SCP-859
notation: +3+x

Objet : SCP-859

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-859 est entreposé dans un conteneur fermé, qui est entreposé dans une chambre de confinement sécurisée au Site ██. SCP-859 ne doit pas être retiré de son conteneur sauf avec la permission expresse d'un membre du personnel de niveau 4, et les expériences sur SCP-859 ne doivent être effectuées qu'avec des membres de personnel de Classe D.

Description : SCP-859 est une masse sphérique noire, composée de matériaux inconnus et mesurant approximativement 11cm de diamètre, qui semble être couverte de multiples couches de toiles d'araignées. SCP-859 est doux au toucher, et sa texture est proche de celle d'une toile d'araignée, même si les fils observés sur l'objet ne se détachent pas.

Lorsqu'un être humain vivant place sa main sur SCP-859, le sujet sera immédiatement atteint d'une arachnophobie aiguë ainsi que de réactions allergiques graves à tout type de venin d'araignée. Voir Addendum 859-1 pour plus de détails.

SCP-859 fut découvert à [DONNEES SUPPRIMEES] avec les corps enflés et décomposés de 37 personnes qui avaient été [DONNEES SUPPRIMEES]. Les recherches sur l'origine de SCP-859 ainsi que sur la nature exacte de son effet n'ont pas été concluantes.

Addendum 859-1 :

Liste des membres du personnel exposés à SCP-859 :

Sujet : Agent █████████
Date : ██/██/20██
Méthode d'exposition : Accidentelle, durant le confinement de SCP-859. Le sujet cria et lâcha immédiatement SCP-859 après l'avoir touché à main nue. Après avoir été interrogé, il a rapporté avoir vu des centaines d'araignées venimeuses rampant hors de SCP-859 et sur sa main. Aucune araignée ne fut observée dans la zone, et une arachnophobie aiguë fut observée par la suite chez le sujet.
Résultat : Le sujet fut retrouvé mort dans son appartement le ██/██/20██, décédé d'une morsure d'une araignée domestique commune. Le sujet n'avait pas d'antécédent comme étant allergique au venin d'araignée d'après les profils médicaux de la Fondation.

Sujet : D-47121 - homme Afro-américain, âgé de 31 ans, pas d'allergies médicales connues
Date : ██/██/20██
Méthode d'exposition : Informé de placer sa main sur SCP-859. Afficha un choc et de la révulsion pour SCP-859 après contact, semblable au cas initial. Une arachnophobie aiguë fut observée par la suite chez le sujet.
Résultat : Après avoir montré une violente résistance et une extrême terreur suite à la tentative d'exposer le sujet à une araignée chasseuse agitée, le sujet est maîtrisé et l'araignée est placée sur le sujet. Le sujet est mordu et montre immédiatement les symptômes d'un choc anaphylactique extrême. Le sujet meurt après 1 minute d'exposition et les tentatives de réanimation ont échoué.
Note : Les araignées chasseuses ont un venin particulièrement bénin, causant rarement plus qu'une douleur légère.

Sujet : D-47565 - femme caucasienne, âgée de 27 ans, pas d'allergies médicales connues
Date : ██/██/20██
Méthode d'exposition : Informée de placer sa main sur SCP-859. Le sujet a montré une forte résistance face à cette instruction. Symptômes initiaux similaires à ceux des précédents sujets.
Résultat : Le sujet est maîtrisé et exposé à une araignée chasseuse agitée. Un traitement médical d'urgence est administré immédiatement après que le sujet fut mordu, incluant de l'adrénaline. Le traitement médical n'a eu aucun effet, et le sujet est mort après 1 minute d'exposition.

Sujet : D-47901 - homme asiatique, âgé de 29 ans, pas d'allergies médicales connues
Date : ██/██/20██
Méthode d'exposition : Informé de placer sa main sur SCP-859. Le sujet montre les symptômes initiaux habituels, après quoi le sujet est placé dans une cellule d'isolation sécurisée, avec des mesures pour prévenir tout insecte de rompre l'isolation.
Résultats : Le sujet présente une augmentation des niveaux d'arachnophobie paranoïaque, atteignant son point le plus haut après cinq (5) jours en isolation, après quoi le sujet est observé en semi-catatonie, blotti en position fœtale dans le coin de la cellule, et bredouillant et marmonnant constamment à propos  "d'araignées sur les murs", et "elles viennent me chercher". Le sujet fut retrouvé mort d'une grave réaction allergique à du venin d'araignée après sept (7) jours. Plus de ███ morsures d'araignées furent trouvées sur le sujet, malgré le fait qu'aucune araignée ne fût trouvée dans la cellule d'isolement. Les mesures préventives étaient toujours intactes. L'examen des vidéos de surveillance montra [DONNES SUPPRIMÉES].

Auteur original : AelannaAelanna
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 12/06/2009
Lien : SCP-859

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License