SCP-812
Conteneur

SCP-812 en transit vers le Site-19

Objet no : SCP-812

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-812 étant inanimé et dans un état relativement inerte, l'objet peut théoriquement être stocké à n'importe quel endroit. Cependant, afin de prévenir toute inondation accidentelle, l'objet doit être conservé dans un lieu fermé. Une seule des portes de l'objet doit être ouverte à la fois ; toute inattention à ce sujet, en particulier lors du transport, peut et va résulter en une noyade. Si les deux portes sont ouvertes simultanément, le débit de l'eau rendra la fermeture des doubles portes impossible ; fermer la porte secondaire devrait suffire à interrompre le débit.

SCP-812 est actuellement stocké au Site-19, en extérieur, à côté des hangars de l'équipement général. L'objet doit être constamment verrouillé, et tout manquement par un membre du personnel non-autorisé résultera en une perte de grade et/ou une action disciplinaire.

Description : SCP-812 est un conteneur de cargo ordinaire, constitué de tôle ondulée et mesurant 12 m x 2,5 m x 2,5 m. Une porte coulissante de 2 m x 2 m est présente sur l'une des faces les plus longues du conteneur, et des doubles-portes sont présentes à une des extrémités. L'objet est peint en rouge terne et partiellement recouvert de graffiti réalisés avec une bombe de peinture. Les seules inscriptions officielles sont le nombre 247 et le mot "ANTHERCORP," qui ne correspond à aucune entité commerciale existante. L'objet pèse approximativement quatre tonnes à vide et peut en contenir jusqu'à vingt-six et demi.

SCP-812 a une tendance notable à être égaré ou oublié par les personnes en charge de l'objet. Des photographies et des témoignages directs suggèrent que l'objet a été presque constamment déplacé depuis sa fabrication initiale, mais l'objet n'est pourtant apparu que sur deux inventaires de cargaison au cours des seize dernières années, et sur aucun inventaire auparavant. Son âge exact et son origine sont par conséquent impossibles à déterminer.

Lorsque la porte latérale est ouverte, l'intérieur de SCP-812 s'avère être complètement rempli d'eau courante, coulant rapidement en direction des doubles portes, parallèlement au sens de la longueur du conteneur. L'eau reste confinée à l'intérieur de l'objet pour une raison inconnue et ne traverse pas la porte latérale, qui n'agit cependant pas comme une barrière ; tout objet solide passe aisément à travers, et peut être utilisé pour prélever de l'eau. Il semble que le phénomène soit dû à une anomalie dimensionnelle binaire de niveau deux ; cela signifie que lorsque la porte latérale est ouverte, SCP-812 accède à distance à une section de douze mètres d'une rivière ordinaire sous tout autre aspect. Lorsque la porte latérale est fermée, l'objet se comporte plus ou moins comme un conteneur de cargo normal.

Dans le cas où les deux portes sont ouvertes simultanément, toute l'eau passant à travers SCP-812 est éjectée au travers des doubles portes. Ceci a pour conséquence de remplir rapidement tout endroit où l'objet est stocké, jusqu'au moment où la pression intérieure et extérieure s'égalisera, et le flux normal de l'eau reviendra, s'interrompant à l'endroit où les doubles portes devraient se trouver. Toute eau située hors de l'objet deviendra stagnante. La porte latérale continue alors d'agir comme une membrane imperméable à l'eau, empêchant également l'eau à l'intérieur du conteneur d'en sortir. Fermer la porte latérale permet d'interrompre le flux de l'eau.

La vitesse du courant est généralement stable, déplaçant environ 1500 litres par minute, et comporte très peu de turbulences en dépit de l'intérieur ondulé de l'objet. Des tests ont montré que l'eau n'est pas salée, mais très riche en minéraux dissous (environ 240 mg/l - 40% de Ca2+, 40% de CO32-, 5% de Mg2+, 5% de SO42-, 5% de Fe3+, et 5% de PO43-). Cette composition suggère fortement qu'il s'agisse d'une rivière souterraine appartenant à un réseau complexe. Aucune lumière ambiante n'est visible dans la section observable de la rivière, et les traqueurs GPS lâchés dans le courant se contentent de disparaître, corroborant cette hypothèse. Des préparations sont en cours afin de mettre sur pied une expédition par drone afin d'explorer la rivière ; le courant est trop fort pour envisager une exploration humaine.

Aucune connexion évidente ne semble exister entre SCP-812 et SCP-109.

NOTE GENERALE 812-a :
Les chercheurs et plus généralement le personnel doivent garder à l'esprit que toute inondation doit être nettoyée de manière entièrement manuelle. SCP-402 est trop précieux pour être gaspillé sur une simple réduction du temps de nettoyage, alors arrêtez de réclamer son utilisation. Faites une faveur à tout le monde et soyez juste plus prudents à l'avenir.
- Dr Swanson, Superviseur 3-221, Site-19

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License