SCP-7950

Objet no : SCP-7950

Classe : Sûr

farmer.jpg

Une photographie montrant SCP-7950 et une femme présumée être sa dernière épouse.

Procédures de Confinement Spéciales : Le champ dans lequel se trouve SCP-7950 doit rester sous surveillance durant sa période d'activité pour prévenir une entrée non autorisée. Entrer dans le champ est interdit jusqu'à nouvel ordre.

Description : SCP-7950 est une entité spectrale humanoïde ressemblant à un paysan typique de l'ère Victorienne. Il est actuellement localisé dans un champ à Cranleigh, en Angleterre où toutes ses activités se sont déroulées.

SCP-7950 est inactif durant la majorité de l'année, ne se manifestant que pendant les jours entre le 20/04 et le 15/05 ou encore entre le 01/10 et le 22/10. Durant ces périodes, son activité consiste exclusivement en du travail agricole, qui a lieu tous les jours de 8 h à 18 h. Quand SCP-7950 a fini son travail du jour, il marche jusqu'au bout du champ et se dématérialise immédiatement.

Addendum 7950-1 : Découverte

SCP-7950 a été découvert involontairement lors d'une enquête sur une anomalie sans rapport, quand le chercheur junior Brooks l'a repéré plantant des graines dans le sol. Le Département des Phénomènes Spectraux a été alerté et un périmètre a été établi autour du champ dans l'objectif d'observer SCP-7950 avant que des tentatives d’interactions avec lui ne soient faites. Les dispositifs ectographiques ont détecté un chemin d'ectoplasme menant du champ à une cabane délabrée dans laquelle la photographie ci-dessus a été trouvée.

SCP-7950 a cessé son activité le 15/05 avant que des tentatives pour communiquer avec lui ne soient faites. Il a repris son activité le 01/10, et un interrogatoire a été autorisé peu après.

Addendum 7950-2 : Enregistrement de l'interrogatoire

Date : 02/10/2014

Interrogateur : Dr Gibson

Interrogé : SCP-7950

Avant-propos : Le Dr Gibson, équipé d'une caméra corporelle ectographique, a été chargé d'approcher SCP-7950 pour un interrogatoire.


[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]

Le Dr Gibson entre dans le champ et commence à approcher SCP-7950. Il est vu faucher les rangs de blé.

Dr Gibson : Bonjour !

SCP-7950 se retourne pour regarder le Dr Gibson, lève son bras pour le saluer, après quoi il retourne au travail. Le Dr Gibson marche plus près jusqu'à ce qu'il se tienne à environ 10 pieds1 de SCP-7950.

SCP-7950 : Qu'est-ce qui vous amène sur mon champ, monsieur ? Personne n'a vraiment de raison de venir jusqu'ici.

Dr Gibson : Joshua Gibson. Je suis en quelque sorte un scientifique. Cela vous dérange si je vous pose quelques questions ?

SCP-7950 : Demandez toujours.

SCP-7950 continue de faucher et d'empiler le blé moissonné.

Dr Gibson : Je vais être direct là-dessus. Êtes-vous au courant de votre situation actuelle ?

SCP-7950 : Le fait que je mange les pissenlits par les racines ?2 Bien sûr.

Dr Gibson : Je vois. Alors, que faites-vous ici ? Avez-vous la moindre idée de pourquoi vous êtes encore là ?

SCP-7950 : Je m'occupe de mon champ. C'est le moment pour la moisson. C'est ce que je fais. C'est ce que mon père faisait, et son père avant lui.

Dr Gibson : Nous avons trouvé cette vielle photographie dans une cabane à proximité. Le jeune homme ici vous ressemble beaucoup. Pouvez-vous nous dire quoi que ce soit à son sujet ?

SCP-7950 s'arrête de travailler et se retourne vers le Dr Gibson. Il tend sa main et le Dr Gibson lui donne la photographie.

SCP-7950 : J'ai cru qu'elle était perdue pour de bon. Oui, c'est moi et ma femme. C'était une sacrée bonne femme. Le meilleur moment de nos vies.

Dr Gibson : Pourquoi n'est-elle pas là ? Qu'est-ce qui vous a fait rester alors qu'elle… est passée à autre chose ?

SCP-7950 rend la photographie, et met un genou à terre pour attacher une balle de blé.

SCP-7950 : Parce que… parce qu'elle est partie. Il y a eu quelques années difficiles. Les récoltes ont été emportées par le froid sur quelques années, la sécheresse sur d'autres. La majorité de ce qui restait était partie pour les grands seigneurs et l'église. Elle m'a dit qu'elle n'avait aucune raison de rester avec un fermier qui ne peut même pas apporter du pain à la table.

Dr Gibson : Est-ce que vous savez ce qui lui est arrivé ?

SCP-7950 : Je pense qu'elle est partie avec un soldat, foutu don juan. J'ai plus entendu parler d'elle depuis. Je ne pense pas que les mauvaises récoltes étaient la seule raison. Elle était simplement pas satisfaite de sa vie, je pense.

Dr Gibson : Je suis désolé. Si ça peut aider, je sais aussi à quel point l'infidélité blesse.

SCP-7950 : Ne le soyez pas. Je vais bien. Qui suis-je pour juger ?

Dr Gibson : J'espère que la météo a été globalement meilleure ces dernières années. Comment les récoltes ont été ?

SCP-7950 : Meilleures chaque année. Et toujours pas suffisamment bonnes. Ce n'est jamais suffisamment bon.

SCP-7950 jette la balle sur le côté, et recommence à faucher. Les deux sont silencieux pendant 12 secondes.

Dr Gibson : Êtes-vous sûr que vous allez bien ?

SCP-7950 : Oui. Et vous ?

Dr Gibson : Je le suis. J'avoue que ça m'a pris plus d'un an pour m'en remettre, mais je vais très bien. Actuellement j'ai repris les rendez-vous.

SCP-7950 : C'est bien pour vous.

Un brouillard est tombé sur le champ. Les deux sont silencieux pendant un moment alors que SCP-7950 attache une autre balle, la jette sur le côté et recommence à utiliser sa faux.

Dr Gibson : Je continue de la voir occasionnellement. Vous savez, dans un magasin ou des endroits similaires. On ne parle pas vraiment depuis car c'est trop embarrassant, mais nous ne sommes pas ennemis pour autant. Nous pouvons être des adultes sur ça.

SCP-7950 pose la faux par terre, et s'étire.

SCP-7950 : Aviez-vous déjà vu des fantômes avant ?

Dr Gibson : Hum ? Oui, plusieurs en fait.

SCP-7950 : Et elle ? La femme que vous avez aimée.

Dr Gibson : Elle est en vie et en bonne santé. C'est encore un peu trop tôt pour penser à elle en tant que fantôme.

SCP-7950 : Elle l'est. Qui que ce soit que vous voyiez, ça n'est plus la même personne. Une simple ombre de ce qu'elle était autrefois.

Dr Gibson : Et bien, je suppose que d'une certaine manière vous avez raison. Je ne la reconnais plus vraiment. Ce que nous avions est fini, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas être heureux à propos des bons moments qu'on a partagés. J'ai passé le cap, et je mérite mieux.

SCP-7950 ferme ses yeux et semble inspirer profondément, bien qu'aucun son ne soit entendu. Le brouillard semble s’intensifier progressivement.

SCP-7950 : C'est fou à quel point l'air stagne. Chaque mèche de blé semble lourde, partout autour de nous tant que la moisson n'est pas terminée.

SCP-7950 ramasse la faux, marche vers le Dr Gibson et tape fermement son épaule. Ensuite il fait demi-tour et marche vers l'extrémité du champ.

SCP-7950 : Ce fut un plaisir de vous rencontrer monsieur.

Dr Gibson : De même.

SCP-7950 se dématérialise une fois qu'il atteint la bordure du champ. Le Dr Gibson reste sur place pendant un moment avant de sortir du champ.

[FIN DE L'ENREGISTREMENT]

Addendum 7950-3 : Mise à jour

Une entité spectrale avec l'apparence du Dr Gibson a été remarquée dans le champ le lendemain de cet enregistrement, engageant SCP-7950 avec un comportement identique. Le Dr Gibson est en bonne santé, et aucune anomalie, spectrale ou autre, n'a été identifiée en lui.

Cette nouvelle entité spectrale, désormais désignée SCP-7950-2, se manifeste et se dématérialise dans un cycle identique à celui de SCP-7950. Il s'arrête occasionnellement de travailler pour pleurer, SCP-7950 y répondant habituellement en lui donnant une petite tape ferme sur le dos. La proposition pour changer la classe de SCP-7950 en Euclide est actuellement en attente d'approbation par le Département des Phénomènes Spectraux, et tous les projets pour mener un interrogatoire supplémentaire de SCP-7950 ou de SCP-7950-2 ont été interrompus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License