SCP-856

Objet no : SCP-856

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le tronçon affecté de la rivière █████████ doit être délimité par une clôture de quatre kilomètres de long, de trois mètres de haut et surmontée de barbelés. La clôture rejoint les rives aux deux extrémités de la zone de confinement. Des panneaux doivent être placés tous les cinquante mètres en arabe et en anglais, prévenant d’un déversement de produits chimiques ayant contaminé la rivière. Deux gardes armés doivent être envoyés patrouiller les rives de la zone de confinement deux fois par jour dans un véhicule tout terrain standard de la Fondation. Le véhicule doit être équipé avec un fusil mitrailleur de calibre 12,7 × 99 mm à utiliser dans le cas d’une brèche de confinement.

Dans l’optique où un ou plusieurs civils entreraient accidentellement en contact avec SCP-856, ils devront se voir administrer des amnésiques de Classe-B (s’ils sont toujours vivants) et être immédiatement transportés à l’hôpital de Rumbek. Il doit être déclaré au personnel médical que la ou les victimes ont été attaquées par un animal non identifié. L’usage de la force est autorisé si un ou plusieurs civils tentent d’entrer volontairement en contact avec SCP-856.

Description : SCP-856 est une entité résidant dans un tronçon de quatre kilomètres de rivière █████████ dans le Soudan du Sud. Si un être humain entre en contact avec l’eau, SCP-856 apparait instantanément et tente de l’attaquer.

SCP-856 semble être de nature féline. Les estimations donnent approximativement à l’entité la taille d’un lion adulte mâle (Panthera leo). SCP-856 semble de toute évidence être lié à la rivière, et n’a que très rarement été observé en sortir ou s’en éloigner de plus de 1.5 mètre (Note : voir Rapport d’Incident).

Les attaques arrivent de manière variée lors du contact avec la rivière. Dans la majorité des cas, SCP-856 apparait dans les quelques secondes qui suivent. Cependant, dans certains cas, l’entité a semblé retarder ses attaques afin d’en maximiser l’efficacité. Si plusieurs personnes entrent en contact avec l’eau, SCP-856 sautera d’un individu à l’autre en une fraction de seconde, peu importe la distance. La capacité de l’entité à se mouvoir de manière instantanée ne s’applique pas aux zones se trouvant en amont ou en aval de la zone de confinement, ni aux portions d’eau physiquement détachées de la rivière. Malgré la capacité de mouvement anormale possédée par SCP-856, la vélocité de ses attaques est normale, et celles-ci peuvent être évitées avec suffisamment de réflexes.

Les facteurs qui déclenchent les attaques semblent variables. SCP-856 semble détecter le contact d’un humain avec la rivière, peu importe l’épaisseur des vêtements de protections qu’il porte. Les objets posés en contact de l’eau par des humains ont également été la cible d’attaques, à l’exception de certaines instances déposées avec énormément de précautions. Les animaux mis en contact avec la rivière n’ont pas été la cible d’attaques de SCP-856.

Les attaques de SCP-856 cause de profondes incisions et lacérations conformes à celles provoquées par des dents et griffes de lion. Les blessures sont fatales dans 50-60% des cas, et sont généralement dirigées vers la gorge, le visage ou le haut du torse.

SCP-856 cesse complètement d’exister lorsqu’il n’attaque pas. Des techniques avancées de photographies, de la surveillance satellite et des recherches au sonar ont toutes échoué à observer la présence de SCP-856 en l’absence d’un élément déclencheur d’attaque.

Note historique :
Le contrôle de la Fondation sur SCP-856 et le tronçon de quatre kilomètres de la rivière a été minime entre la découverte du site en 1956 et le cessez-le-feu soudanais en 1995. À partir de cet instant, un plus grand nombre de membres du personnel ont pu pénétrer sans risque dans la zone et les procédures de confinement actuelles furent mises en place.
Avant 1995, un petit village où vivaient quelques centaines d’habitants, appelé ███, était situé sur la rive est de la Rivière █████████ dans la région contenant SCP-856. Les habitants de ce village étaient inexplicablement capables de récupérer de l’eau et de se laver dans la rivière sans déclencher d’attaques. Les entretiens ont révélé que les villageois croyaient que l’entité était un esprit protecteur, et lui sacrifiaient rituellement les petits de leur bétail. En 1995, un effort conjoint entre les forces de la Fondation et les troupes de maintien de la paix de l’ONU ont déplacé le village de 9 kilomètres en aval au prix d’un coup minime en vie humaine.

Rapports d’Incident Pertinents :

Incident 856-A
Date : ██/██/1956
Incident : Une troupe de vingt-et-un guérilleros Anya-Nya a tenté de traverser la rivière en partant de la rive ouest, apparemment dans le but d’attaquer le village de ███. Des témoins rapportent que lorsque le groupe avait atteint le milieu du cours d’eau, SCP-856 leur a sauté dessus depuis l’aval. Trois des soldats ont été tués et plusieurs autres ont été blessés dans les trente secondes qui ont suivi. Les blessures par balles infligées à SCP-856 ne semblèrent avoir aucun impact ("Il saignait, mais ne s’arrêtait jamais"). Les hommes restants ont fui la zone.
Notes : Des rapports de cet incident ont conduit à la première enquête menée sur SCP-856 par la Fondation, et à l’établissement de procédures de confinement rudimentaires.

Incident 856-B
Date : ██/██/1971
Incident : Un canot de surveillance a dérivé dans la section de rivière contenant SCP-856, résultant en la mort de deux chercheurs subalternes. Le premier fut tué par une lacération à la gorge, et le second décéda plus tard en raison des pertes de sang provoquées par la perte d’un de ses membres. Les chercheurs étaient membres d’un groupe de travail de trois semaines envoyés pour recueillir plus d’informations sur SCP-856 au moyen d’observations et d’expérimentations.
Notes : À la suite de cet incident, les procédures de confinement existantes pour SCP-856 furent intensifiées.

Incident 856-E
Date : ██/██/1995
Incident : Une équipe de cinq ingénieurs furent attaqués alors qu’ils tentaient d’installer un pont provisoire au-dessus d’une section de la rivière contenant SCP-856. L’un d’entre eux succomba à la suite de ses blessures.
Notes : Les enregistrements de sécurité ont confirmé qu’à aucun moment les membres du personnel ou un quelconque composant du pont n’ont été en contact avec l’eau. Il semble que dans certaines conditions, SCP-856 soit capable de quitter la rivière.

Incident 856-F
Date : ██/██/2009
Incident : En raison d’une sècheresse particulièrement intense, une partie de la rivière █████████, y compris la zone de confinement de SCP-856, s’est asséchée pendant une période de 42 heures. À 08:30 dans la ville voisine de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les trois entités furent finalement repoussées par les forces de la Fondation à 13:50. Les pertes s’élèvent à 22 civils, 9 membres des forces de l’ordre locales et 1 membre du personnel de la Fondation.
Notes : Cet incident a amené la Fondation à se questionner sur la composition réelle de SCP-856. Il a été confirmé grâce à cet incident qu’à l’aide d’une force de feu suffisante, SCP-856 peut être contenu pendant une courte période de temps. Des demandes ont été formulées afin de mettre en place des mesures empêchant d’autres incidents de ce type de se produire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License