SCP-791
notation: +4+x
waterorb_th.jpg

SCP-791 au point de récupération initial, à [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Objet # : SCP-791

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La zone de confinement doit être équipée d'un système de drainage étanche, tous les objets ou liquides collectés doivent être conservés pour analyse et vérification. Les systèmes de drainage d'urgence doivent être entretenus en permanence, et ne doivent pas posséder moins de huit tamis de filtration.

SCP-791 doit être placé dans un grand sac en filet d'acier, afin de permettre une localisation simplifiée durant un événement de "Purge" et de préconfiner toute manifestation biologique. Le sac ne peut-être retiré que sous des conditions d'expérimentation.

Description : SCP-791 apparaît être une masse d'eau liquide conservée dans une forme sphérique par une force inconnue et indétectable. Les tissus biologiques peuvent traverser SCP-791 comme ils le feraient avec de l'eau normale, et il a été signalé que celle-ci est similaire à de l'eau de mer mais avec une teneur en sel plus faible. Il est impossible de faire "éclabousser" SCP-791, toutefois, l'eau peut-être puisée avec les mains ou la bouche.

SCP-791 réagit à la matière non-biologique, tels que la pierre ou le métal, comme si il était une sphère de béton solide. SCP-791 peut-être soulevé, roulé ou manipulé autrement de cette manière, mais acquérir des échantillons avec des matières non-biologiques est extrêmement difficile en raison de l'extrême solidité et du poids de l'objet. Les dimensions de SCP-791 ne se réduisent pas quand de l'eau est puisée. Ceci est vrai même quand de grands volumes d'eau sont retirés.

L'eau de SCP-791 est stérile et ne contient aucun microbe de n'importe quelle sorte. Elle est presque identique à de l'eau terrestre, mais possède une quantité d'hydrogène légèrement plus élevée. SCP-791 va de manière aléatoire subir des événements de "Purge", durant lesquels des quantités massives d'eau vont se déverser depuis l'objet. SCP-791 conserve ses propriétés durant ces événements, la "Purge" pouvant durer entre plusieurs heures et quatre mois.

Des objets peuvent parfois sortir de SCP-791. Bien que la plupart semblent être d'origine "océanique", le lieu de départ de ces objets est inconnu. Les objets ressemblent à des algues, des poissons, ███████, ██████, du plancton, [DONNÉES SUPPRIMÉES], possiblement conscient.

Des entités similaires à ████████ se sont manifestées à de multiples occasions, et ont [DONNÉES SUPPRIMÉES] inconnu. Communication par █████ et observation de réalités alternatives similaires via SCP-2684, SCP-3374, ou indirectement SCP-257.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License