SCP-849
notation: +1+x
scpsensorydeprivation.jpg
SCP-849 dans son lieu de stockage.

Objet # : SCP-849

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-849 est actuellement contenu dans l'Unité de Stockage ██, située sur le site ██. SCP-849 doit être maintenu dans une chambre hermétiquement close mesurant 5 x 5 mètres, qui nécessite d'être gardée constamment par deux (2) membres du personnel de sécurité. SCP-849 doit être contrôlé pour fuite tous les trois (3) jours.

Tout membre du personnel non-autorisé tentant d'entrer dans SCP-849 doit être immobilisé par la sécurité et emmené au Psychologue du Site ████ █████ pour des visites régulières. L'utilisation de SCP-849 doit être autorisé par un (1) membre du personnel de Niveau 4.

Description : SCP-849 est un caisson d'isolation sensorielle récupéré en premier lieu par la Fondation, auprès d'un spa de remise en forme à ████████, ███ ████. SCP-849 mesure 3 x 4 mètres, est blanc et rempli d'un liquide gris et opaque. Quand il est touché par un humain (lequel est alors mentionné comme le sujet), ce liquide le transporte ainsi que tous les objets lui étant physiquement liés à un emplacement nommé SCP-849-1.

SCP-849-1 prend la forme de la ville natale ou de l'emplacement considéré comme étant le "foyer" du sujet. Ce lieu est peuplé par des représentations humaines probablement issues de SCP-849-1, qui prennent la forme de personnes proches, même si ces personnes ne vivent pas dans le lieu étant imité. Le temps s'y déroule normalement, ce qui est confirmé par des chercheurs ayant évalué le temps pendant lequel les sujets ont disparus.

Pendant les dix sept (17) premières heures passées à l'intérieur de SCP-849-1, le sujet va vivre un jour ordinaire, à l'exception du fait que tous les problèmes que le sujet va rencontrer vont se résoudre de façon positive et par le biais d'une chance évidente. Le sujet va en général vouloir se racheter auprès des représentations humaines que le sujet a lésé ou qui lui ont causé du tort pendant cette période.

scpglitch.jpg
Exemple de détérioration d'une représentation humaine.

Après dix sept (17) heures passées dans SCP-849-1, la qualité de l'imitation va commencer à rapidement se dégrader. Les effets de ce processus comprennent, mais ne se limitent pas à :

  • Des situations bizarres et absurdes.
  • Des changement illogiques de l'apparence et de la biologie d'une représentation humaine.
  • Une topologie impossible.

Pendant les quinze (15) dernières minutes de présence dans SCP-849, les sujets ont signalé un effondrement des lois de la physique telle que la gravité, causant alors du stress et de l'anxiété. Passées vingt quatre (24) heures, tous les sujets sont énergiquement expulsés de SCP-849-1.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License