scprobot-new.png

SCP-846 durant une période inactive.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-846 doit être contenu dans un coffre en acier renforcé, situé dans l'Unité de Stockage █ du Site ██. L'aire de confinement de SCP-846 doit être gardée par trois (3) membres du personnel de sécurité en toutes circonstances. Tout membre du personnel essayant d'accéder à SCP-846 sans autorisation doit être placé en détention et interrogé par l'équipe de sécurité du site.

L'activation de SCP-846 doit être autorisée par au moins trois (3) membres du personnel de Niveau 4. Toute expérience sur SCP-846 doit être effectuée sur un pas de tir du site.

Description : SCP-846 est un jouet en plastique représentant un robot mesurant vingt (20) centimètres de haut et cinq (5) centimètres de large. Le dessous du pied droit de SCP-846 porte l'inscription "Mec-Robot® (Désormais avec Fonction Commande Vocale) du Dr Wondertainment !" Des traces d'usure de la peinture et quelques impacts mineurs indiquent que l'objet a environ dix (10) ans, bien que toutes les tentatives d'interroger SCP-846 sur ce sujet ont été ignorées (voir Interview 846-1)

SCP-846 se manipule par l'utilisation d'une petite "télécommande" comprenant un bouton "Marche/Arrêt", un bouton "Dialogue" et un petit microphone. SCP-846 est activé grâce au bouton "Marche/Arrêt", et la communication verbale peut être facilitée grâce au bouton "Dialogue". SCP-846 semble être extrêmement bien programmé, si ce n'est conscient, et répondra à toute question qui lui sera posée.

SCP-846 s'identifie comme "Mec-Robot" et déclare posséder trois cent cinquante (350) "Accessoires-Robot". Quand il lui est demandé d'utiliser un de ces accessoires, le torse de SCP-846 glisse sur le côté et s'ouvre, révélant l'accessoire désiré, pour par la suite l'utiliser. L'intérieur de SCP-846 semble se modifier complètement à chaque fois qu'il lui est demandé d'utiliser un accessoire. SCP-846 semble incapable d'utiliser ces accessoires si il ne lui est pas demandé de le faire.

SCP-846 a déclaré posséder, entre autres :

• Une "Perceuse de Feu" (Testée, fonctionne comme un lance-flammes.)
  • Un "Laser Energétique" (Testé, fonctionne comme un pistolet.)
  • Un "Rayon Boum" (Testé, fonctionne comme un lance-roquettes.)
  • Un "Dissoutotron 5000" (Testé, a projeté de l'acide sur la cible.)
  • Un "Ultra Fusil à Plasma" (Testé, fonctionne comme un fusil d'assaut.)
  • Un "Canon à Hydrogène" (Testé, fonctionne comme un pistolet à eau d'enfant.)
  • Un "Spray à Insectes" (Testé, a relâché un essaim d'organismes inconnus qui ont dévoré la cible en bois.)
  • Un "Rayon Laser" (Testé, a émis un faisceau de radiation gamma.)
  • Une "Grenade Atomique" (Test strictement interdit.)

Histoire : SCP-846 fut placé en confinement après qu'un individu inconnu l'ait livré dans un colis fermé à [SUPPRIMÉ], une couverture de la Fondation SCP. L'étiquette de l'emballage indiquait simplement 'JOYEUX NOËL'. Les agents, après avoir découvert les propriétés inhabituelles de SCP-846, informèrent leurs supérieurs. SCP-846 fut par la suite placé sous la surveillance de la Fondation.