SCP-872
notation: +2+x
scpscarecrow.jpg

SCP-872 à son emplacement initial.

Objet # : SCP-872

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsqu'il n'est pas en observation contrôlée, SCP-872 doit être conservé dans un container réfrigéré dans le Secteur-██. SCP-872 doit être conservé à une distance minimale de deux (2) kilomètres de n'importe quel groupe d’animaux considérés comme du bétail.

Lorsqu'il est sous observation contrôlée, un périmètre doit être établi en dehors de la zone d'observation et la recherche doit être annulée à la moindre tentative de violation du confinement. Dix (10) membres de la sécurité doivent être présents lors de l'observation pour s'en assurer. L'observation doit être approuvée par un (1) membre du personnel de Niveau 4.

Description : SCP-872 est un vieil épouvantail couvert d'un manteau en lambeaux et d'un chapeau, mesurant trois (3) mètres de haut et dix (10) centimètres de large. SCP-872 est composé de bois de pin, dont les fragments n'ont pas révélé ces propriétés anormales.

Lorsque des animaux considérés comme du bétail (moutons, vaches, poules, etc) entrent dans la zone à moins de 1,5 km de SCP-872, ils sont immédiatement touchés par ses propriétés anormales. Les animaux atteints par SCP-872 sont extrêmement hostiles à l'homme et agressent sauvagement tous ceux qui les approchent. Les animaux atteints ont été observés utilisant des manœuvres avancées telles que des encerclements ou des embuscades.

scpsheep.jpg

Un groupe de moutons affectés par SCP-872.

Les animaux atteints ont également été observés en train de se comporter comme s'ils étaient dans une ferme automatisée. Les poules pondent leurs œufs dans des lieux faciles d'accès. Les moutons s'efforcent de retirer leur laine les uns des autres en utilisant leurs dents. Les vaches tuent une (1) vache chaque semaine, et séparent la carcasse de la viande.

Chaque mois, les animaux transportent tout ce qui a été produit au périmètre de SCP-872 et de sa zone d'influence et permettent aux humains de tout récupérer.

Lorsque SCP-872 est retiré de la zone, les animaux affectés entrent immédiatement dans un état végétatif. Cet état cesse lorsque lesdits animaux sont à nouveau dans le périmètre de SCP-872.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License