SCP-861
notation: 0+x

Objet # : SCP-861

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-861 doit être contenu au sein du Secteur-135-861 situé à 370m au sud-ouest du site principal. Tous les membres du personnel assignés au Secteur-135-861 doivent prendre en compte le Protocole-Narthex-861 et présenter un score de 83 ou plus à l’Examen de Compétence Standard de la Fondation (SCE-V.4) ainsi qu’une classification LR : Type-H d’Analyse de la Personnalité (PAR-V.5). Ils doivent aussi de soumettre à deux examens psychologiques menés par le Dr ████ Chancey. Indépendamment de son niveau d’accréditation, aucun membre du personnel n’est autorisé à se trouver sur le site sans une autorisation Narthex. En dehors des tests approuvés concernant SCP-861, l’accès au site est interdit aux membres de classes D.

SCP-861 doit être confiné dans un caisson en acier avec une capacité de 1500L et stocké dans un caveau en béton de 8m x 4m x 8m. Les membres du personnel ne doivent pas entrer en contact avec SCP-861. Les membres du personnel doivent respecter le périmètre de sécurité de 40m autour de SCP-861 ; celui-ci ne peut être franchi que par des membres du personnel de classe D dans le cadre d’expérimentations contrôlées. Les membres du personnel de niveau 3 et moins qui enfreignent le périmètre de sécurité sans raison valable se verront administrer un amnésique de classe A.

La chambre de confinement doit être ouverte systématiquement en cas d’Evènement-Chorale et le sujet touché doit être maîtrisé avant l’accomplissement total de l'événement. L’entité résultante doit être supprimée (voir DOCUMENT-NAVE-861 pour plus de détails). Suite à cet événement, SCP-861 doit être replacé en confinement par le système d’aspiration électronique. Seuls les membres du personnel de niveau 4 et plus doivent être chargés des missions de suppressions et de récupérations.

Description : SCP-861 est une masse liquide ressemblant grossièrement à de l’eau qui possède un volume de 1170L. N’importe quelle quantité de matière retirée de force se dissipe une fois en dehors du corps liquide et SCP-861 est capable de générer une quantité égale à celle qui lui a été imputée. La masse est capable de se mouvoir par un moyen inconnu et elle est capable d’escalader toutes les surfaces à une vitesse enregistrée jusqu’à 47km par heure. SCP-862 émet continuellement une flamme de couleur variable, en générale violette ou bleue. La flamme ne dégage aucune chaleur et brûle pas au contact. La masse possède une température invariable de 27 degrés Centigrade.

Les humains qui se trouvent dans un rayon de plus ou moins 30m autour de SCP-861 entendent une vocalisation continuelle, produite dans un dialecte inconnu. Aucun élément acoustique de ce phénomène n’a pu être détecté. Les vocalisations sont décrites par les sujets comme une voix vaguement humaine de sexe indéterminé. Une transcription phonétique complète de la chanson, mesurée approximativement à 7 minutes 45 secondes, a été enregistrée.

Les sujets exposés aux effets de SCP-861 expliqueront comprendre une partie du chant tout en étant incapables de définir la langue utilisée.

Une suite de test de ███ indique qu’il pourrait exister une corrélation entre le degré d’humilité du sujet et sa compréhension du chant de SCP-861. Le pourcentage de compréhension de ces sujets ont atteints jusqu’à 89%, permettant la traduction totale de ██.██% de la chanson. (voir DOCUMENT-TRANSEPT-861 pour plus de détails).

SCP-861 réagit de manière différente face à certains sujets, désigné à posteriori comme Evènement-Chorale. Les individus touchés par cette réaction ont été identifiés comme des personnes à caractère arrogant ou vaniteux (en opposition nette avec les traits de caractères nécessaire à la compréhension du chant). Malgré le manque d’information sur le sujet (dû au caractère hostile de SCP-861), les sujets en mesure de provoquer un Evènement-Chorale désignent le chant qu’ils perçoivent comme complètement incompréhensible. Le ‘‘taux d’arrogance’’ nécessaire à l’activation d’un Evènement-Chorale n’a pas été mesuré de manière précise mais semble être défini par un résultat minimum de 74% à l’Examen Standard du Comportement de la Fondation.
L’Evènement Chorale se définit par l’intrusion du SCP-861 dans le corps du sujet par plusieurs orifices. Il est à noter qu’une exécution du sujet ne changera pas le comportement de SPP-861 et n’interrompra pas l’achèvement du processus. Si le chemin de SCP-861 est obstrué, celui-ci augmentera sa masse jusqu’à obtenir une pression suffisante pour la destruction des obstacles en question (SCP-861 retournera rapidement à sa forme habituelle). Une fois le processus accompli [DONNÉES SUPPRIMÉES] formes diverses désignées SCP-861-A. Les formes observées comportent :

  • Une vague forme humanoïde possédant des bras allongés (2.7m), des jambes atrophiées se terminant par d’épaisses vrilles et un cou quasi-préhensile (1.8m).
  • Un groupe d’entités ophidiennes, d’environ 50 cm de long chacune. Chaque entité possède une tête similaire à celle d’un enfant humanoïde.
  • Un soldat humanoïde, possiblement d’origine Anatolienne du 4ème ou 5ème siècle.
  • [DONNÉES SUPPRIMÉES] d’origine extra-dimensionnelle. La destruction de l’entité a provoqué la destruction de 15% du Site-135-861 et la formation d’une anomalie spatiale résiduelle de 45 heures.

Peu importe sa forme, SCP-861 émet alors une flamme semblable à celle produite lors de son état de repos, cependant celle-ci sera blanche ou dorée. L’entité tentera de propulser la flamme vers n’importe quel humain dans son champ d’action. A son contact, le sujet touché sera comme englué dans la flamme et entrera dans un état de stase qui l’empêchera de répondre aux interventions extérieures : le sujet restera debout, les yeux fermés, aussi longtemps qu’il en est capable. Cependant, contrairement aux flammes traditionnelles de SCP-861, celles-ci consumeront le sujet dans une période allant de 2 à 3 heures. Les flammes créées par la combustion de matière organique humaine reproduisent le chant1 de SCP-861. Les flammes propulsées par SCP-861 se dissipent rapidement si elles n’atteignent pas une cible humaine, et ne semblent brûler rien d’autre que des tissus humains vivants.

Une fois l’entité SCP-861-A exécutée, son corps expulsera SCP-861 qui retournera alors à son état passif.

Addendum [861-001] :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License