SCP-828

Objet no : SCP-828

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-828-1 doit être logé dans le centre de réhabilitation des mammifères marins du Site-641, situé à 10 kilomètres des côtes de l'Île Somerset, dans les terres. Il doit être maintenu en contact régulier avec le personnel du site, et doit régulièrement effectuer un entretien avec un psychologue du site. Afin de faciliter cela, SCP-828-1 est autorisé à se déplacer de manière limitée. Il doit être surveillé à l'aide d'un système de surveillance équipé d'un GPS, attaché à sa cheville. Si SCP-828-1 s'approche à moins de 5 kilomètres de l'océan, il doit être intercepté par le personnel de sécurité du site et re-confiné. Selon l'avis du Directeur du Site, SCP-828-1 peut être placé en confinement restrictif. SCP-828-1 ne doit pas entrer en contact avec des sujets humains prépubères. Si cela arrive, SCP-828-1 doit être obligatoirement placé en confinement restreint et suivi par un membre indépendant du personnel de recherche de la Fondation.1 SCP-828-1 doit être nourri de poisson ou de jeunes baleines natifs de la région.2. SCP-828-1 ne peut rentrer en contact avec SCP-828-2 que dans un environnement expérimental et sous contrôle.

SCP-828-2 est confiné dans le reliquaire du Site-641, situé dans l'Installation de la Crique de Cunningham. Il doit être inspecté deux fois par semaine par un restaurateur de textile pour empêcher sa dégradation. Les réparations doivent être menées avec l'aide du shaman Inuit du site.

Description: SCP-828-1 est un organisme humanoïde de 1,4 mètre de haut, possédant des yeux blancs sans pupille et de longs "cheveux" composés d'Alaria esculenta. La peau du sujet ressemble à celle des poissons du genre Myoxophalus. SCP-828-1 est amphibie mais ne peut rester hors de l'eau pendant plus de 10 minutes sans souffrir de déshydratation. Les mains et pieds du sujet sont palmés afin de faciliter la natation. Un examen médical des "cheveux" révéla qu'ils sont parcourus d'un système vasculaire étendu, indiquant que l'organe est utilisé pour les échanges gazeux. Le corps du sujet semble décharné, mais le sujet n'a jusqu'à présent pas demandé de nourriture. Si on lui en offre, SCP-828-1 la consommera "pour être poli", mais les besoins du sujet en nourriture restent peu connus. Le sujet fut trouvé avec des dents sévèrement cariées, et reçut un dentier et des soins dentaires après son confinement. Quand elle est hors de l'eau, la peau du sujet émet une odeur unanimement décrite comme agréable par les sujets humains prépubères. Les enfants ont décrit le parfum comme rassurant et "maternel" pendant les entretiens. Des analyses des sécrétions cutanées du sujet ont révélé la présence d'un composé organique volatile pouvant agir comme une phéromone. Il est supposé que cette substance peut aider le sujet dans ses efforts pour se lier d'amitié avec les enfants. Des recherches sur le mécanisme associé sont en cours.

SCP-828-1 fut extraordinairement coopératif avec le personnel de la Fondation pendant son confinement. Les analyses psychologiques montrent que SCP-828-1 présente des symptômes de stress post-traumatique, dont des accès de mémoire involontaire, de l'insomnie, et de l'hypervigilance. Paradoxalement, ces symptômes sont exacerbés lorsque le sujet est exposé à la mer, à des images de la mer, à des mammifères marins, ou à des images de mammifères marins. SCP-828-1 présente également des signes d'attachement traumatique à la Fondation et aux individus associés à la Fondation. Le personnel psychologique recommande que ce lien soit exploité à des fins de confinement et de recherche.

SCP-828-2 est un amauti3 grandement endommagé par l'eau, porté par SCP-828-1 avant son confinement. L'habit est composé de matériaux traditionnellement associés à la culture Inuit, de la fourrure de phoque, de la peau de caribou, du tissu de laine. Lorsque SCP-828-1 place un enfant dans le vêtement, l'enfant n'est pas affecté par le froid ou l'augmentation de la pression environnante, et n'a pas besoin de respirer. L'enfant reste éveillé et conscient pendant qu'il est contenu dans SCP-828-2.

Récupération : SCP-828 fut récupéré à Pangnirtung, au Canada, lorsqu'un enfant disparu, Nathan Qappik — supposé perdu dans une tempête — fut découvert par des pêcheurs sur l'île abandonnée d'Iglunga. L'entretien suivant fut mené par des représentants locaux de la Gendarmerie Royale du Canada.

Interviewé : Nathan Qappik

Interviewer : Caporal Filigree

Avant-propos : L'entretien suivant fut mené après la récupération de l'enfant. Il est traduit de l'inuktitut. La retranscription originale est disponible sur demande.

Dans les semaines suivant la récupération de l'enfant, des rumeurs ont commencé à se répandre dans le village, concernant un étrange animal marin qui vivait près du port. Une étrange personne aurait été aperçue à plusieurs reprises sur les quais, ce qui répandit les spéculations et les ouï-dire. Teriag LeChatlier, le shaman du Site-641, entendit les rumeurs de la bouche de ses proches et décida d'enquêter "sur une intuition" avec une équipe de la FIM-89E "Les Remorqueurs de Thomas". SCP-828 a résisté à la capture pendant plusieurs semaines avant d'être capturé durant une tentative de pénétrer dans le domicile familial des Qappik. SCP-828 fut ensuite ramené au Site-641.

Interviewé : SCP-828

Interviewer : Teriaq LeChatlier

Avant-propos : Cet entretien non-officiel fut mené sur le chemin du Site-641 à bord de la "Jeanne", une vedette de pêche récemment acquise. SCP-828 était enfermé dans la cale pour prises vivantes durant l'entretien. LeChatlier insista pour mener cette rencontre, affirmant "La mer est déjà en colère à cause de ça. Je ne sais pas si nous nous en sortirons." L'entretien est traduit de l'Inuktitut.

Interviewé : SCP-828

Interviewers : Agent Éclaireur Fullbrush et Teriaq LeChatlier

Avant-propos : L'entretien suivant eut lieu plusieurs semaines après le confinement de SCP-828. Celui-ci avait montré des signes d'agitation, et une intervention fut menée sur requête de LeChatlier.

Interviewé : SCP-828

Interviewers : Dr Isaac Rosenthal et Teriaq LeChatlier

Avant-propos : L'entretien suivant fut mené avec la coopération de SCP-828, après des négociations avec l'Administration du Site. Dr Isaac Rosenthal fut chargé d'établir des détails biographiques à propos de SCP-828.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License