SCP-882
notation: +11+x
scp-heritage-v3.png


Image.jpg

SCP-882

Objet #: SCP-882

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-882 doit être gardé dans un environnement fluide à toute heure, consistant de plus de 40% d'eau salée. L'objet doit être suspendu sans outils ou appareils métalliques. Il est actuellement suspendu à un épais fil de fibre de coton qui doit être changé tous les jours. L'objet doit également être observé quotidiennement pour s'assurer que la rouille autour de celui-ci ne s'écaille pas. Si une partie de SCP-882 n'apparaît pas rouillée, celui-ci doit immédiatement être immergé dans une solution d'eau salée. L'eau doit être prise directement depuis l'océan. Diluer la solution uniquement lorsque l'objet est à nouveau entièrement rouillé.

Aucun métal n'est accepté dans la cellule de confinement de SCP-882. Seuls des matériaux organiques sont acceptés dans sa cellule de confinement, et tout contact avec SCP-882 requiert l'usage d'épais gants en coton. Tout métal entrant en contact avec SCP-882 doit être découpé à chaud et gardé immergé dans une solution d'eau salée dans une cellule à part.

Tout problème auditif rapporté par le personnel doit être signalé immédiatement. Ledit personnel affecté doit être soumis à des tests psychologiques et, en fonction du résultat, doit être transféré vers un autre établissement, ou être enfermé de façon permanente dans [DONNÉES CENSURÉES].

Description: SCP-882 apparaît comme étant un ensemble de rouages, câbles, poulies, vis, et écrous, tous faits d'un un amalgame de métaux variés. La taille de l'objet au moment de la récupération était approximativement de quatre-vingt sept (87) mètres cubes. La taille actuelle est approximativement de douze (12) mètres cubes. SCP-882 rouille rapidement dans l'eau salée. Aucune source d'énergie identifiable n'a été trouvée, mais tous les composants de l'objet commenceront à bouger et tourner si ceux-ci ne sont pas rouillés. SCP-882 est entièrement silencieux, quelque soit son niveau d'activité.

Tout métal touchant l'objet sera fixé à ce dernier de façon permanente, et, après quelques jours, deviendra un nouveau composant de l'objet. La matière organique n'est pas affectée par ses effets. SCP-882 résiste fortement à la traction, et a une solidité dépassant celle des alliages les plus résistants, malgré le fait que sa composition apparaisse comme étant un alliage de fer, or, et autres métaux, certains non identifiés jusque-là. Une chaleur extrême appliquée pendant plusieurs heures ne coupera qu'une petite partie de l'assemblage principal.

Les personnes restant aux alentours de l'objet pour une période prolongée ont développé des hallucinations auditives; principalement des bruits de grincement et de cliquetis. Le son s'intensifie, se réduit ou s'annule uniquement lorsque la personne affectée jette du métal sur l'objet. Des sujets dans des états de psychose extrême se sont lancés eux-même dans l'objet, causant une mort quasi-instantanée par écrasement. Le corps est souvent tiré à l'intérieur par les nombreux rouages, et le retrouver devient impossible.

SCP-882 a été récupéré vers la côte Nord-Est des îles Banks. La zone spécifiée manquait de métaux et de minerais métalliques dans un rayon de plus de 1.5 km. SCP-882 était positionné au centre de ladite zone. SCP-882 était submergé dans de l'eau salée lors de sa découverte. Non loin de là se trouvait une petite ville, abandonnée depuis plusieurs années. SCP-882 fut retiré de l'eau salée et la rouille commença à s'écailler, permettant aux divers composants de l'objet de se mettre en mouvement. Après quelques incidents, SCP-882 fut amené et confiné dans les bâtiments de la Fondation.

Note: SCP-882 ne doit pas être amené à proximité de SCP-271 ou de toute personne suspectée d'être infecté par SCP-217.

Addendum: Veuillez lire Interview 882-1 pour plus d'informations.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License