SCP-884
notation: +1+x
indian%20ivory%20mirror.jpg

SCP-884

Objet # : SCP-884

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-884-4 doit être stocké dans le Casier 147 au Site-██. SCP-884-4 peut être réquisitionné pour étude sur approbation du Dr. Cho ou du Dr. Ignit. En raison des événements du 11 janvier 20██, tout accès à SCP-884-4 est actuellement refusé, et toutes les requêtes demandant d'examiner ou de tester SCP-884-4 doivent être directement soumises à O5-█ pour approbation. SCP-884-4 doit être placé dans l'Entrepôt Souterrain du Site-██.

Description : SCP-884-4 est un miroir de rasage pour homme constitué de verre et d'ivoire, supposément fabriqué aux alentours de 1914. C'est le dernier objet restant de ce qui était initialement un ensemble complet d'outils de barbier, les autres ayant été perdus ou volés durant le siècle dernier. (D'autres exemples notables incluent SCP-884-2, alias “Le Rasoir,” qui a été volé par l'Insurrection du Chaos lors de sa scission avec la Fondation, et SCP-884-6, alias “Le Peigne,” qui a été neutralisé suite à l'Incident SCP-884-6-4172. Pour plus d'informations à propos des objets restants classifiés comme SCP-884, veuillez consulter le dossier SCP-884 : Collection Originale.)

SCP-884-4 possède une propriété hallucinogène modérée. Les sujets l'ayant utilisé pour se raser se sont avérés incapables de percevoir une différence entre avant et après leur rasage, et tentent fréquemment de raser plusieurs fois des zones du visage qui ont, en réalité, déjà été rasées. Cela résulte généralement en des irritations et a, en une occasion, contribué à une coupure accidentelle de la carotide. Mis à part cela, aucun effet particulier n'a été découvert. Le 12 décembre 19██, SCP-884-4 a été remisé au Casier de Stockage 147 au Site-██. Voir l'Addendum 884-4-9 et l'Addendum 884-4-10.


Addendum 1 : SCP-884-4
Sur l’insistance du Ressortissant de l'Insurrection A████, un des trois agents qui ont ouvertement approché la Fondation avec des informations concernant l'Insurrection et demandé à la rejoindre, les officiers de la Fondation ont ordonné à l'équipe de confinement de SCP-884-4 de déplacer l'objet en un lieu plus sûr que le Site-██.

Addendum 2 : SCP-884-4
19 février 195█, Rapport d'Incident SCP-884-4 : Suite aux morts de l'Agent Norris et du Dr. Ignit le 14 octobre 19██, entre les mains des membres de l'Insurrection du Chaos, le Ressortissant de l'Insurrection A████ doit être exécuté. SCP-884-4 reclassifié comme Perdu.

Addendum 3 : SCP-884-4
11 avril 195█, Rapport de Récupération SCP-884-4 : Des raids couronnés de succès sur de supposés sites de stockage de l'Insurrection ont permis la récupération de SCP-███, SCP-884-4, SCP-███, et de pas moins de █ objets anormaux. SCP-884-4 a été découvert dans un laboratoire de l'Insurrection, avec d'autres expériences approfondies mises en place, incluant [DONNÉES SUPPRIMÉES] et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La récupération de SCP-884-4 est attribuée à l'Agent Jones et au Corporal Blake à leur grand péril personnel. Tous deux ont été récompensés [DONNÉES SUPPRIMÉES] pour leurs actions, ainsi que d'une semaine de congés payés. Le Dr. Cho a reçu un laboratoire et une équipe scientifique pour reconstituer les recherches de l'Insurrection.

Addendum 4 : SCP-884-4
Des tests approfondis ont permis d'arriver à la conclusion que les tests de l'Insurrection n'avaient pas de but. SCP-884-4 est remisé au stockage du Site-██. Pour un rapport complet des tests et des essais, veuillez vous référer au document attaché SCP-884-4-███████.

Addendum 5 : SCP-884-4
2 octobre 19██, Concernant l'Intervention de l'Insurrection 327 : L'Insurrection du Chaos a organisé une attaque sur le Site-██, se soldant par la perte d'approximativement ████ (█) de leurs hommes. La seule cible de l'attaque, comme l'enquête en a conclus d'après des preuves circonstancielles, était le casier de confinement de SCP-884-4. Sur ordre d'O5-██, les tests sur SCP-884-4 sont en cours de reprise.

Addendum 6 : SCP-884-4
En raison de la mort par noyade du Dr. Cho en 19██, il a été demandé au Dr. Rasmusson de mener les recherches sur SCP-884-4. Les chercheurs devront passer sous ses ordres le 11 janvier, 19██.

Addendum 7 : SCP-884-4
Rapport du Dr. Rasmusson, janvier 19██ : Après deux ans, l'expérimentation en continu a prouvé à plusieurs reprises que SCP-884-4 n'avait pas d'autre anormalité. En raison de la menace persistante que représente l'Insurrection, il est recommandé de prendre grand soin à protéger SCP-884-4, et des Agents doivent être assignés pour découvrir les informations que l'Insurrection semble posséder concernant SCP-884-4.

Addendum 8 : SCP-884-4
Transmission de Terrain de l'Agent L█████, 20██, après avoir reçu le dernier communiqué de l'Agent P█████ : Suite à l'infiltration sous couverture de l'Agent P█████, des informations significatives concernant SCP-884-4 ont été révélées, lesquelles avaient été en grande partie supprimées des dossiers de la Fondation par des membre de l'Insurrection juste avant leur scission, en particulier par le chercheur initialement en tête du projet, le Dr. G████. SCP-884-4 doit être placé sous verrouillage sécurisé, et tous les employés de la Fondation étant entrés en contact avec doivent le rapporter au Dr. S████ pour un examen immédiat. Le rapport final sera soumis à O5 via courrier personnel dans les 24 heures qui suivent.

Addendum 9 : SCP-884-4
SCP-884-4 doit être placé dans l'Entrepôt Souterrain du Site-██. Aucun contact rapproché n'est autorisé avec SCP-884-4. SCP-884-4 est à présent reclassifié en Euclide jusqu'à ce qu'un pronostic final soit établi par l'Agent L█████ et le Dr. S████. -O5-2

Addendum 10 : SCP-884-4

Rapport Final de l'Agent L█████ : Ayant travaillé sur cette affaire depuis presque huit ans, c'est avec un certain plaisir que je la clos. SCP-884-4 a longtemps été un mystère pour le personnel chargé de son confinement, en grande partie à cause de l'intérêt que lui portait l'Insurrection (qui a sacrifié pas moins de vingt de ses membres pour tenter de l'acquérir). Ce ne fut qu'après que les agents de la Fondation soient parvenus à découvrir les motifs de l'Insurrection que la vérité éclata au grand jour. Et encore, l'intégralité de ces ramifications pourrait ne jamais être découverte.

En plus de son effet vaguement perturbant, SCP-884-4 avait un symptôme à plus long terme qui ne fut pas découvert au cours des tests en raison de l'exécution régulière des sujets de Classe-D. Entre quatre et sept ans après exposition, les victimes de SCP-884-4 commencent à ressentir ce que le Dr. S████ a appelé le "doute." Les symptômes apparaissent subtilement, seulement remarquables par une tendance à vérifier et revérifier les rapports et les résultats, à s'assurer que les portes sont bien fermées, etc. Les premières manifestations sont presque indiscernables du trouble obsessionnel compulsif moyen.

Des symptômes plus tardifs se développent au cours des deux à six années suivantes, résultant en une incapacité grandissante à créer des rapports "définitifs", des difficultés à prendre des décisions simples, et, parfois, une incapacité complète à prendre des décisions. A ce jour, le Dr. S████ n'a trouvé aucun moyen de soigner ces problèmes, et les membres du personnel affectés doivent être placés à des postes sans risques. Jusqu'à ce que les symptômes les plus tardifs se manifestent, ils se sont avérés extrêmement utiles en raison de leur application, et la Fondation a économisé des ressources significatives en les utilisant pour des tâches fastidieuses.

Pour ce qui est de l'implication de l'Insurrection, l'opinion de cet Agent est que leur motif était très simple. Ils voulaient que la Fondation fasse des tests sur SCP-884-4, justement pour infecter de plus en plus de membres de la Fondation. En raison de la nature banale du travail et du faible niveau des chercheurs assignés sur le long terme, près de █████ █████ (████) instances d'infection différentes ont été découvertes, plus de ███ fois le nombre de membres que l'Insurrection avait perdu. L'examen des causes de la mort de pratiquement toutes les personnes associées à la recherche sur SCP-884-4 montre qu'elles sont mortes à cause de leur incapacité à prendre une décision cruciale à un moment important. L'Agent Jones, par exemple, a hésité un moment entre sortir son arme et s'enfuir lorsqu'il a été confronté à SCP-███ en 195█, ce qui provoqua sa mort. Le Dr. Cho s'est noyé en 19██, supposément incapable de décider si il était temps de sortir du bain ou non.

Ç’aura été un des plan à long terme les plus élégants que l'Insurrection ait jamais entrepris, et son efficacité est évidente. Je recommande une enquête immédiate sur les SCPs connus pour avoir été préalablement examinés par des membres de l'Insurrection et l'arrêt temporaire de toutes les recherches en cours dans l'intervalle.

Agent L█████, Spécialiste en Confinement de 2° Classe

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License