SCP-820
820

Spécimen provenant de l'essaim de SCP-820.

Objet no : SCP-820

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : La FIM █-█ "Methylleux" doit régulièrement traiter les zones d'apparition de SCP-820 avec des pesticides similaires à ceux utilisés par les agriculteurs desdites zones. Additionnellement, la couverture médiatique des zones affectées doit être contrôlée afin d'encourager la population civile à rester à l'intérieur et en sécurité jusqu'à la fin de la saison où l'objet se déplace en essaims. La couverture médiatique en dehors de cette période doit se concentrer sur des histoires exagérées conçues pour augmenter la paranoïa et inciter les spectateurs à davantage de prudence.

Un petit groupe de spécimens de SCP-820 (entre ████ et █████ individus) doit être conservé au Site de Recherche Biologique 176, les recherches devant principalement porter sur [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Ces spécimens doivent être confinés dans un terrarium sécurisé transparent exposé à la lumière du soleil ou au moyen de lampes imitant celle-ci, localisées dans l'aile de confinement bêta. L'accès aux spécimens requiert une autorisation de niveau 3 minimum ainsi que l'accompagnement d'un membre de l'équipe de recherche permanente sur SCP-820.

Description : SCP-820 est un essaim de criquets à manifestation périodique qui apparaît dans certaines zones de [SUPPRIMÉ] et du Pérou, où l'objet est localement appelé las langostas pintadas, ou "les criquets peints".

En dehors des dégâts causés aux cultures et aux bâtiments provoqués par un essaim de criquets normal, les zones visitées par las langostas pintadas présentent un taux d'accidents mortels très élevé, en raison d'un effet encore inexpliqué, théorisé comme un état mental pseudo-hypnotique provoqué par les mouvements kinétiques colorés constants de SCP-820. Les victimes de cet effet (désigné comme effet R█████, en l'honneur de feu le Docteur R█████) font l'expérience d'un profond sentiment de sécurité ; d'après eux, "tout va parfaitement bien. Vous êtes en totale sécurité, et rien de grave ne peut arriver." Cet effet entraîne une imprudence accrue et une baisse spectaculaire des instincts de survie. L'effet dure en moyenne jusqu'à ███ heures après l'exposition.

pont%20820

Villageois affectés par SCP-820 traversant un pont suspendu cassé.

SCP-820 a été porté à l'attention de la Fondation en 197█ lorsqu'une FIM fut envoyée enquêter à [SUPPRIMÉ], au Pérou, au sujet des circonstances de la mort de près de soixante-dix personnes dans l'effondrement d'un pont. Les rapports d'ingénierie ont montré que la structure du pont était visiblement instable depuis plusieurs heures au moment de l'effondrement, conduisant la Fondation à se demander pourquoi autant de personnes se trouvaient encore sur le pont à ce moment. La FIM █-██, "Costume Paprika", découvrit la nature de SCP-820 lorsque [DONNÉES SUPPRIMÉES] et la sécurité des armes à feu.

Pendant un incident à ████, un essaim de SCP-820 se manifesta sur un champ de bataille au cours d'une guerre civile en [SUPPRIMÉ], causant approximativement ████ victimes. Les membres du personnel de la Fondation infiltrés dans les médias ont déclaré au public que le taux élevé de mortalité était dû à l'utilisation d'armes chimiques illégales, plus spécifiquement [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Des tests ont démontré que SCP-820 augmentait les risques de morts accidentelles de près de ██ % pendant la durée de l'exposition, et les risques de blessures de près de ██ %.

Les membres du personnel de Classe D exposés à SCP-820 se sont avérés enclins à se placer eux-mêmes dans des situations extrêmement dangereuses sans ressentir de peur, y compris marcher dans des zones d'exercice de tir à balles réelles et entrer dans la zone de confine[SECTION RETIRÉE SUR DEMANDE D'O5-8]. Dans le cas où un essaim de SCP-820 pourrait être acclimaté convenablement sous confinement, celui-ci pourrait être potentiellement utile pour préparer le personnel à travailler avec des SCPs de classe Keter.

Addendum : Il semble depuis le ██/██/20██ que SCP-820 ait étendu son champ d'action à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les procédures de confinement actuelles ne sont plus suffisantes pour empêcher toute exposition à SCP-820. L'équipe de recherche dirigée par les Docteurs Vanheissen et Klein recommande que les procédures de confinement de SCP-820 soient réévaluées pour adapter leur efficacité contre au moins 240 espèces de sauterelles n'étant pas vulnérables face à la méthodologie actuelle de la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License