SCP-863
notation: 0+x
crabscp.jpg

SCP-863-1 dans son enclos.

Objet # : SCP-863

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-863-1 doit être confiné dans un enclos de 2m sur 2m et doit être nourri comme détaillé dans le Dossier Nutritionnel 863-1-1. Dû au faible risque qu'il brise son confinement, SCP-863-1 doit être gardé par un (1) membre de la sécurité. Dans l'éventualité d'une perte d'un membre, SCP-863-1 doit se voir fournir un membre de remplacement venant d'un crabe de proportion similaire.

SCP-863-2 doit être confiné dans un enclos de 6m sur 6m et nourri comme détaillé dans le Dossier Nutritionnel 863-2-1. SCP-863-2 doit être gardé par deux (2) membres de la sécurité. Dans l'éventualité d'une perte d'un membre, SCP-863-2 doit se voir fournir un remplacement approprié.

SCP-863-3 doit être confiné dans un enclos de 10m sur 10m et nourri via un bras robotisé comme détaillé dans le Dossier Nutritionnel 863-3-1. SCP-863-3 doit être gardé par six (6) membres de la sécurité en toutes circonstances. Aucun membre du personnel ne doit entrer dans l'enclos de confinement de SCP-863-3. Dans l'éventualité d'une perte d'un membre, SCP-863-3 doit se voir fournir un cadavre comme remplacement.

Tout spécimen de SCP-863 trouvé dans la nature doit être éliminé.

Description : SCP-863 est une espèce de crabe communément trouvée dans les zones de ███████. Les spécimens de SCP-863 mesurent à la naissance à peu près trois centimètres de haut et pèsent un (1) gramme, mais ils sont capables de grandir jusqu'à des tailles atteignant [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Une fois adultes, les spécimens ressemblent superficiellement au crabe-araignée géant du Japon. Les spécimens de SCP-863 naissent sans membres et subissent un processus durant lequel ils utilisent des membres d'autres organismes, ou même des organismes entiers, à la place des leurs.

À la naissance, les spécimens de SCP-863 se déplacent d'eux-mêmes sur le sol en glissant grâce à plusieurs vrilles attachées à leurs articulations. Quand les spécimens de SCP-863 localisent un organisme ou un membre adéquat, ils le percent avec leurs vrilles, qui vont ensuite se rétracter et insérer l'organisme ou le membre dans l'articulation. Utilisant une série d'impulsions électriques, SCP-863 manipulera alors le système nerveux du membre ou de l'organisme. Ce processus n'est pas parfait et le membre ou l'organisme utilisé va souvent tressaillir ou faire des mouvements brusques occasionnellement.

Les spécimens de SCP-863 sont hautement territoriaux et les plus gros d'entre eux peuvent causer de graves blessures ou la mort quand ils sont provoqués. Des groupes de SCP-863 ont quelques fois été observés en train de chasser activement d'autres organismes dans le but de leur retirer leurs membres. Les plus gros spécimens vont simplement utiliser ces organismes en entier, car de simples membres ne seraient pas adéquats pour des spécimens de cette taille.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License