
Entrée de SCP-875.
Objet no : SCP-875
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-875 doit être marqué sur toutes les cartes comme une base militaire, et toutes les images satellites de la zone doivent être modifiées selon la procédure Watson-24. Tous les civils approchant de SCP-875 doivent être placés sous la garde de la Fondation et se voir administrer des amnésiques de Classe A. Après administration, les civils doivent être renvoyés dans la ville la plus proche de SCP-875, █████.
Les piqûres de SCP-875-1 doivent être traitées par le personnel médical sur place en utilisant des alcalis prescrits dans la Charte Médicale 875-1-1. Dans les cas extrêmes, l'amputation des membres touchés est autorisée.
Aucun chercheur ne doit entrer dans SCP-875 sans une escorte de deux (2) agents de sécurité. Six (6) membres du personnel de maintenance doivent être en service à l'intérieur de la salle du réacteur de SCP-875 en toutes circonstances. Le réacteur de SCP-875 doit être inspecté à la recherche de brèches toutes les heures. En cas de brèche, SCP-875 doit être évacué immédiatement.
Dans l'éventualité où des spécimens de SCP-875-3 deviendraient actifs, le personnel de sécurité est tenu de réagir immédiatement et de maîtriser les spécimens de manière non-létale. Les spécimens doivent ensuite être transportés vers le Site-██, où le personnel de recherche prendra l'opération en charge.
Description : SCP-875 est une pyramide souterraine dont l'âge est estimé à ████ ans, située dans le désert du ████████. Aucune mention de la construction de SCP-875 n'existe dans les archives de cette période, bien que des indices suggèrent que SCP-875 a été créé par l’homme. La couche extérieure de SCP-875 est faite de grès ordinaire, mais sa couche interne est composée d’un alliage encore inconnu.
Le premier étage de SCP-875, accessible par le tunnel d'entrée, possède la configuration d'un dédale ou d'un labyrinthe. Des mécanismes inclus dans le sol et les murs du labyrinthe altèrent la configuration de cet étage toutes les quarante-huit (48) heures. Il est à noter que les couloirs de cette section de la structure semblent avoir été construits pour des entités bien plus grandes que des humains. Plusieurs plaques de pression et leviers cachés sont capables d'ouvrir certaines sections du labyrinthe et de libérer des essaims de SCP-875-1.
SCP-875-1 sont de petites créatures volantes semblables à des insectes d'approximativement six (6) centimètres de long et pesant trois (3) grammes. Leur apparence ne ressemble à celle d'aucune espèce connue, suggérant une origine extraterrestre. SCP-875-1 possède un dard aux propriétés hautement acides qui a été observé causer de sévères dommages aux nerfs et aux tendons. En raison de leur comportement d’essaim, les attaques de SCP-875-1 peuvent et ont déjà entraîné la liquéfaction complète de membres.
Grâce à l'utilisation antérieure d'explosifs, l'accès au deuxième étage de SCP-875 n'est pas compliqué, à condition que l’emplacement de la brèche soit accessible dans la configuration actuelle du labyrinthe. Le deuxième étage de SCP-875 abrite quatre larges cuves contenant un liquide en apparence similaire à l'eau. Ce liquide sera désigné ci-après SCP-875-2. L'exposition humaine à SCP-875-2 entraîne des effets similaires à un amnésique, avec une sensation supplémentaire de satisfaction et de bonheur.
Ce qui semble être des tunnels de maintenance mènent au troisième étage de SCP-875, qui contient un grand réacteur nucléaire occupant la majeure partie de l'étage. Ce réacteur semble être auto-refroidissant, car il n'a pas expérimenté de fusion dans la période séparant l'abandon de SCP-875 et sa découverte par la Fondation. Néanmoins, des mesures ont été adoptées afin de surveiller et entretenir ce réacteur, qui semble alimenter la machinerie du premier, deuxième et quatrième étages.
L'excavation au travers de la base du troisième étage a révélé une petite salle contenant ce qui semble être dix (10) caissons cryogéniques disposés en cercle. Chaque caisson contient une grande créature insectoïde d'approximativement trois (3) mètres de haut et pesant deux cent quarante kilogrammes (240). Trois (3) spécimens semblent être décédés et fortement décomposés suite à une défaillance des caissons cryogéniques et plusieurs spécimens sont grièvement blessés. Ces créatures doivent être désignées SCP-875-3. (Pour de plus amples informations sur la biologie de SCP-875-3, voir l'Autopsie 875-3-1).