SCP-878

Objet no : SCP-878

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les efforts pour confiner physiquement SCP-878-1 ou SCP-878-2 ont toujours été sans succès. Il semblerait, selon toute évidence, que SCP-878-1 n'a aucune capacité en étant séparé de SCP-878-2, même si SCP-878-2 a déjà montré une sorte de désir primitif de défendre SCP-878-1. Son effet principal peut être entièrement affaibli en perturbant la diffusion de tout média contenant SCP-878. Le personnel de la Fondation devra surveiller les émissions de télé, les films et tout média contenant SCP-878 afin de les supprimer. Cela a réussi à empêcher l'effet de SCP-878 dans 78 % des tentatives de confinement depuis sa découverte. En empêchant cela, les itérations de SCP-878-3 peuvent être confinées et empêchées de sévir, augmentant l'efficacité du confinement à 95 %.

Description : SCP-878 est un acteur, alias "████ ████████" (SCP-878-1) et un couteau rétractable ressemblant fortement aux dagues en fer du 6ème siècle lors de la dynastie ███████ en ███ (classifié en tant que SCP-878-2). SCP-878-1 n'a jamais eu de rôle permanent dans un série télévisée ni de rôle d'une réelle importance dans un film. SCP-878-1 apparaît environ une fois tous les █ mois sur le plateau de différentes séries télévisées, films ou performances théâtrales en production ; l'équipe oublie que SCP-878-1 était absent et modifie le scénario afin qu'"il" soit inclu.

Après l'apparition de SCP-878-1 et à un moment pendant que l'histoire se déroule, le personnage joué par SCP-878-1 se trouvera dans une situation amenant un conflit entre lui-même et un personnage plus important. Le conflit montera en tension et finira toujours de la même manière. SCP-878-1 frappera son adversaire sans relâche, bien au-delà de ce qui est nécessaire pour mettre hors d'état le personnage et bien au-delà du niveau de brutalité attendu de la fiction en question. Une fois que l'autre personnage se lèvera une dernière fois, SCP-878-1 le frappera avec le dos de sa main gauche, le laissant étendu sur une table ou une autre surface élevée, sortira SCP-878-2 d'un endroit inconnu puis enfoncera entièrement la lame dans la tête de l'autre personnage. SCP-878-1 se tournera ensuite vers la caméra et au moment où ses yeux regarderont la caméra, la série se coupera et montrera une pub, ou le film changera de scène. Sinon, lors d'une performance théâtrale, SCP-878-1 disparaîtra sans qu'aucune personne de l'audience ne sache dire où le personnage est allé. SCP-878-1 ne sera pas vu plus tard et aucune explication ne sera donnée sur son absence.

À partir de ce moment, l'acteur ayant été "tué" est identifié comme SCP-878-3. Après ces événements, SCP-878-3 commencera à présenter des agissements anormaux et inhabituels par rapport à sa personnalité précédente. Cela commencera avec quelques petits scandales et addictions à la drogue, dégénérant dans les semaines suivantes en de la paranoïa et des tendances meurtrières. Si SCP-878 est observé en action, SCP-878-3 peut être confiné par le personnel de la Fondation, sans pour autant que les symptômes disparaissent, l'acteur trouvant toujours un moyen de tuer les autres ou lui-même. Puisque la plupart des instances de SCP-878-3 "disparaissent" aux yeux du public et que cette fin est plutôt commune pour les acteurs moins connus, ainsi que la corrélation entre SCP-878-1 et le fait que son effet n'est que très peu remarqué par le public en général, une simple histoire de couverture relative à de l'anxiété est présentée à la famille de l'acteur.

En tant qu'une seule entité, les motivations de SCP-878 sont inconnues. Aucun enregistrement de SCP-878-1 n'apparaît dans les médias sans SCP-878-2 et sa véritable identité reste inconnue. Des propositions de contrôle de SCP-878 grâce à des anomalies basées sur la diffusion médiatique tel que SCP-1241 sont en cours de discussion.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License