SCP-805
notation: +6+x
805.jpg

SCP-805 tel qu'observé dans la campagne de ██████, le ██/██/██.

Objet # : SCP-805

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-805 doit être gardé dans une écurie dans le secteur ██. Celle-ci doit être fermé à clé la nuit avec au moins un garde de niveau 2 ou plus stationné à la porte principale en permanence. Pendant la journée, les membres du personnel de niveau 3 ou supérieur ayant des compétences adéquates en manipulation équine sont autorisés et encouragés à interagir avec SCP-805, à condition qu’ils portent des revêtements complets ou des combinaisons Hazmat. SCP-805 doit être traité comme un jeune cheval normal et est autorisé à faire de l’exercice dans la cour attenante pendant la journée. À ce moment, des échantillons peuvent être prélevés sur SCP-805 pour être testés. Il est rappelé au personnel que SCP-805 réagira à un traitement inapproprié comme un cheval normal, ce qui entraînera un incident [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Tout membre du personnel trouvé en train de maltraiter SCP-805 sera immédiatement retiré de la zone et son accès à SCP-805 lui sera retiré.

Description : SCP-805 est un assortiment de branches et de racines tordues en forme de cheval mesurant 101,6 cm. Son intérieur est complètement vide de tous organes ; cependant, l’objet est mobile, imitant les mouvements et les instincts d’un jeune poulain typique. Il est attiré vers les présences humaines, cherchant activement le contact avec la peau, et a été rapporté comme étant “très amical” lorsqu’on l’approche. Il ne nécessite ni nourriture ni eau et aucune croissance n’a été enregistrée depuis son confinement en 20██.
Les copeaux de bois prélevés sur sa charpente ont révélé qu’il s’agissait d’une espèce inconnue liée à la plante “sumac vénéneux”, Toxicodendron diversilobum.

Au contact de SCP-805, la peau humaine montre des signes d’irritation semblables à ceux causes par le sumac vénéneux. La peau devient rouge et commence à démanger lorsque des petites bosses rouges éclatent de la chair. Aucun remède prescrit pour le sumac vénéneux ne soulagera les démangeaisons ou les éruptions cutanées. Deux à trois jours après l’apparition de l'éruption cutanée, l'irritation s'étend et se propage rapidement jusqu'à ce que toute la surface de la peau soit recouverte. Les sujets ont signalé une douleur atroce à la fois interne et externe, pendant que la peau commence à changer de couleur entre brun pâle ou vert. Le mouvement des articulations devient raide et de plus en plus difficile. Au fur et à mesure que la pression interne du corps augmente, le sang sera expulsé de divers orifices du sujet, y compris les yeux et les ongles. La taille des os augmente, et le muscle est absorbé dans les os qui s'élargissent et s’épaississent rapidement, provoquant [DONNÉES SUPPRIMÉES] sur le corps du sujet comme celui de SCP-805 lui-même.

La transformation a été observée prenant de 3 à 8 heures, en fonction de la surface de peau nue infectée par SCP-805, chaque résultat se terminant avec le sujet [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les rayons X ont montré que les sujets étaient complètement creux à l'intérieur. Cependant, il est théorisé que le sujet peut être encore vivant et conscient puisque, malgré son absence de mobilité, de pouls et de respiration post-transformation, ses restes ont été observés en train de craquer et gémir comme s'ils tentaient de se déplacer. Ils ne répondent pas aux tests avec des stimuli normaux et la plupart des bruits semblent se produire à proximité de SCP-805.

Ces cadavres ne transmettent pas l'infection de SCP-805 à d'autres humains, mais il est toujours recommandé de les manipuler avec des gants épais pour éviter les échardes. Les restes doivent être observés pendant un certain temps après la transformation avant d'être incinérés.

Addendum 865-01 : SCP-805 a été découvert dans la campagne de ██████, les autorités ayant alerté la Fondation après une série de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-805 n'a pas résisté à la capture et au confinement, mais a entraîné la mort de █ membres du personnel durant la procédure. Son origine et son âge sont inconnus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License