SCP-860
notation: +4+x
SCP-860.jpg

SCP-860

Objet # : SCP-860

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-860 doit être conservé à l’intérieur d’une petite boîte en bois dans une chambre forte du Secteur-██. L’objet en lui-même est inerte et ne requiert aucune procédure de confinement supplémentaire.

Description : SCP-860 est une clef bleu foncé de forme quelconque. Une série de numéros, identifiés peu après comme étant des coordonnées UTM, apparaîtra sur le panneton de la clef selon une fréquence apparemment aléatoire. Pendant la période où SCP-860 a été placé en confinement, les numéros ont changé trois fois, indiquant les coordonnées de ██████ (Allemagne), ██████ (Angleterre) et du Site-██.

SCP-860 peut s’adapter à n’importe quelle serrure de porte qui nécessite une clef située dans la zone des coordonnées indiquées et fonctionnera exactement comme la clef correspondante à cette serrure. SCP-860 ne fonctionne que sur les serrures de porte et uniquement si elles sont fixées à une porte ; il ne fonctionnera sur aucun autre système de verrouillage.

Lorsque SCP-860 est utilisé pour déverrouiller et ouvrir une porte, celle-ci ne mène pas à son lieu d’arrivée habituel. Elle s’ouvrira à la place sur une petite clairière centrée sur un sentier de 80 cm de largeur désigné SCP-860-1. Chaque observation de ce bosquet a mis en évidence la présence d’une brume bleutée.

SCP-860-1.jpg

SCP-860-1

Dès qu’un individu entre en contact avec SCP-860-1, la porte se referme automatiquement. Depuis l’intérieur de SCP-860-1, la porte se révèle être fixée à un mur illimité en béton et est verrouillée. Toutes les tentatives de forcer la porte depuis l’extérieur, avec la présence de personnel à l’intérieur de SCP-860-1, n’ont rencontré aucun succès. Les tentatives de forcer la porte depuis l’intérieur de SCP-860-1 ont eu pour effet de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Voir Document 860-III pour plus de détails.

Le chemin à l’intérieur de SCP-860-1 mène habituellement à une autre porte fixée à un autre mur illimité en béton. Cette seconde porte mène à la salle d’arrivée normale de la porte sur laquelle SCP-860 a été utilisé.

Plusieurs autres évènements anormaux ont été signalés par le personnel procédant aux explorations de SCP-860-1. Ceux-ci sont expliqués plus en détail dans les Documents 860-I à 860-IV.

Suite aux évènements qui ont eu lieu au cours de l’Exploration IV (décrits dans le Document 860-IV), seul le personnel de niveau 4 est autorisé à effectuer des tests sur SCP-860.

Incident 860-██-12: Le ██/██/████, ██ jours après l’Exploration IV, SCP-860 a été trouvé sur le bureau du Dr ████ , à ███ m de son unité de confinement. Le caisson de confinement de l’objet n’avait pas été ouvert. La vidéosurveillance de ██:██ AM montre que la clef s’est soudainement matérialisée sur le bureau. Il est à ce jour toujours impossible de savoir comment ou pourquoi SCP-860 a été déplacé. Cet incident a eu de profondes répercussions sur le Dr ████. Une évaluation psychiatrique est recommandée.

Addendum : Ci-dessous se trouvent les transcriptions des Explorations I – IV. Le personnel de niveau 2 et plus peut avoir accès aux Documents 860-I et II. Seul le personnel de niveau 4 et plus peut accéder aux Documents 860-III et IV.

Document 860-I et II
Document 860-III et IV

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License