SCP-814
notation: +3+x
phonographe

SCP-814 avant son confinement

Objet # : SCP-814

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-814-1 doit être conservé dans une salle anéchoïque suspendue dans la Zone Calme d'un bâtiment de stockage acoustique de Type IV. SCP-814-2 doit être stocké dans un coffre climatisé situé en dehors de la Zone Calme du bâtiment. Compte tenu du fait que son mécanisme est très fragile, il est interdit d'accéder à SCP-814-1 en toutes circonstances sans l'autorisation d'un Chercheur Senior ou d'un superviseur HMCL. Dans le cas d'une évacuation d'urgence du Site, SCP-814 doit être détruit à distance.

Description : SCP-814-1 est un coffret orné en bois d'ébène contenant un phonographe ancien à cylindres de cire (fabriqué vers 1900) d'une conception unique. Le mécanisme interne, complètement fonctionnel, est capable de contenir jusqu'à quatre cylindres ; notamment, il est possible de jouer les quatre cylindres simultanément. La marque du fabriquant, "SYNCOPE", est gravée sur plusieurs composants du phonographe.

SCP-814-2 est une série de quatre cylindres de phonographe récupérés dans les quatre fentes à cylindres de SCP-814-1. Ces cylindres ont approximativement le même âge que SCP-814-1, bien qu'ils soient constitués d'acier plutôt que de cire. Chaque cylindre comporte les mots "SON PUR" inscrits à chacune de ses extrémités, suivi par un nombre indiquant la fréquence, en Hz, d'une onde sinusoïdale produite en jouant ledit cylindre.1 Les sillons audio des cylindres sont gravés avec une extrême précision ; même au microscope, les sillons ne présentent aucune déviation apparente du motif nécessaire pour créer un son pur à l'exacte fréquence requise.

Addendum : Suite à l'Incident 814-BRISDEVERRE, au cours duquel des enregistrements non-autorisés ont été placés dans trois des quatre fentes et le volume monté à 6/10, les tests sur SCP-814-1 sont suspendus indéfiniment.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License