SCP-865

Objet no : SCP-865

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-865 doit être stocké déchargé dans un casier pour armes à feu sécurisé et verrouillé dans la salle d’archives du Site 73. SCP-865 doit être équipé d’un cran de sécurité quand il n’est pas en phase de test, et doit être désigné avec une étiquette indiquant qu’il est hors-service, et ne doit pas être utilisé en cas d’urgence.

En raison des événements du ██/██/20██, tous les tests armés avec SCP-865 doivent être effectués par des membres du personnel de Classe D uniquement. Aucun autre membre du personnel ne doit être dans la ligne de mire de SCP-865 lors des tests. Le personnel de Classe D conduisant les tests doit être équipé de colliers explosifs et informé que toute tentative de résistance ou d’insubordination résultera en une exécution immédiate/sommaire.

SCP-865 doit être désassemblé, nettoyé et ré-assemblé avant et après chaque test par un membre du personnel formé à l'entretien des armes à feu. Tous les sujets de tests doivent être débriefés et surveillés pour détecter d’éventuelles séquelles psychologiques.

Description : SCP-865 est une arme de poing de marque inconnue, physiquement similaire à un SIG Sauer P226 de même style que ceux fabriqués après 1996, qui ne possède aucune spécificité distinctive. SCP-865 peut être démonté, nettoyé et ré-assemblé de la même manière que les autres pistolets normaux du même type. Plusieurs circuits imprimés et processeurs ont été incorporés à la poignée de SCP-865. L’utilité de ces appareils n’est pas encore pleinement comprise à ce jour.

SCP-865 peut être chargé de n’importe quelle munition compatible avec le P226 et est compatible avec des chargeurs de taille standard et haute capacité. Lors d’un tir de SCP-865, celui-ci produit un son étouffé similaire aux armes à feu équipées d’un silencieux, et une douille est éjectée depuis le côté de l’arme. La balle en elle-même n’est pas éjectée du canon, l’utilisation de la photographie à grande vitesse a démontré que seulement des traces de poudre et de vapeur sont émises lorsque SCP-865 est utilisé. Les essais pour déterminer ce qui arrive à la balle lorsque SCP-865 est utilisé n’ont donné aucun résultat.

Lorsque SCP-865 est utilisé pour tirer dans l’air, sur des objets inanimés ou sur des animaux non-humains, SCP-865 ne présente aucun effet anormal. Lorsque SCP-865 est utilisé sur un humain, la cible réagit immédiatement comme si la partie du corps visée par SCP-865 subissait une intense douleur. Les sujets de test ont affirmé avoir des souvenirs détaillés d’une blessure à la suite d’un accident, comme si ce souvenir était factuel, allant jusqu’à inclure l’imitation de symptômes associés à des maladies telles que la paraplégie, l’infection, les lésions cérébrales ou encore une amputation. Les examens physiques des sujets de test indiquent qu’aucun changement corporel n’apparait dans les parties du corps où SCP-865 a fait feu. À ce jour, aucun décès n’a été causé par les essais de SCP-865. Lorsque SCP-865 est utilisé pour tirer sur la personne qui le tient, SCP-865 n’a d’autre effet que d’infliger des brûlures dues à des restes de poudre non allumée.

SCP-865 a été acquis par la Fondation le ██/██/20██ lors d’un raid sur un entrepôt possédé par une société-écran associée à Marshall, Carter, & Dark Ltd. SCP-865 a été trouvé dans une vitrine en verre avec un papier contenant la copie suivante, écrite comme une publicité :

Le résultat final de plus de 17 ans de recherches et de développement. Le MCD 226-BPD représente l’ultime punition non létale pour l’homme discret qui attend le meilleur de ses subordonnés. Chaque cartouche tirée depuis cet appareil fait main et sur mesure est capable d’infliger jusqu’à 7,3 kilosades de traumatisme psychologique à sa cible et est 100 % garanti sans aucune blessure, contusion ou cicatrice incriminante. Pour votre commodité, le MCD-226-BPD peut être chargé avec n’importe quelle munition standard pour arme de son type, ou avec nos munitions MCD-BPD faites sur mesure (Objet no 2301943-581-3, vendues séparément) pour des résultats optimaux

À ce jour, il n'a pas pu être déterminé si SCP-865 est un prototype ou si d’autres appareils de son type ont été développés et commercialisés par MC&D.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License