SCP-868

Objet no : SCP-868

Classe : Euclide-nuntii

Procédures de Confinement Spéciales : Deux membres du personnel de Classe-D infectés par SCP-868 doivent être gardés dans une cellule de confinement pour humanoïde insonorisée, surveillée par au moins un garde armé. Le personnel souhaitant mener des expériences sur SCP-868 doit subir un interrogatoire et une étude de qualifications afin de confirmer sa loyauté envers la Fondation et ses méthodes.

Toutes les personnes suspectées comme hôtes de SCP-868, ainsi que toutes les personnes vivant dans une communauté où un hôte infecté a été détecté, doivent être testées pour infection. Tout sujet s'avérant être victime de SCP-868 doit être traité avec de l'AMN-868. Dans le cas où une population traitée avec de l'AMN-868 présenterait un comportement inhabituel, un amnésiant classique doit être distribué en complément.

Tout rapport d'une infection par SCP-868 touchant la population civile doit être traité comme une brèche d'information. Tout membre du personnel répandant SCP-868 intentionnellement ou tentant d'entrer en contact avec le porteur actuel de SCP-868 sans suivre le protocole doit passer devant la cour martiale lorsque cela est applicable et se voir retirer tout droit d'accès dans le cas contraire.

Description : SCP-868 est un mème résultant d'une thérapie d'amélioration de la mémoire conçue par les Laboratoires Prometheus Inc. Des documents récupérés indiquent que les chercheurs responsables de la création de SCP-868 n'avaient pas conscience de ses propriétés mémétiques et n'en ont eu connaissance que peu de temps avant que le bâtiment soit détruit. Le processus et le matériel nécessaire pour administrer le traitement n'ont pas pu être récupérés, bien que les documents n'indiquent pas l'implication d'objets anormaux dans sa création.

Le mécanisme de transmission de SCP-868 est mal compris ; cependant, on suppose qu'il s'effectue par la communication verbale mutuelle entre deux individus1 dont un sujet infecté pendant au moins treize minutes, avec des symptômes se manifestant entre quatre et neuf jours après l'infection. Les symptômes du Stade Un incluent typiquement une mémoire à court terme sensiblement améliorée, les sujets s'avérant capables de se souvenir clairement d'évènements et d'informations 80% plus longtemps que d'habitude en moyenne. Les sujets rapportent aussi une capacité accrue à se souvenir d'évènements antérieurs à l'infection initiale, avec une plus grande exactitude qu'à l'ordinaire. Ceci a pu être confirmé par des tests. Les effets de SCP-868 deviennent plus prononcés à mesure que le sujet reste hôte du mème.

Les effets du Stade Deux de SCP-868 deviennent visibles environ cinq semaines après l'infection. Avant le début de celui-ci, les sujets sont souvent capables de se souvenir avec une quasi-exactitude de tout évènement ou information datant d'après leur infection par SCP-868 ou lui étant antérieur de plusieurs jours. Cependant, au cours d'une période s'étendant d'un à cinq jours (directement proportionnel à l'âge du sujet), cet effet s'étend afin d'inclure l'ensemble de la vie du sujet.

SCP-868 présente un risque significatif pour les intérêts de la Fondation en raison de son interaction avec des sujets ayant été affectés par des Amnésiants. Des tests ont montré qu'être l'hôte de SCP-868 pendant n'importe quelle durée était suffisant pour empêcher les Amnésiants d'affecter la mémoire. De plus, au cours du deuxième stade de l'infection, SCP-868 annule complètement les effets de tout Amnésiant précédemment administré à tout moment de la vie du sujet, permettant potentiellement au sujet de se souvenir d'informations sensibles ou dangereuses. Ceci a été vérifié pour toutes les méthodes provoquant l'amnésie, qu'elles soient naturelles ou artificielles (Voir l'Addendum 868-2).

Avant d'être pleinement confiné, SCP-868 a provoqué 5 brèches d'information, nécessitant l'élimination de [SUPPRIMÉ] individus afin d'empêcher la propagation d'informations sensibles portant sur la Fondation, des objets SCP, ainsi que d'autres données classifiées. Les opérations de nettoyage et de couverture ont coûté [SUPPRIMÉ] supplémentaires. Chaque brèche de confinement depuis le confinement de l'objet a coûté [SUPPRIMÉ] supplémentaires pour le re-confinement.

Addendum 868-1 : En Juin 19██, les Dr Carson et Basak reçurent l'accès à SCP-868 après avoir reçu les autorisations nécessaires.2 Approximativement six semaines plus tard, des rapports en provenance de ███████ au Bangladesh indiquèrent que certains habitants avaient acquis la connaissance de l'existence de SCP-███, qui avait été récupéré à cet endroit trois ans auparavant ; l'enquête révéla que le village et certaines zones environnantes avaient été infectées par SCP-868. Considérant que AMN-868 n'avait pas encore été découvert à ce stade, il s'est avéré nécessaire de neutraliser le village sous prétexte d'une inondation. Après un interrogatoire, les deux membres du personnel admirent avoir répandu SCP-868 dans la zone. Voir le Rapport d'Incident 868-7 pour plus de détails.

Addendum 868-2 : En Novembre 2008, des chercheurs de la Fondation ont développé un Amnésiant de Classe-B3, AMN-868, capable d'inverser les effets de SCP-868 et de prévenir la diffusion de l'infection. Dans 70% des cas, AMN-868 ne cause que des effets secondaires mineurs, plus spécifiquement de sévères maux de tête, avec une estimation de 10% des cas susceptibles de développer un Alzheimer précoce. Chez les 30 autres pourcents, AMN-868 fonctionne, mais cause également une tendance à l'auto-destruction et aux comportements antisociaux. Voir [SUPPRIMÉ] pour plus de détails.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License