SCP-832
1966-kennedy-half-dollar.png

SCP-832.

Objet no : SCP-832

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-832 doit être confiné dans un coffre verrouillé électroniquement, de dimensions 0,25 m × 0,25 m × 0,25 m. Le coffre doit être placé dans une pièce surveillée par des caméras de surveillance en toutes circonstances. Une accréditation de Niveau 3 ou supérieur est nécessaire afin d'accéder au coffre ; toute activité est enregistrée. Tout membre du personnel manipulant SCP-832 doit réaliser cette manipulation à distance ou en portant des gants afin d'éviter tout contact direct s'il n'expérimente pas activement dessus ; toute petite monnaie sur sa personne sera confisquée avant son entrée dans la zone de confinement. Si SCP-832 brise son confinement d'une quelconque façon, tout membre du personnel observé manipuler des pièces d'un demi-dollar étasunien au sein du Site-19 sera reporté à la sécurité et immobilisé jusqu'à ce qu'il soit déterminé qu'il ne manipule pas SCP-832. En raison de cela, il est déconseillé aux membres du personnel d'utiliser des pièces d'un demi-dollar étasunien pour leurs transactions au sein du Site-19.

Description : SCP-832 semble être une pièce d'un demi-dollar étasunien battue en 1966. Une analyse plus fine a révélé qu'il est composé d'un alliage cohérent avec les pièces d'un demi-dollar battues à cette époque. Lorsqu'un sujet entre en contact physique direct avec SCP-832, il gagne la capacité de donner la quantité exacte d'argent dont il dispose à n'importe quel moment, même lorsque ce montant lui est demandé dans une forme dont il ne dispose pas. Les sujets ont jusqu'alors démontré la capacité de calculer leur fortune selon :

  • Des monnaies étrangères (même si le sujet ne dispose d'aucune connaissance préalable les concernant)
  • La valeur d'objets achetés
  • La valeur de l'action de n'importe quelle entreprise
  • La masse de n'importe quelle substance, naturelle ou artificielle

Le sujet devient également plus précautionneux vis-à-vis de ses possessions, tentant de réduire ses dépenses et de maximiser ses revenus dès que cela est possible. Il est de plus davantage sensible émotionnellement aux modifications de son statut financier, positives comme négatives.

Addendum :
Plusieurs expériences concernant les effets de SCP-832 ont été réalisées. Les rapports concernant ces expériences se situent ci-dessous.

Rapport d'Expérience 832-1 :
Il est donné au sujet SCP-832 et il lui est demandé de donner la somme totale de ses actifs financiers en dollars étasuniens, en euros et en yens. Lors d'un examen ultérieur, toutes ces réponses se sont révélées correctes. Il est demandé au sujet de replacer SCP-832 dans son coffre. Le sujet refuse, affirmant que "chaque centime est précieux". Il est assuré au sujet qu'il lui sera donné une quantité équivalente d'argent immédiatement après que celui-ci aura replacé SCP-832 dans son confinement. Le sujet refuse de nouveau. SCP-832 est ensuite retiré par la force de la possession du sujet ; celui-ci commence à paniquer et devient énervé. Les tests sont suspendus en attendant un examen psychologique. Lors de la complétion des expériences suivantes, une histoire quelconque devra être inventée afin d'encourager les sujets à replacer SCP-832 dans son confinement.

Rapport d'Expérience 832-2 :
Note : Ce test démontre une certaine prémonition dans les effets de SCP-832.

Il est donné au sujet SCP-832 et il lui est montré un ticket de loterie acheté par le Chercheur ████████. Il est demandé au sujet la valeur du ticket, qu'il affirme être de $ 15 (étasuniens). Il est assuré au sujet que le coffre électronique est sa banque ; celui-ci replace SCP-832 dans le coffre et le ferme. Après avoir adéquatement joué le ticket, le Chercheur ████████ gagne $ 15 (étasuniens).

Rapport d'Expérience 832-3 :
Il est donné au sujet SCP-832 et une pièce d'un demi-dollar étasunien ordinaire. Il est demandé au sujet la valeur des deux objets. Le sujet déclare que la valeur de la pièce d'un demi-dollar est de 50 cents (étasuniens) et que la valeur de SCP-832 est "impossible à quantifier". Le sujet n'a pas voulu entrer dans les détails lorsqu'ils lui furent demandés.

Rapport d'Expérience 832-4 :
Il est donné au sujet SCP-832. Il est demandé au sujet la valeur actuelle de son compte courant, et la valeur correcte est donnée. Un chercheur accède au compte courant du sujet depuis un distributeur de billets hors-site, et $ 200 en sont retirés. Immédiatement après le retrait de l'argent, le sujet présente des signes visibles d'agitation. Il est demandé au sujet de redonner la valeur du compte, et le nombre correct est donné. Le compte est ensuite vidé de ses fonds depuis le même distributeur de billets hors-site. Le sujet commence à paniquer et pleure la perte des fonds. Lorsque l'argent est remis sur le compte, le sujet se remet graduellement.

Note : Le chercheur hors-site a été contacté par la police après ce test en raison de l'utilisation suspicieuse du compte du sujet. Aucune suite n'a été à déplorer, mais il est conseillé à l'ensemble du personnel de ne pas réaliser à nouveau un test similaire avec un distributeur de billets hors-site.

Rapport d'Expérience 832-5a :
Il est donné au sujet SCP-832. Il est demandé au sujet de quantifier la valeur de son compte épargne en termes de ███, la forme de monnaie utilisée dans le jeu en ligne █████ ███████. Le sujet est visiblement secoué et reste silencieux pendant approximativement 30 secondes avant de déclarer qu'il ne peut quantifier sa fortune en ces termes.

Rapport d'Expérience 832-5b :
Il est donné au sujet un compte pour le jeu en ligne █████ ███████, et il lui est redemandé de quantifier sa fortune en ███. Le sujet donne immédiatement la quantité actuelle de monnaie virtuelle sur son compte.

Note : L'effet observé dans 832-5a résulte probablement du fait que les ███ n'ont de taux de conversion constant avec aucune monnaie réelle (bien que des échanges entre des ███ et des monnaies réelles aient lieu, ils sont techniquement contraires aux conditions générales d'utilisation de █████ ███████, et aucun prix fixe n'existe). Cependant, une fois que le sujet a disposé de richesses sous cette forme, SCP-832 a été capable de les mesurer.

Rapport d'Expérience 832-6 :
Il est donné au sujet SCP-832 et il lui est montré une pièce chauffée à 1 100 °C. Un centime est jeté dans la pièce, et le sujet le suit immédiatement. Le sujet meurt en raison de la chaleur. Lorsque la pièce est refroidie, le centime est retrouvé fondu, mais SCP-832 est resté intact.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License