SCP-840

Objet no : SCP-840

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la présence de SCP-840 dans les écosystèmes sur la totalité du globe, SCP-840 ne peut pas être entièrement confiné. Les épidémies et les épidémies potentielles de SCP-840 doivent être reportées soit au Dr ████ soit aux superviseurs de recherche biologique pour confinement immédiat.

Trois échantillons de SCP-840 sont conservés dans la Zone de Bio-Recherche 12 pour étude. Les échantillons doivent être cultivés dans des portions de tuyaux BPC de 30 mm (1,2 pouce) de diamètre et 300 mm (11,81 pouces) de longueur, et alimentés par un flux d'eau constant contenant des matériaux biologiques à ‘digérer’ trois fois par semaine. Les échantillons ne doivent pas pouvoir s'étendre au-delà de la longueur du tuyau, et une imagerie des systèmes de drainage du bio-site doit être effectuée tous les six mois à la recherche de brèches de confinement.

Description : SCP-840 est un type d'amibe qui pousse dans les environnements noirs et humides et qui, dans les circonstances correctes, formera une relation symbiotique unique, ‘fusionnant’ ensemble en secrétant un mucus extrêmement visqueux. Ces colonies fusionnées sont capables de répliquer de nombreuses fonctions de tissus animaux, particulièrement celles des organes vitaux. Bien que SCP-840 a une croissance et un taux de reproduction prolifiques, les colonies sont capables de passer inaperçues pendant des années.

Les tuyaux et les systèmes de drainage sont l'habitat préféré de SCP-840. À ce jour, il n'y a eu qu'une seule instance observée de SCP-840 colonisant un environnement naturel (voir rapport d'incident I-840A-1). En utilisant l'extérieur du tuyau en tant qu'exosquelette SCP-840 va, au cours du temps, convertir ces systèmes en un système digestif étendu, capable d'extraire les nutriments et l'humidité de la matière biologique le traversant. Le matériau est transporté par le moyen d'un écoulement d'eau constant ou fréquent soutenu par péristaltisme, et est décomposé par l'excrétion d'un mucus fortement acide.

Dans les espaces de drainage plus grands, tels que des lieux où la tuyauterie a éclaté (soit par un incident soit suite à l'accumulation de SCP-840), les colonies sont capables de s'organiser en structures plus complexes, ressemblant à des ‘organes’, des ‘chambres’ et des ‘sphincters’. Les sphincters servent à restreindre l'écoulement de fluides et de solides, causant souvent l'accumulation de matière de manière à augmenter la surface de contact avec SCP-840. Les chambres grandissent dans les cavités plus grandes, et aident le processus de digestion en sécrétant un mucus hautement acide, ou en servant de zone de stockage pour les matériaux résistants ou indigestes. La plus grande chambre relevée avait redirigé un réseau d'égout principal de █████████████ aux États-Unis, et occupait [SUPPRIMÉ]. Les matériaux indigestes vont souvent rester dans ces chambres indéfiniment, jusqu'à ce qu'ils soient soit poussés plus loin dans la ‘voie’, ou poussés au travers des murs de la chambre elle-même. Les chambres peuvent aussi prendre des caractéristiques similaires à un gésier d'oiseau, stockant les matériaux indigestes comme les pierres dans le but d'écraser les matériaux difficiles. Lors de l'examen du contenu d'une telle chambre, les objets suivants furent trouvés : 2 anneaux, 28,20 $ en pièces, plusieurs squelettes de poissons-rouges (nombre indéterminé), plusieurs squelettes de rats (nombre indéterminé), 1 paire de lunettes, 19 préservatifs, 1 clef, 3 poupées, 1 carapace de tortue, 1 paire de fausses dents, et 0,76 kg de cheveux humains.

Dans de rares cas, SCP-840 a été observé s'organiser en d'autres ‘tissus’ et en structures encore plus complexes. Certaines d'entre elles ont été observées déplacer de la terre, de la pierre, du béton et même du métal par une combinaison d'acides et de pression physique. Les matériaux excavés sont digérés et évacués dans le système, permettent à SCP-840 de l'étendre au-delà de son ‘exosquelette’ et s'établir sur de nouveaux secteurs. Il y a eu de rares instances où ces branches se reconnectaient avec d'autres parties du même secteur, créant un circuit. D'autres structures ont été observées former des systèmes complexes de pompes et de valves, faisant circuler les matériaux digestibles par des contractions rythmiques similaires à un cœur.

Dans la plupart des cas, tout matériel qui n'est finalement pas digéré est évacué du système là où l'appareil s'achève, ou au travers des murs de l'appareil, et souvent l'écoulement naturel de l'eau va rediriger ce matériel dans les systèmes d'égouts normaux. Cependant, dans les colonies les plus anciennes (en particulier celles qui contiennent des systèmes de pompes et de valves), l'écoulement a été observé être redirigé vers d'autres évacuations, contaminant des étendues d'eau naturelles, des collecteurs d'eau de pluie et des conduites d'eau douce. Là où les matériaux ne peuvent pas être éjectés ou éliminés, en particulier là où l'élimination de grands objets est inadaptée via les égouts, le système se bloque. Plusieurs incidents enregistrés montrent que dans ces circonstances SCP-840 va entamer une émèse (vomir) via une série de grandes contraction et le relâchement des sphincters.

SCP-840 fut observé pour la première fois le ██/██/████ à ██████████████████ en ████████ aux États-Unis, quand un résident subit une brûlure au second degré en tentant de récupérer un anneau perdu dans l'évier de la salle de bain à la main, supposément par contact avec des acides digestifs ; la maison a par la suite fait l'objet d'une enquête. Après que plusieurs mètres de tuyauterie ont été enlevés, arrachant une partie de l'appareil dans le processus, il fut établi que la colonie était présente dans presque tous les systèmes d'évacuation et tuyaux de la maison, après quoi la maison fut déclarée zone à risque biologique par les autorités locales. Alors que l'opération d'enlèvement de la tuyauterie de la maison était en cours, un second incident se produisit dans une maison d'un quartier voisin où un résident, pour des raisons inconnues, a utilisé ses WC pour jeter de grandes quantités de plastique, causant finalement une occlusion dans une des chambres. Par conséquent cela conduisit la colonie de SCP-840 à éjecter des matériaux partiellement digérés non seulement dans la seconde résidence, mais aussi dans les bâtiments du voisinage, inondant plusieurs maisons. La Fondation fut alertée quant à l'épidémie d'un SCP potentiel, et établit peu de temps après que la prolifération avait recouvert [SUPPRIMÉ]. Un couvre-feu médiatique fut mis en place peu après.

Journal d'Incident I-840

Rapport d'Incident I-840A-1 :
Date : ██/██/████
La première instance de SCP-840 colonisant un environnement naturel fut observée à ██████████ en Australie. La colonie fut découverte par un groupe de quatre spéléologues, étudiant une section inexplorée des Grottes de █████████ à ████████. Lors d'un entretien les spéléologues déclarèrent que la colonie fut découverte quand un des membres du groupe tenta de nager dans un conduit étroit, à approximativement 150 mètres (500 pieds) de l'entrée de la caverne, tandis que le reste du groupe restait en arrière, attachant une ligne de vie par précaution. Après avoir nagé sur environ 3 mètres (10 pieds), le spéléologue rapporta sentir une excroissance collante sur les murs de la caverne, mais estima qu'il s'agissait de mousse et poursuivit. Le groupe commença à s'inquiéter quand le spéléologue reporta sentir des contractions rythmiques par la suite le long des murs de la caverne, et à être préoccupé quand il affirma se faire ‘tirer’ par les contractions peu après, après quoi il fut extrait de force par la ligne de vie. Le spéléologue extrait avait subit de multiples brûlures allant de légères à modérées sur la majorité du corps, et fut traité par l'équipe médicale de la Fondation. Plusieurs os furent extraits de la cave, supposés provenir d'un colonie de chauves-souris proche.

Addendum : En raison de l'extension de la colonie rapportée dans l'incident I-840A-1, la zone a été déclarée zone de restriction civile jusqu'à ce que la colonie ait été complètement éradiquée, désignée Bio-Site ███.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License