-
Crédits
Titre original : SCP-869 - Summer of '48
Auteur : Smapti
Traducteur : Dr Attano
Date de publication originale : 25 novembre 2012
Objet no : SCP-869
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : L'installation contenant SCP-869 doit être possédée et gérée par les Superstatiques Carnavals de Piémont, une entreprise-façade de la Fondation, et doit rester en opération et ouverte au public dans le cadre de son objectif initial. Un pont de maintenance secondaire doit être construit afin de remplacer SCP-869. SCP-869 doit rester fermé au personnel du parc et au public. Les deux extrémités de SCP-869 doivent être surveillées par des membres du personnel de la Fondation opérant en tant qu'officiers de sécurité du parc, afin d'éviter tout accès non-autorisé.
Les membres du personnel effectuant des investigations au sein de SCP-869 et de la zone au-delà doivent être de Niveau 1 et opérer par groupes de trois ou plus. Ces membres du personnel doivent être habillés avec des vêtements coïncidant avec la mode étasunienne classique de la fin des années 1940 et ne doivent pas porter sur eux plus de dix dollars en monnaie étasunienne pré-1948. Ils doivent posséder des badges d'identification appropriés à la période, les identifiant comme des membres de la police locale, du FBI ou de la Fondation si nécessaire, afin de faciliter les interactions avec les officiels du parc. Ils ne doivent pas transporter d'équipement, de technologie ou d'effets personnels qui n'étaient pas disponibles pour la Fondation en 1948. Les membres du personnel doivent quitter SCP-869 avant 20 heures, une heure avant l'heure de fermeture programmée du parc.
Description : SCP-869 est un pont de maintenance attaché à la Jetée de Plaisance Historique de █████████, un parc d'attractions situé sur une jetée s'étendant au-dessus de l'océan dans l'État étasunien de [SUPPRIMÉ]. SCP-869 a été construit en 20██, en même temps que la construction du parc en lui-même, une recréation d'une ancienne jetée de plaisance qui exista au même endroit de 194█ jusqu'à son sévère endommagement par l'Ouragan [SUPRRIMÉ] en 19██ et sa subséquente démolition.
Les propriétés anormales de SCP-869 se manifestent lorsque le parc est ouvert au public et qu'aucune des attractions du parc n'est fermée en raison de la météorologie. Lorsque ces conditions sont remplies, approximativement ██ % des individus traversant SCP-869 en partant de la terre ferme en direction de la jetée, à pied ou en véhicule, n'arriveront pas à la jetée et perdront tout contact visuel avec la terre et les observateurs situés sur la jetée à approximativement la moitié du pont. La zone dans laquelle les individus ainsi affectés arrivent est, selon les analyses scientifiques des photographies prises par les équipes d'investigation, physiquement identique à la jetée de plaisance initiale construite en cet endroit, telle qu'elle existait en été 1948.
Lors de toutes les enquêtes conduites depuis la découverte des propriétés de SCP-869, les entretiens avec des civils trouvés à l'intérieur de l'anomalie et les preuves récupérées sous la forme de calendriers et de journaux indiquent que la date à l'intérieur de l'anomalie est le samedi 24 juillet 1948, █ ans après l'ouverture au public de la jetée de plaisance initiale. L'heure locale coïncide avec l'heure à l'extérieur de l'anomalie. Les enquêtes ont indiqué que les événements à l'intérieur de l'anomalie ont lieu invariablement de la même manière, au même moment, comme lors de toutes les observations précédentes, sauf lorsque des membres de l'équipe d'investigation sont directement impliqués. En aucune occasion une équipe d'investigation n'a observé une équipe d'investigation précédente au sein de l'anomalie.
Aucune méthode de communication directe traversant SCP-869 n'a à ce jour été découverte. Les transmissions radio et sans fil, les téléphones cellulaires et les satellites se sont révélés non-fonctionnels, et les tentatives visant à faire passer une ligne de téléphone sur SCP-869 et dans l'anomalie ont invariablement résulté en une incapacité de l'équipe d'installation d'entrer dans l'anomalie.
À chaque fois que cela a été tenté, revenir à la terre ferme avec SCP-869 depuis l'anomalie avant la fermeture au public pour la nuit (qui avait lieu, le 24/07/48, à 21 h) permet aux membres de l'équipe d'investigation d'atteindre le littoral avec succès. Les membres de l'équipe d'investigation quittant la jetée par l'entrée principale ont découvert que l'État de [SUPPRIMÉ] est similairement identique de toutes les manières possibles à ce qu'il était en 1948. Dans toutes les situations où des individus originaires de l'anomalie ont été persuadés de traverser SCP-869 en direction de la terre ferme, ces individus ne sont pas arrivés sur le littoral. Tous les membres du personnel étant restés au sein de l'anomalie après la fermeture au public ont été perdus. Aucune indication sur la présence ou le sort final des individus disparus au sein de l'anomalie n'a été trouvée lors d'investigations subséquentes.
SCP-869 a été porté à l'attention de la Fondation peu après l'ouverture de la Jetée de Plaisance Historique de █████████ en 20██ et la subséquente disparition de plusieurs employés du parc lors de leur passage du littoral à la jetée. À ce jour, quinze individus sont connus pour s'être perdus au sein de SCP-869, dont onze civils et quatre membres du personnel de la Fondation. Se référer au Document 869-332-B pour un rapport complet des actions d'investigation et des dossiers des individus disparus.
Addendum 869-1, 30/07/1948 : Le lundi 26 juillet, un individu s'identifiant comme le Dr █████ ███████ se présenta au Site-11 ; il disposait d'un badge d'identification apparemment valide, qui ne correspondait à aucun individu actuellement employé par la Fondation. Il affirma être un chercheur de la Fondation provenant du ██/██ de l'année 20██. Lors du débriefing, ███████ affirma qu'il avait été coincé dans le présent en enquêtant sur un objet SCP qui n'existe actuellement pas, et s'était dirigé en direction de l'installation de la Fondation la plus proche, conformément au protocole. Afin de corroborer ses affirmations, il démontra sa connaissance sur une grande variété de protocoles de la Fondation, de procédures de sécurité et d'objets actuellement en confinement. ███████ fit également plusieurs déclarations concernant des événements mondiaux qui se dérouleraient plus tard au XXe siècle et des objets SCP actuellement inconnus de la Fondation ou n'étant pas en sa possession. Le Dr ███████ insista particulièrement sur le fait que la Fondation devait éliminer un enfant de huit ans habitant à Dallas, à propos duquel il affirma qu'il assassinerait le futur président des États-Unis, et qu'en aucune circonstance la Fondation ne devrait recruter un homme nommé "Thomas Wertham" en tant que chercheur. Le Dr ███████ fournit de plus un document SCP, disponible ci-dessus, qu'il affirma être le dossier de confinement de l'anomalie responsable de son arrivée à cette époque.
Sur le fondement de la connaissance des procédures de la Fondation dont fit preuve le Dr ███████, son comportement durant le débriefing prolongé et la nature de plusieurs autres artefacts anormaux trouvés sur et dans sa personne, ses affirmations sont pour le moment présumées être véritables. La Fondation quadrille actuellement la zone de █████████ à la recherche de toute indication sur la présence des autres individus disparus dont il est fait mention dans le document de confinement ci-dessus. Le Dr ███████ a reçu des amnésiques de Classe B et C et a été transféré au Site-73 pour une observation de long terme, en attendant de déterminer comment s'occuper du problème des autres individus temporellement déplacés par SCP-869.
Procédures de Confinement Spéciales révisées, 23/08/1948 : Tous les individus identifiés comme étant arrivés à cette époque par SCP-869 doivent être détenus par la Fondation dès que possible. Les sujets doivent être débriefés et relâchés dans la population civile après une thérapie amnésique. Les empreintes digitales des individus temporellement déplacés doivent être conservées, afin de confirmer l'identité des individus portés disparus au sein de SCP-869 après sa construction.
Les noms des individus temporellement déplacés doivent être effacés des enregistrements. Toute information sur des événements n'ayant pas encore eu lieu acquise lors d'un débriefing ne doit être accessible qu'aux membres du personnel de Niveau 5. Il ne doit y être fait référence qu'afin de vérifier que les sujets sont de véritables victimes d'un déplacement temporel. La Fondation ne doit entreprendre aucune action directe ou indirecte sur le fondement d'une connaissance préalable acquise d'un individu temporellement déplacé par SCP-869, que cela soit pour empêcher ou faciliter la survenance des événements concernés.
Le document de confinement de SCP-869 ne doit pas être intégré à la base de données centrale. Lors de la construction de SCP-869 en 20██, le personnel de recherche ne doit pas être informé de l'existence de ce document. Lorsque le dossier de confinement de SCP-869 sera approuvé et intégré dans la base de données centrale, il devra être comparé au document ci-dessus à chaque révision afin de déterminer si et quand le document intégré correspondra au document ci-dessus.
Addendum 869-23, 30/05/2012 : Le 28/05/2012, le Dr Jacob Andrews échoua à revenir d'une investigation au sein de SCP-869 avant 21 heures. Il ne fut plus observé et aucune information le concernant ne fut récupérée. À partir de cette date, la copie du document de confinement de SCP-869 dans la base de données centrale correspondait mot pour mot au document de confinement de SCP-869 récupéré par la Fondation en 1948. La comparaison des empreintes digitales du Dr Andrews avec celles archivées à la suite de la récupération initiale du document de SCP-869 en 1948 suggère qu'il existe une forte probabilité que le Dr Andrews soit le docteur anonyme ayant fourni la documentation à la Fondation. Le Sujet-869-1, tel qu'il est dénommé dans les documents ultérieurs, resta en détention au sein de la Fondation au Site-73 jusqu'à sa mort en 1967, lorsque SCP-███ brisa son confinement.
Des notes furent trouvées dans le bureau du Dr Andrews après sa disparition, dans lesquelles il affirmait que, lors de ses recherches, il était arrivé à la conclusion que SCP-869 représentait une méthode de voyage dans le temps depuis cette époque jusqu'à une date précise dans le passé. Il expliquait avoir décidé de conduire une expérience afin de déterminer s'il était possible d'utiliser ses connaissances d'événements n'ayant pas encore eu lieu en 1948 afin d'altérer le cours de l'histoire. Il peut être supposé que ses affirmations à la Fondation en 1948 concernant Lee Harvey Oswald et l'ancien Directeur de Site Wertham constituaient sa tentative afin de réaliser ces changements dans le cours de l'histoire.
À partir de maintenant, aucun membre du personnel conduisant une investigation au sein de SCP-869 ne doit quitter la jetée par une autre méthode que SCP-869. Toute proposition d'expérience visant à altérer le cours de l'histoire ou à transmettre des informations sur des événements post-1948 à des individus au sein de l'anomalie est préventivement refusée. Le personnel d'investigation est autorisé à utiliser la force létale afin d'empêcher toute tentative de violer cette directive.
Il est impossible de déterminer dans quelle mesure le Dr Andrews et les autres individus perdus dans SCP-869 ont affecté le cours de l'histoire par rapport à ce qu'il aurait été sans leur déplacement temporel, ni si ceux-ci sont encore en vie. La Fondation a identifié vingt-et-un individus ayant été déplacés en 1948 par SCP-869 ; étant donné qu'uniquement quinze individus sont mentionnés dans le document original, et que seulement seize sont connus pour être portés disparus, Dr Andrews inclus, il peut être supposé qu'au minimum cinq autres individus seront temporellement déplacés par SCP-869 dans le futur. Des rapports de médecins-légistes de 1948 indiquent que deux adultes mâles tués par balle s'échouèrent sur la côte près de █████████ fin juillet 1948. Les balles trouvées dans leurs restes coïncidaient avec les cartouches standards utilisées par les armes de poing des équipes d'investigation de la Fondation opérant au sein de SCP-869 ; en raison de l'étendue de la décomposition des corps lors de leur découverte et de l'incomplétude des rapports des inspecteurs médicaux, il est impossible de déterminer si ces corps appartiennent à des victimes de violences sans lien ou à des individus n'étant pas encore perdus dans SCP-869.