SCP-841

Objet no : SCP-841

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les 14 (quatorze) parties composant SCP-841 doivent être individuellement enveloppées dans du plastique et confinées dans un casier de stockage pour objet inanimé. À l'exception d'un cas d'expérience approuvée, SCP-841 ne doit pas être réassemblé. Le réassemblage de SCP-841 doit être uniquement réalisé par un opérateur à distance ou par un membre du personnel de Classe D. À l'exception d'un cas d'expérience approuvée, SCP-841 ne doit jamais entrer en contact avec la peau d'un humain vivant.

Les ficelles composant SCP-841 ne sont pas anormales, et peuvent être remplacées si nécessaire ; en conséquence, toute expérience utilisant SCP-841 doit se terminer par la découpe des ficelles en utilisant un laser infrarouge de basse intensité (808 nm, 300 mW).

Description: SCP-841 est une marionnette en bois ressemblant approximativement à un être humain : 14 (quatorze) pièces de bois de bouleau blanc (Betula cordifolia) non-travaillées dont l'écorce a été enlevée, tenues ensemble avec de la ficelle aux articulations majeures (tête, torse, avant-bras, haut des bras, mains, cuisses, bas des jambes et pieds). Les propriétés anormales de SCP-841 s'activent lorsqu'il est complètement assemblé et qu'il entre en contact avec la peau d'un être humain vivant.

Lorsqu'empoigné ou manipulé par un humain, SCP-841 "s'imprimera" sur l'humain, se tordant dans une configuration imitant sa position le plus possible. SCP-841 et le sujet refléteront ensuite sur eux les mouvements de l'autre, et toute force appliquée sur la figurine lorsqu'elle est active primera sur les articulations du sujet pour continuer à imiter SCP-841. La rétroaction résultante peut conduire à de sévères blessures ainsi que la mort en raison d'un écartèlement ou d'os brisés. L'effet de SCP-841 diminue rapidement lors de son relâchement, disparaissant entièrement en deux secondes.

Rapport de Test

Rapport de Test A : tests préliminaires sur les capacités de l'objet
T-841-A1 : Il est ordonné au Classe-D assis de récupérer SCP-841 sur la table et de lever la jambe gauche de la figurine. Lorsqu'il est récupéré par le sujet, SCP-841 plie ses jambes pour se mettre dans une position assise. Surpris, le sujet lâche SCP-841 sur la table, et l'impact écarte les jambes et les bras de la figurine. Le sujet tombe de la chaise de test alors que l'effet se dissipant de SCP-841 conduit ses bras et jambes à faire un mouvement brusque.

T-841-A2 : Il est donné au sujet de Classe D les mêmes instructions que lors du test T-841-A1. Lorsqu'il lève et baisse la jambe gauche de la figurine, la jambe gauche du sujet a imité les mouvements précisément. Le sujet a décrit une pression inconfortable sur son genou gauche et les articulations de sa hanche.

T-841-A3 : Il est ordonné au sujet de Classe D de lever le bras gauche de SCP-841 au-dessus de sa tête. Le mouvement du bras de la figurine conduit le sujet à lever plus haut son bras, ce qui lève plus haut le bras de la figurine, et cetera. Le bras du sujet fut séparé de son corps à l'épaule en raison de l'extrême accélération et de l'écartèlement. Le sujet décéda de la perte de sang et de choc à T+3 minutes.

T-841-A4 : Il est ordonné au sujet de Classe D de jeter SCP-841 sur le sol. Le sujet a la rotule droite et le coude gauche cassés en raison d'une hyperextension extrême, une fracture ouverte vertébrale, les deux chevilles cassées, et la jambe droite partiellement sectionnée. L'autopsie a révélé que la jambe avait pivoté à plus de 360 degrés à la rotule de la hanche lorsque le segment correspondant de la figurine s'est tordu en tombant.

T-841-A5 : Il est donné au sujet de Classe D une paire de ciseaux et il lui est ordonné de couper les ficelles connectant la tête et le torse de SCP-841. Le sujet a souffert d'une décapitation complète et a eu la vertèbre C4 cassée. SCP-841 a été complètement réparé avec un morceau de ficelle en coton neuf.

Historique : SCP-841 a été récupéré lors d'un raid sur une maison de ventes de Marshall, Carter & Dark à ██████ █████████. La documentation de provenance qui l'accompagnait indiquait que l'objet (dont il est fait référence sous le nom de "Poupée Marionnette Vaudou Miroir Inversée") a été "fabriqué à la main" par [SUPPRIMÉ] (mentionné comme étant un "client régulier de haute importance" et un "homme avec un goût inégalable, dont le talent est connu de tous"), et que — malgré la baisse répétée du prix demandé — celui-ci n'a jamais été vendu en onze ans.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License