SCP-795
notation: +1+x
cat.jpg

SCP-795 lors de sa capture initiale.

Objet # : SCP-795

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-795 doit être confiné dans une zone de 75 m x 5 m divisée et sécurisée par des murs en Plexiglas comportant des portes comme suit :

(a) Un mur/une porte à 5 m du fond de la pièce. SCP-795 vit dans l’espace de 5 m x 5 m ainsi créé.

(b) Un mur/une porte à 35 m. Cela définit la limite extérieure de la zone que SCP-795 peut affecter lorsque confiné dans la Zone (a).

(c) Un mur/une porte à 65 m. La Zone (c) peut être utilisée de façon sûre pour observer SCP-795 lorsqu’il est confiné dans la Zone (a), mais doit être dégagée si une interaction a lieu dans la Zone (b).

(d) Une porte de confinement standard à 75 m. Cela crée une zone de 10 m x 5 m dans laquelle SCP-795 peut être observé de façon sûre lorsque relâché dans la Zone (b).

Deux gardes de Niveau 1 doivent être postés dans la Zone (c) ; ceux-ci doivent se déplacer jusque dans la Zone (d) si SCP-795 se trouve dans la Zone (b) pour une expérience. En raison des dommages potentiels, seuls les membres du personnel de Classe-D sont autorisés à interagir directement avec SCP-795. Un distributeur automatique de nourriture et d’eau, ainsi qu’un changeur de litière ont été installés dans la Zone (a) pour limiter les contacts non-nécessaires avec SCP-795.

Si nécessaire, SCP-795 peut être tranquillisé à distance et manipulé sans risque.

Les chats supplémentaires exposés à SCP-795 doivent être confinés de manière identique pour une période de trois heures.

Description : SCP-795 est un gros (8,2 kg) chat domestique (Felis catus) noir de race indéterminée, présentant deux aptitudes anormales principales :

• SCP-795 peut changer la forme physique de toute créature vivante qu'il est capable d'observer, dans un rayon de 30 m.
• SCP-795 peut réaliser des suggestions télépathiques aux humains dans le rayon d'action mentionné précédemment.

SCP-795 peut transférer ses capacités à tout autre chat dans son rayon d'action, mais cet effet sur les autres chats est temporaire et se dissipe dans les trois heures après la séparation avec SCP-795.

SCP-795 ne présente pas d'autre capacités physiques ou mentales inhabituelles. Typiquement, il transforme tout ce qu'il considère comme amical en autre chat (dans le but de jouer avec). Tout ce qu'il considère non-amical ou dangereux est transformé en proie et tué puis mangé.

[Utilisation de SCP-795 pour éliminer le personnel de Classe-D recalcitrant approuvée. – O5-4]

Les suggestions télépathiques consistent en des désirs typiques de chats – plus de nourriture/de la nourriture de meilleure qualité, une literie plus douce, des jouets, ou la possibilité de sortir de son confinement. [Les membres du personnel doivent acheter les objets désirés à leurs frais. – Dr ██████]

Les transformations de SCP-795 s'annulent après une période d'une heure, après les avoir retirées de la présence de SCP-795. Il s'est avéré que SCP-795 est incapable de se transformer soi-même, des objets inanimés, ou des objets qu'il ne peut voir.

Addendum : SCP-795 a été originellement confiné le █/█/20██ au Centre de Contrôle Animalier ███████ à ██████, ██. Selon les documents trouvés là-bas, SCP-795 est appelé "Junior", avait environ deux ans au moment du confinement, et a été déposé par un proche de son précédent propriétaire.

[Note du Dr ██████ : Nous n'avons aucune idée de comment elle a pu mettre Junior dans la caisse et l'amener jusqu'à ███████.]

Plusieurs conditions inhabituelles ont été trouvées au Centre de Contrôle Animalier :
(a) Tous les chiens étaient euthanasiés.
(b) Les chats se déplaçaient en liberté dans le bâtiment.
(c) Le centre avait un dépassement de ██████$ sur son budget en équipement et soins pour chats.
(d) Trois membres du personnel du Centre manquaient et ont été présumés victimes de SCP-795.

Les chats furent confinés par usage de gaz tranquillisant.

Initialement, tous les chats du Centre présentaient les capacités de SCP-795, mais perdirent leurs propriétés anormales dans les trois heures après confinement et séparation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License