scp867.jpg

Un spécimen sauvage de SCP-867 avant son élimination.

Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-867 sont gardés dans la Section E du Site de Bio-Confinement-██. L'entretien régulier des spécimens de SCP-867 ne doit être effectué qu'en utilisant des robots télécommandés et un système d'irrigation automatique. Le personnel entrant dans la zone pour quelque motif que ce soit doit porter une combinaison NBC complète doublée d'une couche de Kevlar. Chaque membre du personnel sortant de la zone de confinement des SCP-867 doit subir un traitement herbicide complet ainsi qu'une inspection. Toute marque potentielle de perforation sur un membre du personnel fera l'objet d'une mise en quarantaine de quinze (15) jours.

Les expérimentations impliquant des spécimens de SCP-867 requièrent l'autorisation écrite d'au moins deux (2) membres du personnel de Niveau 3.

Description : SCP-867 est une espèce d'arbre visuellement similaire à un Épicéa Bleu, ou Picea Pungens, à l'exception de sa couleur rouge distinctive et de son absence totale de pommes de pin à toute étape de sa vie.

Les feuilles de SCP-867 sont des structures creuses similaires à des aiguilles hypodermiques, contenant une unique graine longue et fine ainsi qu'une poche de gaz à la base de la feuille. Quand un animal se frotte contre les feuilles, la poche de gaz expulse la graine et l'injecte dans la peau de l'animal en utilisant un mécanisme similaire à de l'auto-injection. La petite taille de la graine et les propriétés anesthésiantes et coagulantes du liquide qu'elle contient rendent l'injection pratiquement indétectable.

Les graines peuvent rester en dormance dans la peau de l'animal pendant une période allant jusqu'à deux (2) semaines, après quoi les graines commenceront à grandir et des pousses croiront dans le système circulatoire de l’animal hôte. Cette croissance cause une douleur atroce pour l'animal hôte, pouvant durer vingt-quatre (24) heures, et se termine invariablement par la mort de l'hôte.
À sa mort, la croissance de ce(s) nouveau(x) spécimen(s) de SCP-867 débutera jusqu'à complète maturité en trente (30) jours, tout en consommant le corps de l'hôte.

SCP-867 a été découvert pour la première fois en 199█, dans [DONNÉES SUPPRIMÉES] au Colorado, après une série anormale de disparitions de plusieurs randonneurs et gardes forestiers dans la zone. Une équipe de la Fondation a été envoyée et fut en mesure de récupérer plusieurs jeunes spécimens de SCP-867 avec un taux de perte acceptable. Tous les spécimens sauvages de SCP-867 (estimés à approximativement ███) ont été éliminés.