SCP-873

Objet no : SCP-873

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-873 est conservé dans une pièce sécurisée au Site-19. (Révisé voir : Mises à Jour des Procédures de Confinement) Trois caméras haute définition à large spectre doivent être installées afin de maintenir une observation continue à 360 degrés de SCP-873. Les données vidéo enregistrées doivent être archivées dans le réseau sécurisé de la Fondation. Elles doivent être accessibles à tout chercheur disposant d'un Niveau d'accréditation 2 ou supérieur sur demande. Les examens physiques et les tests sur SCP-873 sont permis avec une approbation écrite d'un Niveau 3 ou supérieur. (Révisé voir : Mises à Jour des Procédures de Confinement)

Mise à Jour des Procédures de Confinement ██/██/19██ : Jusqu'à nouvel ordre, l'accès physique à SCP-873 ainsi qu'aux vidéos enregistrées de SCP-873 est restreint aux chercheurs disposant d'une approbation directe du directeur de site.

Mise à Jour des Procédures de Confinement ██/██/20██ : Jusqu'à nouvel ordre, l'accès physique à SCP-873 ainsi qu'aux vidéos enregistrées de SCP-873 est restreint aux chercheurs de Niveau 4 disposant d'une approbation O5.

Mise à Jour des Procédures de Confinement ██/██/20██ : SCP-873 doit être relocalisé de manière permanente au Site-██ et conservé dans un coffre doublé de béton à au minimum 2000 m de profondeur et 100 km de toute autre installation de confinement SCP ou centre de population humain. Les archives de la surveillance vidéo doivent être encryptées dans un entrepôt de données dédié et sécurisé avec un accès limité au Niveau 4 ou supérieur. Tout changement dans la masse, le volume ou l'indice de réfraction apparent doit être immédiatement rapporté au commandement O5.

Description : SCP-873 est un objet sphérique d'un diamètre de 138 mm et d'une masse détectable de 5,3 kg. Il semble être fait de verre sans imperfection ou de cristal, mais toutes les tentatives visant à déterminer ce matériau ont été infructueuses. Aucune tentative visant à retirer un échantillon n'a réussi, et les analyses spectroscopiques n'ont présenté aucun spectre d'absorption pouvant être attribué à l'objet. En raison de ses propriétés anormales, son indice de réfraction ne peut être qu'estimé.

L'objet est transparent, mais seuls 50 % des photons entrant dans la sphère en émergeront, tandis qu'un pourcentage variable de photons émergeant de SCP-873 proviendront de SCP-873 lui-même (cela a été confirmé en utilisant l'intrication quantique et une source cohérente de lumière). Les photons émergeant de SCP-873 semblent provenir d'une lumière frappant un objet identique déplacé dans le temps et l'espace par rapport à SCP-873. Cet objet a été désigné SCP-873-Prime (ou SCP-873'). Les effets anormaux de SCP-873 et SCP-873' semblent identiques : un observateur de SCP-873' percevra 50 % des photons frappant SCP-873 comme étant émis depuis SCP-873', tandis que SCP-873 émet 50 % des photons frappant SCP-873'.

De plus, bien que la lumière émise par SCP-873 ne présente aucune propriété anormale en elle-même, les images créées sont présentées dans un ordre chronologique strictement inverse. Pour un observateur de SCP-873, SCP-873' semble se déplacer en sens inverse du temps à une vitesse d'exactement une seconde par seconde. L'effet est reflété pour tout observateur de SCP-873', qui percevra les images de SCP-873 comme progressant dans le sens inverse du temps au même ratio 1:1.

Malgré les différences dans la perception du temps entre les observateurs de SCP-873 et SCP-873', la communication écrite a été possible. Malheureusement, le transfert d'informations est souvent gêné par des interférences quantiques rendant les messages indéchiffrables. Il a été théorisé que les interférences sont une forme de censure paradoxale.

Les observations et expériences actuelles enregistrent des images de SCP-873' en possession du Dr Ivan ██████████, un physicien à la cour du Tsar Alexandre Ier en 18██.

Addendum 1 :

Addendum 2 :

Addendum 3:

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License