SCP-846
notation: +1+x
scprobot.jpg
SCP-846 durant une période inactive.

Objet #: SCP-846

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-846 doit être contenu dans un coffre en acier renforcé, situé dans l'Unité de Stockage █ du Site ██. L'aire de confinement de SCP-846 doit être gardée par trois (3) membres du personnel de sécurité en toutes circonstances. Tout membre du personnel essayant d'accéder à SCP-846 sans autorisation doit être placé en détention et interrogé par l'équipe de sécurité du site.

L'activation de SCP-846 doit être autorisée par au moins trois (3) membres du personnel de Niveau 4. Toute expérience sur SCP-846 doit être effectuée sur un pas de tir du site.

Description: SCP-846 est un jouet en plastique représentant un robot mesurant vingt (20) centimètres de haut et cinq (5) centimètres de large. Le dessous du pied droit de SCP-846 porte l'inscription 'Mec-Robot® (Désormais avec Fonction Commande Vocale), par Dr. Wondertainment!' Des traces d'usure de la peinture et quelques impacts mineurs indiquent que l'objet a environ dix (10) ans, bien que toutes les tentatives d'interroger SCP-846 sur ce sujet ont été ignorées (voir Interview 846-1)

SCP-846 se manipule par l'utilisation d'une petite 'télécommande' comprenant un bouton 'Marche/Arrêt', un bouton 'Dialogue' et un petit microphone. SCP-846 est activé grâce au bouton 'Marche/Arrêt', et la communication verbale peut être facilitée grâce au bouton 'Dialogue'. SCP-846 semble être extrêmement bien programmé, si ce n'est conscient, et répondra à toute question qui lui sera posée.

SCP-846 s'identifie comme 'Mec-Robot' et déclare posséder trois cent cinquante (350) 'Accessoires-Robot'. Quand il lui est demandé d'utiliser un de ces accessoires, le torse de SCP-846 glisse sur le côté et s'ouvre, révélant l'accessoire désiré, pour par la suite l'utiliser. L'intérieur de SCP-846 semble se modifier complètement à chaque fois qu'il lui est demandé d'utiliser un accessoire. SCP-846 semble incapable d'utiliser ces accessoires si il ne lui est pas demandé de le faire.

SCP-846 a déclaré posséder, entre autres :

  • Une 'Perceuse de Feu'. (Testée, fonctionne comme un lance-flammes.)
  • Un 'Laser Energétique' (Testé, fonctionne comme un pistolet.)
  • Un 'Rayon Boum' (Testé, fonctionne comme un lance-roquettes.)
  • Un 'Dissoutotron 5000' (Testé, a projeté de l'acide sur la cible.)
  • Un 'Ultra Fusil à Plasma' (Testé, fonctionne comme un fusil d'assaut.)
  • Un 'Canon à Hydrogène' (Testé, fonctionne comme un pistolet à eau d'enfant.)
  • Un 'Spray à Insectes' (Testé, a relâché un essaim d'organismes inconnus qui ont dévoré la cible en bois.)
  • Un 'Rayon Laser' (Testé, a émis un faisceau de radiation gamma.)
  • Une 'Grenade Atomique' (Test strictement interdit.)

Histoire: SCP-846 fut placé en confinement après qu'un individu inconnu l'ait livré dans un colis fermé à [SUPPRIMÉ], une couverture de la Fondation SCP. L'étiquette de l'emballage indiquait simplement 'JOYEUX NOËL'. Les agents, après avoir découvert les propriétés inhabituelles de SCP-846, informèrent leurs supérieurs. SCP-846 fut par la suite placé sous la surveillance de la Fondation.