SCP-845
notation: +1+x
blank.png

Objet # : SCP-845

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-845 doivent être confinés dans une chambre hermétiquement scellée d'une taille minimale de 4 x 6 x 3 mètres avec au maximum 7 spécimens individuels gardés dans une seule chambre à tout moment. Le fond de chaque chambre doit être couvert par 15 centimètres de terre riche en argile, avec un réservoir pour de l'eau fraîche et un distributeur de bâtons et de bûches. La chambre doit être fortement éclairée le jour et faiblement la nuit. Le réservoir doit continuellement contenir des petits poissons servant de nourriture, SCP-845 ne reconnaissant pas les poissons morts comme telle.

Les spécimens sauvages de SCP-845 doivent être capturés et transférés dans une installation de confinement appropriée. Les cours d'eau supposés ou confirmés être habités par SCP-845 doivent être interdits au public et attentivement surveillés jusqu'à ce que tous les spécimens soient estimés avoir été capturés.

Description : SCP-845 est une espèce étroitement proche du furet européen (Mustela putorius) et du furet domestiqué (Mustela putorius furo). Les spécimens de SCP-845 semblent similaires à un hybride commun entre ces deux sous-espèces, avec une fourrure sombre, un museau pointu et un corps allongé. SCP-845 démontre une plus grande prévalence aux comportements sociaux et un instinct territorial diminué en comparaison avec le furet européen.

Les propriétés anormales de SCP-845 se manifestent lorsqu'un spécimen est surpris en train de chasser ou (plus rarement) lorsqu'il adopte un comportement joueur. Lors de ces moments, les spécimens sont capables de convertir entièrement leur corps en liquide. Dans cet état, le spécimen est un liquide marron clair avec une densité légèrement plus faible que l'eau. Il flottera la plupart du temps librement, mais changera sa viscosité rapidement s'il est en danger ou séparé en plusieurs masses, cette dernière situation tuant invariablement le spécimen. Il reviendra à sa forme solide s'il y a de grands risques que cela se produise. Son état liquide montre une faible mobilité sur terre, mais est extrêmement mobile sous l'eau, étant capable de prendre la forme de structures hydrodynamiques complexes comme des ailerons et des jets d'eau pour la chasse au poisson. L'analyse de cet état liquide est en cours mais a révélé la présence de structures semblables à des fibres connectant des nodules de [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les spécimens de SCP-845 semblent chercher de petits endroits confinés pour se reposer, même dans leur état liquide. En raison de cela, les spécimens sont connus pour parfois entrer dans des bidons présents sur des campings humains. Si un humain ou un autre animal tente de consommer une partie du spécimen, celui-ci tentera soit de sortir de la bouche du sujet, soit de forcer le sujet à le consommer en entier. Ces deux réactions semblent être une manière instinctive de rester en un seul morceau. Lorsque déposé dans l'estomac du sujet, le spécimen entrera dans un état apparent de confusion et passera rapidement de l'état liquide à l'état solide. Peu après, le spécimen se solidifiera de nouveau et commencera à creuser pour tenter de s'échapper. Le sujet expérimentera un saignement interne sévère et une péritonite aiguë lorsque le spécimen dévorera les parois de son estomac ainsi que les muscles et tissus de la cavité abdominale. Une fois une brèche créée dans la surface de la peau du sujet, le spécimen entrera dans son état liquide et s'échappera à travers la blessure, avant de se solidifier à nouveau et de tenter de retourner à son habitat d'origine.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License