SCP-789

Objet no : SCP-789

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les formes de connexions Internet ou téléphoniques avec SCP-789 ont été coupées. La propriété doit être examinée toutes les semaines à la recherche de nouvelles connexions. Dans le cas où de nouvelles connexions seraient trouvées, elles devront être coupées immédiatement.

Le brouilleur WiFi doit rester en permanence actif autour de la résidence. Un réseau de sécurité couvrant un rayon de 3 kilomètres autour de la résidence doit être surveillé afin de détecter l’arrivée de civils constituant des proies potentielles. Des amnésiques de Classe-B doivent leur être administrés, et les individus doivent être renvoyés chez eux.

Une fois par mois, un Classe-D ayant eu des antécédents d’abus sur mineur doit être relâché dans le bâtiment accueillant SCP-789. Les Classes-D utilisés par le passé sur SCP-204, SCP-2672 et SCP-3530 ont traditionnellement été utilisés dans ce but.

Les membres du personnel n'étant pas de la Classe D et travaillant sur SCP-789 doivent être sujets à des examens psychologiques. Les membres du personnel déclarés inaptes devront être réassignés.

Description : SCP-789 est une entité qui réside dans une maison à deux étages disposant de 3 chambres, bien entretenue bien que semblant abandonnée, située dans le faubourg de [SUPPRIMÉ], dans le Dakota du Nord. La base de données de la Fondation ne contient aucun enregistrement d’événements anormaux sans lien avec SCP-789 dans l'histoire de cette zone. Aucune forme de matériel anormal n’a été localisée dans la structure de la maison.

Quand la maison est connectée à une connexion Internet, SCP-789 se manifestera d’abord par un ordinateur de bureau fonctionnel disposant d'une webcam, contrôlé par un adolescent. L’entité passera plusieurs heures par jour à utiliser des logiciels de discussion Internet, contactant et interagissant avec des adultes résidant sur le continent américain. SCP-789 semble viser les pédophiles, en fabriquant des histoires complexes mais cependant crédibles et en utilisant des logiciels de discussion vidéo pour tromper et gagner la confiance de ses interlocuteurs. SCP-789 semble capable de se souvenir d’informations détaillées pour plusieurs dizaines de contacts en même temps, et n’a pas à ce jour été observé se tromper lors d’une interaction avec un contact avec qui il a déjà échangé.

Après plusieurs semaines, SCP-789 tentera de convaincre certains contacts sélectionnés de lui rendre visite. Après leur arrivée, les contacts seront invités à entrer dans la maison par la composante humanoïde de SCP-789. Les invités sont généralement amenés dans la cuisine ou une chambre ; l’entité semble capable de faire apparaître du mobilier rudimentaire dans les pièces utilisées pour une chasse. Une fois que les cibles se sentiront assez à l’aise et seront suffisamment distraites par la composante humanoïde de SCP-789, les cibles seront alors [SUPPRIMÉ] réduites en une bouillie fine. SCP-789 absorbera cette bouillie puis disparaîtra.

SCP-789 s’occupe lui-même de l’entretien de la propriété. L’entité se manifestera sous la forme de deux adultes d’âge moyen, désignés ci-après SCP-789-B. Ces deux individus semblent servir de leurres, sous la forme de parents et propriétaires de la maison, et pourront divertir les invités si nécessaire. Les interactions avec ces entités n’ont pas permis d’obtenir des informations supplémentaires sur la nature de SCP-789 ; toute forme de questionnement sur le comportement décrit plus haut sera accueilli par un silence poli. En cas d’agression, SCP-789-B disparaîtra et ne réapparaîtra plus jamais devant l’assaillant. L’apparence de ces manifestations particulières ne change pas entre chaque apparition.

La nature, le niveau d’intelligence et les origines de SCP-789 sont inconnus à ce jour. Dans la mesure où il est évident que SCP-789 possède la capacité de comprendre et de s’exprimer en anglais, des recherches concernant une potentielle sapience sont en cours. Cependant, il n’est à ce jour pas supposé que SCP-789 soit de nature humaine, ou l'ai jamais été.

Addendum-789-1cv : Il a été découvert que SCP-789 utilise, pour attirer ses proies, des formes correspondant à celles d’enfants aux âges appropriés rencontrés en ligne. Les tests ont pour cette raison été suspendus en attendant la conception d'une méthode plus aisément contrôlable.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License