SCP-883
notation: +1+x

Objet # : SCP-883

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : L’accès à SCP-883 est limité aux membres du personnel de niveau 2 ou plus qui ont confirmé ne pas avoir d’allergies aux piqûres d’abeille. Tout membre du personnel entrant dans le rucher de SCP-883 doit porter des gants standards d’apiculteur et une combinaison avec capuche. Tout membre du personnel entrant dans SCP-883 lui-même doit être équipé d’une corde de sécurité attachée à l’un des pylônes en métal du mur nord du rucher. Aucun membre du personnel ne peut d’aventurer plus de 2 kilomètres dans SCP-883 sans autorisation de deux membres du personnel de niveau 4. Il est aussi requis que tout membre du personnel envisageant de s’aventurer plus de 2 kilomètres dans SCP-883 doit le faire par groupe de deux ou plus. Ne retirez pas de spécimens d’abeille ou de miel du rucher sans l’autorisation préalable du Dr. ██████.

Description : SCP-883 est une grande ruche à cadres fixes contenue dans une cabane en bois d’environ 3 mètres de haut, 1 mètre de large et 2 mètres de long à l’extérieur. L’intérieur de SCP-883 apparaît beaucoup plus grand que les dimensions extérieures de la cabane, avec des couches d’alvéoles d’abeille sur les parois de la ruche entourant des chemins qui s’étendent sur au moins 8 kilomètres depuis l’entrée. L’intérieur de la ruche est arrangé à la manière d’un labyrinthe bien qu'aucune impasse n’ait encore été rencontrée. Les abeilles à l’intérieur de SCP-883 ne ressemblent à aucune espèce connue du genre Apis. Plus troublant, les abeilles trouvées plus profondément dans SCP-883 semblent être très différentes des abeilles à miel normales. Les abeilles trouvées plus d’un kilomètre et demi à l’intérieur de SCP-883 possèdent une paire d’ailes supplémentaire par rapport aux abeilles à miel normales. Les abeilles trouvées plus de deux kilomètres à l’intérieur sont extrêmement agressives et ont une piqûre toxique qui n’a réagi à aucun traitement administré jusqu'à présent. Plusieurs spécimens retrouvés plus de 7 kilomètre à l’intérieur de SCP-883 ne semblent pas du tout être des insectes, possédant [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Le miel extrait de SCP-883 varie lui aussi en composition selon la distance qui sépare l'entrée de l’endroit où il a été retrouvé. Le miel retrouvé à plus d’un kilomètre à l’intérieur a de faibles effets narcotiques et le miel retrouvé à plus de quatre kilomètres n’est pas propre à la consommation humaine à cause de taux élevés d’arsenic. L’endroit où les abeilles se procurent de la nourriture ou de l’eau n’est pas connu. De même, ce qui leur fournit du nectar pour produire leur miel n’a pas été déterminé.

Addendum 883-A : À cause des évènements du [DONNÉES SUPPRIMÉES], avancer de plus de 6,5 kilomètres à l’intérieur de SCP-883 est interdit.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License