], écrite en hongrois dans l’alphabet "Rovas" employé avant l’adoption de l’alphabet latin. Notamment, le cadre et les personnages de la série ont été substantiellement altérés pour en faire une analogie des évènements politiques du Royaume de Hongrie (puis d’une partie de l’Empire Austro-hongrois) entre 1843 et 1848 du point de vue d’un nationaliste hongrois. La saison se termine juste avant un évènement analogue à la révolution de 1848, avec un suspens que la série promet de résoudre "à la saison suivante".

Echantillon 887-7451 : Un roman de cent soixante dix-huit (178) pages intitulé "Le Couronnement de l’Esperluette", écrit en anglais. Le document est rédigé sous forme de phrases, qui, bien qu’elles soient grammaticalement correctes, n’ont pas de valeur sémantique.

Echantillon 887-7463 : Une proposition visant à déplacer l’île de Madagascar depuis l’océan Indien jusqu’au milieu du Pacifique afin de mieux collecter les "énergies soufiques" qui s’y trouvent.

Echantillon 887-7471 : Une copie du message inscrit sur SCP-1050, traduit en espagnol. Apparemment signé par Charles II d’Espagne, qui, en plus d’être Roi d’Espagne, est crédité des titres : "Saint Empereur Romain, Roi de France, et Conquérant des Daevites".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License