SCP-847

Objet no : SCP-847

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-847 doit être conservé dans une chambre de confinement pour humanoïde modifiée renforcée. Celle-ci doit être entièrement équipée avec un lit, une armoire, une table, un fauteuil, un miroir haut, un évier, une douche et des toilettes dans le cadre des études comportementales en cours. Le sol de la cellule doit être composé de faisceaux de cuivre dénudés de 1 cm pouvant être électrifiés à distance avec un potentiel minimum de 50 kV. Une "zone sûre" circulaire de 50 cm dans le coin arrière droit de la cellule de confinement doit rester exempte de fils de cuivre dans l'éventualité où des membres du personnel se trouveraient à l'intérieur du confinement au moment de la désactivation de SCP-847. Aucun apport de nourriture n'est nécessaire.

Tous les membres du personnel assignés à SCP-847 doivent être armés d'une matraque électrique d'une puissance minimale de 30 kV. Seuls les hommes individus de sexe masculins XY s'identifiant comme tels doivent être assignés ou autorisés à s'approcher à moins de 50 mètres de SCP-847.1 Suite aux résultats de l'Expérience 847-G et par ordre du Comité d'Éthique, les membres du personnel intersexes, transgenres et non-binaires ont interdiction de travailler avec, manipuler ou approcher SCP-847 pour leur propre sécurité et bien-être. Lors des assignations de membres du personnel à SCP-847, une préférence doit être accordée aux hommes non sexuellement attirés par les femmes.

Description : SCP-847 est un mannequin humain de sexe féminin mesurant 156 cm et pesant 27 kg, constitué de cheveux humains et d'un polymère fibreux composé inconnu qui s'érode et se brise de façon similaire à la porcelaine. La laparoscopie exploratoire de SCP-847 révèle la présence de structures internes proches d'un ensemble incomplet d'os, organes et vaisseaux sanguins majeurs composés du même polymère. De petites quantités d'une résine noire volatile similaire à des composés de plastination s'échappent des yeux et des parties endommagées du mannequin. SCP-847 a toujours été est habituellement dans un certain état de délabrement, comportant plusieurs zones abîmées au torse, à la tête et sur les membres (voir Addendum 847-B pour plus de détails).

SCP-847 est animé et se meut avec des mouvements erratiques et raides en tremblant pour garder l'équilibre. Il adopte des comportements différents en fonction du sexe génotypique et du genre identifié des êtres humains à proximité. Ces modèles comportementaux sont groupés en tant que Modèle Z, Modèle Y et Modèle X.

Les comportements de Modèle Z ont lieu quand aucun être humain ne se trouve dans un rayon de 50 mètres autour de l'entité. SCP-847 reste inanimé et silencieux 99,5 % du temps dans ces conditions. Lorsqu'il s'anime, SCP-847 s'habille de tout vêtement à disposition, se tient devant tout miroir haut disponible et retourne à un état inanimé, adoptant une pose qui met en valeur l'habit porté. L'objet favorise les vêtements conçus pour les jeunes femmes et qui laissent une importante surface de peau visible. En de rares occasions, SCP-847 grave de courts messages sur des surfaces à proximité de ses doigts (ou, en fonction de son stade de réparation, d'un appendice disponible). Les messages écrits depuis son passage sous la surveillance de la Fondation sont disponible dans l'Addendum 847-C.

Les comportements de Modèle Y ont lieu quand des sujets de sexe masculin mais aucun sujet de sexe féminin se trouvent dans un rayon de 50 mètres autour de l'entité, indépendamment des obstacles présents. Les comportements de stade initial comprennent l'émission de halètements proches de sanglots aigus2 et la prise de poses plus provocantes. Des frémissement occasionnels peuvent être observés durant cette période. Après 3-5 minutes de ce stade initial, le comportement de SCP-847 entre dans un second stade durant lequel il devient entièrement animé, approchant de tout sujet de sexe masculin, adoptant une position voûtée en semblant lever les yeux vers ceux du sujet. Les sons émis durant cette période deviennent plus fréquents et prolongés. Les sujets sont capables de manipuler ou modifier librement la pose de SCP-847 durant cette période. Lorsqu'il est positionné d'une certaine manière, il garde la même position autant que son équilibre le lui permet. Le stade final des comportements de Modèle Y ont lieu approximativement 5 minutes après que tous les sujets aient quitté le périmètre de 50 m autour de SCP-847. Il fracasse alors certaines parties de son corps et/ou de ses structures internes. Une fois l'éclatement ou l'extraction achevée, il émet des sanglots et retourne aux comportements de Modèle Z.

Les comportements de Modèle X ont lieu quand un sujet de sexe féminin entre dans un rayon de 50 mètres autour de l'entité, indépendamment des obstacles présents, que des sujets de sexe masculin soient présents ou non. SCP-847 émettra des sons proches de grognements et cris stridents, s'animant immédiatement et agressant physiquement la ou les femmes. Durant les comportements de Modèle X, la force et la vitesse de SCP-847 sont considérablement augmentés, sa rapidité et sa force ayant été mesurées jusqu'à 45 km/h et 40 kN respectivement. Durant une attaque, il arrive que SCP-847 se brise une extrémité (généralement un doigt ou orteil) pour former un bord tranchant ou une pointe. De plus, de la résine de plastination sort par ses yeux, sa bouche et les parties brisées de son corps. Le contact de la résine sur des blessures ouvertes résulte en un durcissement rapide des tissus qui s'étend jusqu'à ce que le corps de la victime ait atteint une composition d'un polymère similaire à SCP-847. Suite à la plastination, SCP-847 collecte des parties spécifiques du corps de la victime correspondant aux sections endommagées de son propre corps. Il fusionne ensuite ces parties à son corps grâce à la résine. Toutes les zones endommagées ne seront pas réparées de cette manière. Après la fin de la réparation, SCP-847 retourne à des comportements de Modèle Y ou Z.

Il a été établi que les effets de plastination de la résine produite par SCP-847 ne s'appliquaient qu'aux tissus corporels des individus de sexe féminin. La résine n'a aucun effet sur les tissus morts, non humains ou masculins. L'application d'un courant électrique à haute tension (supérieur à 10 kV) cause une solidification temporaire de la résine, rendant SCP-847 inanimé pour une période d'approximativement 5 minutes indépendamment du modèle comportemental adopté sur le moment.

Addendum 847-A : Journal de Récupération

basement.jpg

Photographie prise sur le lieu de découverte.

Une enquête fédérale sur un réseau de trafic d'êtres humains mena à la découverte de SCP-847 dans la cave d'un supermarché ██████ abandonné à Las Vegas dans le Nevada le 23/08/1983, entouré de mannequins féminins non anormaux partiellement démontés et brisés enveloppés de bâches de plastique. Les agents du FBI sur place furent témoins de comportements de Modèle Y de la part de SCP-847. Le prenant d'abord pour une victime de trafic, les agents intervinrent pour lui porter assistance. SCP-847 passa alors au Modèle X et agressa l'une des agents. L'agente parvint à immobiliser SCP-847 à l'aide de son taser (amenant à la découverte des décharges d'électricité comme moyen de confinement efficace) et fut évacuée de la cave. L'U2I fut informée de la situation. Des agents de la Fondation furent contactés par les canaux habituels et SCP-847 fut sécurisé. Malgré la présence de signes d'habitation humaine, les victimes de trafic ne furent jamais trouvées.

Addendum 847-B : Enregistrement des Événements d'Éclatement

Les événements d'éclatement notables sont listés ci-dessous. En raison des comportements d'éclatement et de récolte de SCP-847, celui-ci a significativement changé d'apparence depuis son passage sous la surveillance de la Fondation. Voir les photographies dans les enregistrements pour constater les différents stades d'achèvement.

Date : 27/08/1983
Description de l'événement : SCP-847 brise sa poitrine après que les chercheurs aient quitté le confinement.
Note du Chercheur : Le Chercheur ██████ a été entendu relevant oralement des "proportions irréalistes" dans la cellule de confinement durant le placement initial. Il est conseillé aux Chercheurs d'éviter tout commentaire oral au sujet de SCP-847 lorsqu'ils se trouvent dans la cellule de confinement. Remplacement récolté le 12/09/1983.

Date: 14/05/1984
Description de l'événement : SCP-847 se brise le nez après l'Expérience 847-E avec D-8334.
Note du Chercheur : Dans le cadre du protocole de test habituel, les sujets ne sont pas informés du comportement d'éclatement de SCP-847 après qu'ils aient quitté la cellule de confinement. Voir entretien de débriefing partiel ci-dessous :

Dr ███ : Avez-vous remarqué quelque chose de particulier avec l'apparence de SCP-847 ?

D-8334 : Vous voulez dire à part que c'est un mannequin vivant et qui respire ? Eh bien, euh, son nez a l'air bizarre. Vous savez, la façon dont ces narines se dilatent comme ça ? On dirait juste des trous, pas bien recouverts.

Dr ███ : Est-ce que vous avez dit quelque chose à SCP-847 concernant son nez ?

D-8334 : Rien. C'est pas quelqu'un à qui on peut parler. Elle répond pas, mais elle écoute même pas non plus.

Remplacement récolté le 20/10/1984. Suite à cette récolte, les tests sur SCP-847 avec des Classes-D de sexe féminin ont été interdits par le Comité d'Éthique.

847c2.png

SCP-847. Photographie prise le 04/07/2010.

Date : 21/04/1995
Description de l'événement : SCP-847 arrache tous les cheveux de sa tête et extrait son foie après l'Expérience 847-J avec D-13928.
Note du Chercheur : Voir entretien de débriefing partiel ci-dessous :

Dr ███████: Avez-vous fait un commentaire à propos des cheveux de SCP-847 ?

D-13928 : [rit] Ouais, pas vrai ? Les années 80 c'est fini. Merde, on était presque dans les années 70 là.

Dr ███████ : Merci de répondre à la question.

D-13928 : Vous avez rien raté. Nah, j'ai pas dit grand-chose. J'étais juste bien impressionné de voir une vraie poupée vivante. Joli cul, d'ailleurs. Mais je suppose que je peux pas lui proposer d'aller boire un verre, vu qu'elle est en plastique et tout. Et que je suis toujours enfermé, aussi.

Dr ███████ : Bien, merci D-13928, nous avons fini.

D-13928 : Mais avec plaisir ! Vous pensez qu'on pourra se refaire cette expérience un de ces jours ?

Cheveux remplacés le 13/07/2013. Foie remplacé le 12/08/2013.

Date : 01/03/2005
Description de l'événement : SCP-847 arrache tous ses poils pubiens durant une phase de comportement de Modèle Z.
Note du Chercheur : À noter que ceci est le seul événement d'éclatement à ne pas être lié à une phase de Modèle Y. SCP-847 n'a pas tenté de remplacement.

847tyler.jpg

Photographie de SCP-847 prise le 21/09/2013 dans le bureau du Chercheur Jensen.

Date : 23/09/2013
Description de l'événement : SCP-847 extrait son cerveau, ses yeux, sa clavicule et se brise les mains.
Note du Chercheur : SCP-847 était retourné à un état intact sous la supervision du Chercheur Tyler Jensen.3 Dans le but d'atténuer les capacités de SCP-847, un test avec D-7294 fut autorisé, le sujet ayant été choisi pour son historique de meurtres de nature sexuelle. L'événement d'éclatement dura 45 minutes pendant lesquelles SCP-847 émit de nouveaux sons et cris. Entretien de débriefing partiel ci-dessous.

Dr █████ : D-7294, veuillez énoncer votre opinion sur SCP-847.

D-7294 : Mignonne. Elle connaît sa place.

Dr █████ : Veuillez développer.

D-7294 : La façon dont elle couine et se soumet, elle sait pourquoi elle est là. Dommage qu'elle le fasse aussi mal.

Dr █████ : De quelle manière ?

D-7294 : Elle ne suit pas les ordres. Oui, on peut lui faire prendre des poses, l'humilier, mais elle ne fait pas grand-chose de plus que pleurnicher dans tous les cas. J'ai dû lui briser un doigt juste pour voir si ça changerait quelque chose. Elle n'a pas changé. [Pause] Vous savez, c'est ironique. Vous rêvez toute votre vie de trouver une femme aussi docile, qui réfléchit aussi peu, qui est aussi soumise à votre moindre volonté, et quand vous la trouvez ? C'est juste un mannequin inutile qui ne sait rien faire.

Dr █████ : Merci, D-7294. Nous en avons terminé. Gardes, veuillez raccompagner D-7294 à sa cellule.

Addendum 847-C : Liste des Messages

Ci-dessous sont compilés tous les messages écrits par SCP-847 depuis qu'ils se trouve sous la surveillance de la Fondation. Les tentatives de communiquer avec SCP-847 se sont toutes soldées par un échec. SCP-847 ne donne pas aux sons qu'il émet la forme de mots existants et ne répond pas aux questions posées par les membres du personnel, qu'elles soient orales ou écrites.

25/08/1983 : REVIENS

13/10/1984 : JE PEUX FAIRE MIEUX

09/03/1986 : OÙ ES-TU

18/05/1988 : OÙ EST MON PRINCE

21/07/1990 : JE PEUX CHANGER

05/10/1996 : VOUS POUVEZ ME POSSÉDER

12/02/1998 : VOUS ÊTES MON MAITRE

08/06/2001 : NE ME QUITTEZ PAS

25/04/2004 : TOUT CE QUE VOUS VOULEZ

15/04/2009 : 1979-2009

16/04/2009 : TROP VIEILLE

17/04/2009 : JE PEUX ÊTRE JEUNE POUR VOUS

03/12/2011 : QU'EST-CE QUI NE VA PAS AVEC MOI

08/03/2013 : JE SUIS DÉSOLÉE JE NE VAUX RIEN

31/08/2015 : PAPA ÇA IRA

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License