SCP-853
notation: +2+x
blank.png
redjar.jpg

SCP-853-207, étiqueté "Ciel Bleu Dégagé, 1923".

Objet # : SCP-853

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Dans le but de prévenir la destruction de SCP-853, chaque instance individuelle doit être empaquetée et matelassée dans des boîtes séparées mesurant au minimum 25 cm x 25 cm x 40 cm. Toutes les instances doivent être stockées dans le Casier de Confinement Sécurisé 37 à la Station de Recherche Météorologique 21, à l'exception de lorsqu'elles sont étudiées. Si leur accès est requis, consultez le Dr B████ pour la combinaison. La prudence est conseillée lors des tests sur SCP-853, en raison du manque de spécificité de l'étiquetage (voir Rapport Post-Opération 853-Iota).

Description : SCP-853 consiste en ████ bocaux en conserve scellés de marques et tailles variées. Chaque instance contient une substance colorée différente avec une viscosité visuellement déterminée comme étant similaire à de la gélatine ferme. Le couvercle de chaque bocal est étiqueté avec du ruban de masquage, sur lequel est écrit le nom d'un régime climatique et une année. Les exemples incluent SCP-853-12 ("Douce Pluie d’Été, 1979"), SCP-853-145 ("Tornade Furieuse, 1952") et SCP-853-359 ("Tempête de Sable Aveuglante, 19812"). Au minimum trois différents styles d'écriture ont été identifiés. Les instances de SCP-853 ne sont pas plus durables que des bocaux en conserve de la même taille disponibles dans le commerce.

Lorsqu'une instance de SCP-853 est ouverte, son contenu commence immédiatement à se sublimer violemment et disparaît complètement en l'espace de 12 secondes. Entre 7 minutes et 22 heures plus tard, un système météorologique correspondant à celui décrit sur l'étiquette se manifestera sur le site d'ouverture de l'instance, peu importe le système météorologique précédent ou habituel de la zone. Les phénomènes climatiques anormaux persisteront pour un minimum de 30 minutes et se dissiperont ensuite. La vitesse exacte de dissipation semble dépendre de la différence entre les phénomènes climatiques anormaux et le climat régional normal. L'utilisation d'instances de SCP-853 pour aider au confinement d'autres phénomènes climatiques anormaux, comme des instances de SCP-1746, est en cours d'évaluation.

Addendum : Le 19/03/████, SCP-853-112 ("Faible Bruine, 1932") et SCP-853-193 ("Brise Agréable, 1944") furent ouverts simultanément à la Station de Recherche Météorologique 20. L'orage qui en résulta fit tomber plus d'un mètre de pluie et des vents allant jusqu'à 88 kilomètres par heure furent enregistrés ; l'orage persista pendant 18 heures avant de se dissiper. Toute proposition future de test impliquant plus d'une instance de SCP-853 doit être approuvée par le Dr B████ et le Dr J███████, dont au moins l'un des deux ne doit pas être sur site lors du test.

Addendum : Le 25/12/████, la Fondation détecta une tempête de neige au-dessus de la ville de ██████, en Australie. L'enquête permit l'acquisition de ███ instances supplémentaires de SCP-853 dans le sous-sol d'une femme âgée du nom de A████ M███████. L'écriture sur les couvercles des nouvelles instances était différente de celles des instances déjà confinées, mais correspondait à celle de Mme M███████. Mme M███████ décéda d'un infarctus du myocarde lors de sa détention, avant qu'un interrogatoire ne puisse être mené.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License