![]() |
|
SCP-826 |
---|
Objet no : SCP-826
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-826 doit être conservé dans un coffre de 25 cm x 25
cm disposant d'une fermeture par pavé numérique. La combinaison du coffre ne sera confiée qu'aux personnes disposant d'autorisations de Niveau 2, et sera changée chaque semaine.
Description : SCP-826 est une paire de presse-livres de 20 cm x 15 cm, sculptés sous la forme de deux têtes de dragon tournées vers l'extérieur. Des échantillons pris sur la surface du SCP révélèrent qu'il est composé de 99% Sn, 0.5% Cu, 0.3% Sb, et 0.2% Pb, ce qui est cohérent avec de l'étain de bonne qualité. Cependant, on ignore si SCP-826 est entièrement fait en étain ou si cet étain n'est qu'un plaquage par dessus un élément inconnu qui donne ses propriétés au SCP.
Quand un sujet place un livre entre SCP-826 de façon à ce que celui-ci touche les deux éléments et qu'il quitte la pièce, SCP-826 convertira par un processus instantané l'intérieur de la pièce dans laquelle il se trouve à ce moment-là (est considéré comme pièce tout espace clos) en un lieu où se passe l'action dudit livre. Toute entrée de la pièce mènera à la place à un lieu aléatoire situé dans l'univers du livre. Durant ce processus de transformation, SCP-826, ainsi que le livre, se relocaliseront en un autre endroit dans l'univers du livre, avec une préférence pour les lieux où l'on peut habituellement trouver des livres (bibliothèques, bureaux, etc). Afin de mettre fin aux effets de SCP-826, un sujet doit retirer le livre de SCP-826, puis sortir de la pièce dans laquelle SCP-826 a été retrouvé. Le sujet se retrouvera hors de la chambre de confinement originelle de SCP-826, tandis que la chambre de confinement de SCP-826 reprendra son apparence normale.
De plus, le sujet se retrouvera en un point temporel aléatoire de l'histoire du livre, se situant entre le début et la fin du livre. Si le sujet ne retrouve pas SCP-826 avant la "fin" de l'histoire, SCP-826 "remettra à zéro" l'univers et recommencera l'histoire du livre depuis le début. Le sujet sera alors "incorporé" dans le livre en tant que personnage secondaire en perdant au passage tout souvenir de sa vie en dehors de SCP-826.
Il est recommandé aux chercheurs étudiant SCP-826 de consigner les résultats dans le Journal d'Expériences 826.