SCP-819

Objet no : SCP-819

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-819 est actuellement stocké à l'intérieur d'un coffre-fort dans le Site-19. Une permission du Dr Dreyn est requise afin d'accéder aux objets SCP-819-A à F.

Description : SCP-819 a été découvert dans une clinique pédiatrique à ███████ dans le ███████, suite à plusieurs rapports d'enfants y retournant en urgence avec des symptômes tels que de la cécité, de fortes douleurs nasales et des pertes de conscience idiopathiques. Les agents envoyés découvrirent que les sucettes données aux enfants causaient la disparition de divers fluides corporels. Les friandises en question furent confisquées et des amnésiques de Classe A furent administrés au personnel de la clinique, aux patients et à leurs tuteurs légaux.

SCP-819 représente le contenu d'une grande boîte de sucettes d'apparence normale produites par [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il semble que seulement une seule boîte récupérée présente ces anomalies. SCP-819 consiste en un ensemble de six goûts de sucettes emballées individuellement et placées sur des bâtonnets réglementaires, classifiés en tant que SCP-819-A à F. Le nombre total d'objets SCP-819-A à F actuel est de ███, dont ██ ont été détruits et consommés comme des sucettes normales. Des fragments de sucette conservent leur effet. Les goûts sont banals sans différence notable avec les sucettes non-affectés de la même marque. Des tests expérimentaux ont démontré que chaque goûts affectent un fluide corporel différent.

Désignation Couleur Goût Fluide Affecté
SCP-819-A Rouge Cerise Sang
SCP-819-B Orange Orange Acide Gastrique
SCP-819-C Jaune Citron Jaune Urine
SCP-819-D Vert Citron Vert Flegme
SCP-819-E Bleue Framboise Bleue Humeurs Aqueuses et Vitrées
SCP-819-F Mauve Raisin Liquide Céphalo-rachidien

Le fluide affecté n'est retiré que si la sucette est activement consommée, puis les niveaux retournent à la normale par régénération du corps, sauf si le mécanisme de génération a été endommagé lors de la perte du fluide. Aucune compulsion à manger les sucettes n'a été observée ou d'arrêter une fois que la totalité du fluide ait été drainé si le corps peut survivre sans.

Pendant les tests, les seules couleurs fatales par leur consommation ont été le rouge et le mauve. Il a été observé que le volume perdu est constant et ne varie pas en fonction du volume total dans le corps, expliquant la différence de temps passé avant un décès selon les personnes avec SCP-819-A et SCP-819-F. L'endroit où sont déplacés les fluides est inconnu à ce jour. De plus amples tests seront faits afin de développer une méthode pour traquer ce phénomène.

Des recherches croisées avec SCP-466 indiquent que les fluides sont potentiellement transférés dans une personne aléatoirement dans des zones variées. Voir les Rapports d'Expérience 819-466 pour plus de détails. Les recherches et demandes n'étant pas destinées à la recherche d'un moyen ou système permettant de connaître l'endroit où ces fluides sont transférés sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Ces résultats ont mené à une demande de reclassification en Euclide.

O5-8 - Reclassification refusée. L'objet et ses effets sont toujours sous contrôle en confinement.

De plus amples recherches pourront nécessiter une surveillance des hôpitaux et des dossiers médicaux des personnes montrant les symptômes suivants après la consommation des sucettes correspondantes.

Désignation Couleur Symptômes
SCP-819-A Rouge Pression sanguine extrêmement haute, gonflement ou explosion des artères, augmentation du volume sanguin
SCP-819-B Orange Reflux sévères d'acide, vomissement idiopathiques d'acides
SCP-819-C Jaune Vessie gonflée ou explosée, incapacité à vider la vessie, éjection d'un volume anormal d'urine
SCP-819-D Vert Évacuation nasale sévère, vomissement de flegme, difficultés respiratoires suite à l'accumulation de glaires
SCP-819-E Bleue Gonflement ou explosion des yeux et du cristallin, yeux délogés de leur orbite
SCP-819-F Mauve Œdème cérébral et trouble de la vision ou maux de crâne ou troubles de l'élocution ou problèmes de perception

Rapport d'Expériences :

Les tests ont été réalisés sur du personnel de classe D afin de déterminer les effets des différentes couleurs de sucettes sur les fluides corporels et la progression des symptômes lors de leur consommation. Les sujets étaient connectés à différents appareils de mesure tels que des oxymètres de pouls, des pneumographes et des électrocardiogrammes afin de mesurer les signes vitaux durant les expériences.

Rapport d'Expérience 819-1 Toutes les couleurs
Test : Comparaison Gustative
Sujet : D-6338
Procédure : Deux sucettes de chaque goût furent données au sujet, dont l'une d'entre elles était un échantillon de SCP-819 et les autres des sucettes ordinaires de la même marque. Il a été demandé au sujet de goûter brièvement chaque sucette et commenter sur les différences de goût.
Résultat : Le sujet n'a rapporté aucune différence de goût entre les sucettes. Les bâtonnets furent étiquetés afin de ne pas les mélanger accidentellement.

Rapport d'Expérience 819-A-1 Rouge
Test : Effets de la Consommation
Sujet : D-3634
Résultats : Le sujet commença à consommer la sucette, ne montrant aucun symptôme si ce n'est une légère tachycardie au bout de quelques minutes. Après environ 5 minutes, le sujet commença à devenir pâle avec une tachycardie moyenne et une pression sanguine systolique. Le sujet devint légèrement désorienté mais il lui fut ordonné de continuer. Après plusieurs minutes, la pression sanguine du sujet commençait à chuter, faisant augmenter son rythme cardiaque alors que son corps essayer de suivre. Après 10 minutes d'expérience, le sujet commença à montrer des signes de choc hypovolémique et à devenir moins lucide alors que la pression sanguine chutait à nouveau. Le sujet perdit conscience moins de 3 minutes plus tard. L'échantillon de SCP-819-A fut récupéré après que deux tiers aient été consommés. Le sujet décéda 1 minute après avoir perdu conscience. L'autopsie montra que la mort était due à un manque de sang. Il a été estimé que le sujet avait perdu plus de la moitié de ses réserves sanguines durant l'expérience.

Rapport d'Expérience 819-B-1 Orange
Test : Effets de la Consommation
Sujet : D-9078
Résultats : Le sujet commença à manger la sucette avec dégoût, commentant à quel point il "détestait ce ███████ de goût d'orange". Le sujet ne montra aucun symptôme pendant les premières minutes. Après 5 minutes, le sujet se plaignit de brûlures d'estomac. Les signes vitaux restaient stables. Après 30 minutes, il n'y eut aucun changement dans les symptômes du sujet à part une légère augmentation de la douleur. Le sujet fut relâché après avoir été surveillé pendant les 36 heures suivantes et que la sucette fut entièrement consommée. Le sujet rapportait de fortes douleurs stomacales après manger et développa une diarrhée et des signes de malnutrition, concordants aux symptômes de l'achlorhydrie. Le sujet s'en est remis après quelques jours de régénération naturelle de ses acides gastriques. Le sujet développa plusieurs ulcères gastroduodénaux dus au manque de flegme protégeant la paroi stomacale pendant l'expérience.

Rapport d'Expérience 819-C-1 Jaune
Test : Effets de la Consommation
Sujet : D-9948
Résultats : Le sujet commença à consommer la sucette. Après 15 minutes, aucun changement de ses signes vitaux ne fut observé et aucune sensation anormale ne fut rapportée par le sujet. Lorsqu'il eut terminé, le sujet remarqua qu'il avait moins envie d'uriner qu'avant le début de la procédure. Le test fut suspendu alors qu'il fut demandé au sujet de consommer 1 L d'eau et d'attendre jusqu'à ce que l'envie d'uriner devienne intense. Il fut demandé au sujet de consommer SCP-819-C. Après 2 minutes, le sujet rapporta que l'envie d'uriner avait diminué. Après 10 minutes, le sujet n'avait plus envie d'uriner et lorsqu'il lui fut demandé d'essayer, il ne restait plus d'urine dans la vessie du sujet.

Note : Même si cela peut être d'un usage pratique pour les agents de terrain ou les opérations sensibles, j'aimerais que le personnel arrête de demander 819-C-1 pour des usages récréatifs. - Dr Dreyn

Rapport d'Expérience 819-D-1 Vert
Test : Effets de la Consommation
Sujet : D-1151
Résultats : Après environ 3 minutes, le sujet remarqua qu'il sentait comme si ses sinus étaient en train de se déboucher et continua avec entrain. Dans les 3 minutes qui suivirent, le sujet rapporta sentir son nez être sec et légèrement douloureux. Une consommation poussée causa une augmentation de la douleur nasale et sinusale et ses déglutitions devenaient sèches et légèrement difficiles. Plus tard, ses déglutissements se firent douloureux, sa respiration plus dure et la douleur dans les zones précédemment affectées se fit plus intense. Après la fin de la consommation, le sujet fut relâché après avoir été surveillé pendant 5 jours. L'examination initiale montrait une inflammation nasale, sinusale et des tissus œsophagiens. Des irritations similaires dans les poumons furent confirmées lorsque la respiration du sujet fut examinée. Le sujet développa rapidement une rhinorrhée et développa des difficultés stomacales et un rhinovirus. Après s'être remis de la maladie, le sujet était de retour à la normale mais il est supposé que certaines de ses glandes aient été endommagées à cause de l'absence prolongée de flegme.

Rapport d'Expérience 819-E-1 Bleue
Test : Effets de la Consommation
Sujet : D-8381
Résultats : Dans les 15 premières secondes, le sujet rapporta avoir des difficultés à voir. Au bout d'une minute, le sujet perdit la vue. Suite à un examen physique, il fut constaté que l'humeur aqueuse avait été vidée et que le volume de l'œil commençait à diminuer. Une consommation poussée provoqua une diminution du volume des yeux du sujet et son dessèchement suite à la perte de l'humeur vitrée. Le patient était capable de sentir ses yeux rétrécir mais ne ressentait aucune douleur jusqu'au moment où le processus força la connexion au nerf optique. Les yeux ne se sont pas réhydratés après la fin de l'expérience, l'humeur aqueuse n'étant pas un fluide renouvelé. Le sujet fut exécuté après l'expérience.

Rapport d'Expérience 819-F-1 Mauve
Test : Effets de la Consommation
Sujet : D-2941
Résultats : Dans les 20 secondes suivant le début de la consommation de la sucette, le sujet se plaignit d'un mal de crâne sévère et de vertiges. Le fait de se coucher semblait atténuer la douleur, indiquant une migraine orthostatique. Il fut ordonné au sujet de s'asseoir et de continuer. Le sujet se plaignit également de vertiges et de vision double. Dans les 3 minutes suivant le début de l'expérience, le sujet perdis conscience. Le sujet fut déclaré mort 30 secondes après sa perte de conscience. L'échantillon de SCP-819-F n'était que légèrement consommé. L'autopsie montra un manque sévère de fluide céphalo-rachidien, causant une perte de flottabilité du cerveau, comprimant les vaisseaux sanguins acheminant du sang vers le cerveau.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License