Objet no : SCP-793
Classe : Euclide
Zone d'Exclusion (Actuelle) : 13,4 mètres
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-793 doit être équipé de piquets marquant le périmètre de la "Zone d'Exclusion" (une distance de base de 13,4 mètres de chaque côté du Centre Médical ████████ ██████ doit être délimitée en tant que Zone d'Exclusion, un second périmètre s'étendant de cinquante mètres supplémentaires depuis la Zone d'Exclusion étant désigné "Zone de Restriction"). Des panneaux placés sur le périmètre de la Zone d'Exclusion doivent indiquer "Aucune entrée non-autorisée" dans les langues suivantes : anglais, français, swahili, luba-kasai, kikongo et luganda. Lors des tests, l'accès est restreint aux Classes-D. Aucun autre membre du personnel de la Fondation ne doit être autorisé à entrer. L'installation future de caméras de sécurité autour de l'hôpital est une possibilité.
Description : SCP-793 est décrit comme une variation paranormale hyper-reproductive du trypanosomiase humain du Congo (un protozoaire parasite également connu sous le nom de "maladie africaine du sommeil") habitant dans le Centre Médical ████████ ██████ abandonné situé à [DONNÉES SUPPRIMÉES], construit par des missionnaires ███████ en 18██. La première apparition connue de SCP-793 fut documentée en 19██. L'hôpital fut subséquemment abandonné pendant █ années en raison de la croissance exponentielle de SCP-793, mais il ne fut jamais démoli en raison de superstitions provenant des importantes et populeuses tribus █████ et ████████. En 19██, l'hôpital fut sécurisé par la Fondation. SCP-793, dans sa forme passive, ne semble pas exister tant qu'un être humain adéquat ne pénètre pas dans la Zone d'Exclusion (ZdE), qui est actuellement estimée comprendre tout point situé à moins de 13,4 mètres de l'hôpital.
Lorsqu'un humain entre dans la zone d'exclusion, l'organisme apparaîtra spontanément à l'intérieur du système respiratoire de l'humain. Au contraire d'une forme normale de trypanosomiase, qui dispose d'une vitesse de reproduction limitée, le taux de reproduction de SCP-793 augmente proportionnellement à la distance du sujet à l'intérieur de la ZdE ; lorsque le sujet est à l'extrémité de la ZdE, SCP-793 se reproduit à ~ 5 % de la vitesse du trypanosomiase humain du Congo, mais une fois à l'intérieur de l'hôpital (où la capacité de reproduction devient constante), les cellules de SCP-793 se reproduiront à ~ 400 % de la vitesse de leur cousin.
Les symptômes semblent être différents de ceux provoqués par le trypanosomiase du Congo, avec une augmentation notable de l'hystérie et un gonflement des nodules lymphatiques. L'inverse a lieu lorsqu'un sujet quitte la ZdE. Le taux de reproduction diminue, et les parasites disparaîtront spontanément, sans signe visible de mort cellulaire. Les cellules somatiques dont la mort peut être attribuée à SCP-793 apparaîtront comme si une génération spontanée avait eu lieu, et non pas comme résultat d'une mitose somatique générale. Les symptômes diminueront pour retourner aux premières étapes (de la phase neurologique à l'étape hémolymphatique, etc…) jusqu'à ce qu'il n'existe plus aucun signe de l'existence du protiste lorsqu'une victime humaine quitte la ZdE.
Une note finale sur la potentielle mort d'un humain résultante des actions de SCP-793 : les "effets d'inversion" annulent complètement la mort de la victime. Une fois l'individu décédé secouru dans la zone de reproduction maximale, des cellules somatiques apparaissent immédiatement et toute instance restante de SCP-793 disparaît. Après ce qui est dénommé la "dé-mort", les individus se rappellent souvent d'une douleur extrême causée par la reconstruction de leur corps (généralement considérée comme quelque chose ressemblant à "des milliers de couteaux perçant [leur] corps") et ne disposent d'aucun souvenir concernant une quelconque entrée dans la Zone d'Exclusion ou d'aucune connaissance sur SCP-793.
Les effets d'inversion de SCP-793 ne concernent que les dommages qu'il a causés à un humain. Les corps dont la mort est attribuée à d'autres causes (comme le trypanosomiase humain du Congo normal) ne seront pas affectés. SCP-793 ne semble pas apparaître sur quoique ce soit n'étant pas un corps humain vivant entrant dans la Zone d'Exclusion ne semble pas apparaître sur quoique ce soit qui n'est pas un tissu humain vivant. L'apparition de SCP-793 a lieu lors d'une entrée partielle d'un humain dans la Zone d'Exclusion et est limitée à la fraction de l'humain se situant dans la Zone d'Exclusion.
Les objets sortis de l'Hôpital ne disposent d'aucun effet unique leur étant attaché.
Addendum SCP-793 : XOJ1 : CONCERNANT LA DÉMOLITION DU SITE DE SCP-793 VIA ███ ████████
Tel que suggéré par le Dr William Hunt et le Dr Chong Meng
Date/Heure : [DONNÉE SUPPRIMÉE]
Le Centre Médical ████████ ██████, également connu comme la résidence du notoirement connu spécimen SCP-793, a été sujet à la possibilité d'une stérilisation. Les propositions suggéraient généralement une grande variété de matériel explosif, la plupart du temps des composés à base de ███. La controverse concernant la destruction de spécimens de Classe Euclide a toujours était un sujet de discussion majeur au sein de la Fondation. Le consensus général concernant l'élimination de SCP-793 est un consensus d'inquiétude : la plupart des membres du personnel de la Fondation suggère le confinement continu de SCP-793, malgré une controverse prolongée sur le sujet. Les détails concernant la défense de la continuation des procédures de confinement suivent ci-après :
A) SCP-793 ne représente dans les faits aucune menace. Aucune mort permanente n'a eu lieu en raison des actions du trypanosomiase fantôme.
B) La structure architecturale de l'hôpital semble toujours robuste et ne présente aucun signe de décomposition grave, ce qui suggère une invulnérabilité structurelle. Nous ne pensons pas que cela devrait être testé, du moins pas encore.
C) Comme l'indique le consensus, nous ne disposons d'aucune connaissance sur ce qui arrivera lors d'une tentative de destruction de l'hôpital.
D) Celle-ci mettrait en colère les tribus à proximité de la zone.
Nous aimerions également discuter d'une possible reclassification de SCP-793 d'"Euclide" à "Sûr".
Addendum SCP-793 : OR51 : CONCERNANT LA FLUCTUATION DE LA ZONE D'EXCLUSION
Rapporté par Mark Fulu par courriel, édité pour une meilleure compréhension.1
[On] dirait [que] quelques test[s dans la Zone d'Exclusion] ont trouvé que [la] frontièr[e] est bien [bien plus] loin qu'avan[t], je ne sais faire ??? [Je ne sais pas quoi faire ?]
Date/Heure : [DONNÉES TEMPORAIREMENT SUPPRIMÉES JUSQU'À L'ENQUÊTE]
A l'aid[e je] ne sais pas [quoi] faire, la chose [ce que la Zone d'Exclusion garde] change.
Date/Heure : [DONNÉES TEMPORAIREMENT SUPPRIMÉES JUSQU'À L'ENQUÊTE]
[S'il v]ous plai[t] aide, ça [la Zone d'Exclusion] grandit encore et encore et encore maintenant !!!
Date/Heure : [DONNÉES TEMPORAIREMENT SUPPRIMÉES JUSQU'À L'ENQUÊTE]
D'autres messages similaires de Mark Fulu et d'autres membres du personnel stationnés dans la zone ont entraîné une enquête intriguée par des agents de la Fondation en Amérique du Nord. La confirmation de la fluctuation de la distance de la Zone d'Exclusion est actuellement en attente.