SCP-787

Objet no : SCP-787

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-787 est actuellement confiné dans le Hangar-04 au Secteur-28. Des caméras de sécurité et du matériel d'enregistrement sonore doivent être disposés dans le cockpit, la zone passagère et la soute à bagages de SCP-787 afin d'enregistrer tout événement anormal. En cas d'activité anormale au sein de SCP-787, l'accès à l'intérieur de SCP-787 doit être interdit pendant au minimum 72 heures.

Description : SCP-787 est un avion de ligne Boeing 747-200 dont la date de fabrication et l'indicatif d'appel restent inconnus. L'extérieur de SCP-787 a été repeint, y compris toutes les vitres passagers : la peinture était mouillée lors de la récupération et a séché peu après. Les composants mécaniques de SCP-787 sont tous en bon état et fonctionnels et ne présentent aucun signe d'usure. Les composants non-mécaniques de SCP-787, y compris la moquette, le rembourrage et les bagages, sont dans un état avancé de décomposition. Les sièges du pilote et du copilote ont été retirés, remplacés par deux piles de composants informatiques disposés en forme de chaises.

SCP-787 s'est initialement manifesté le ██ juin 1987, dans un champ situé à environ ███ km de Bremerton, dans l'État de Washington aux États-Unis.

SCP-787 contient les cadavres de 515 individus, ci-après désignés SCP-787a. La cause du décès varie selon les spécimens, avec des causes telles que l'étranglement, l'exsanguination, la noyade, la famine, les blessures par balles, les coups de couteau et les traumatismes contondants. Certaines mutilations sont courantes sur tous les spécimens de SCP-787a quelle que soit la cause de la mort, incluant l'ablation de la langue (23 instances), le scalp (73 instances), la gravure de lettres cyrilliques dans la paume gauche (230 instances, aucun motif commun trouvé) et l'ablation du bout des doigts (498 instances). Tous les spécimens de SCP-787a sont à des stades avancés de décomposition, mais n'ont montré aucun signe de putréfaction supplémentaire.

Des visions ou des bruits inexpliqués se manifestent spontanément à l'intérieur de SCP-787. Ces incidents ne se produisent pas lorsque SCP-787 est occupé. Les tentatives d'entrer dans SCP-787 après ces événements entraîneront une expulsion physique violente de SCP-787 par une force inconnue, accompagnée de graves dommages aux organes et d'hémorragies internes. La durée de cet effet secondaire demeure variable, mais ne dure pas plus de 72 heures.

L'activité anormale enregistrée à l'intérieur de SCP-787 comprend :

  • 01/08/1988 : Bruit de martèlement contre les portes et fenêtres du côté gauche de SCP-787, d'une durée de sept minutes et quinze secondes. Les caméras intérieures n'ont détecté aucun mouvement pendant ce laps de temps.
  • 23/02/1990 : Une voix masculine s'est faite entendre dans les toilettes des hommes à l'avant, répétant la phrase "Les philosophes fuient toujours le traitement d'épaississement avancé", cinq fois.
  • 06/10/1993 : Un film en vol s'active, affichant une série répétitive de sept images fixes en noir et blanc d'un homme décédé, accompagnées d'une voix de femme lisant un manuel de gynécologie en tchèque pendant une durée de quarante-trois minutes.
  • 27/12/1993 : Le panneau "Boucler la Ceinture de Sécurité" s'allume et s'éteint pendant trois heures et quarante-et-une minutes, accompagné d'une boucle répétée des 15 premières secondes de "White Rabbit" de Jefferson Airplane joué sur le système de haut-parleurs. Il s'agit de l'événement anormal le plus long enregistré à l'intérieur de SCP-787.
  • 30/07/1997 : Une silhouette humanoïde indistincte se manifeste dans l'allée à côté du siège H43 et retire l'approvisionnement en oxygène d'urgence. La silhouette place un masque respiratoire sur son visage et reste immobile pendant deux minutes et quinze secondes, avant de retirer le masque et de sortir du cadre. La silhouette n'apparaît sur aucune autre caméra.
  • 15/01/2001 : Manifestation d'une silhouette humanoïde indistincte d'environ 1 mètre de hauteur. La silhouette est assise dans le fauteuil du copilote pendant trois minutes et cinquante secondes, émettant de doux gémissements avant de vomir sur la console de commande et de quitter le cockpit. L'examen du vomi a révélé des traces de protoxyde d'azote, de thorium, d'excréments d'oiseaux et de trois ongles humains.
  • 05/05/2005 : Une voix féminine se fait entendre dans SCP-787, disant : "Pour votre confort et votre plaisir aujourd'hui, des crêpes vont désormais être servies. Veuillez ne pas quitter votre siège. Les crêpes vont désormais être servies. Veuillez ne pas quitter votre siège. Ne quittez pas votre siège. Quittez votre siège. S'il vous plaît. Les crêpes vont désormais être servies. Ouaiiiiiiiiiiiis, des crêpes !"
  • 09/09/2007 : Des approvisionnements en oxygène d'urgence se sont déployés et se sont rétractés à plusieurs reprises pendant quatorze minutes et quinze secondes, accompagnés de cris d'un groupe de 10 à 20 personnes. L'intensité des cris changeait en fonction de la position actuelle des masques respiratoires.
  • 29/11/2008 : La température interne passe de 20 °C à -13 °C en l'espace de dix-neuf secondes ; elle reste ainsi pendant dix minutes et vingt-neuf secondes, avant de revenir à une température moyenne.

Addendum-01 : 13/12/2007 - L'identité de SCP-787a-112 a été déterminée comme étant celle de ███████ ███████████, un optométriste à la retraite vivant actuellement à Atlanta dans l'État de Géorgie aux États-Unis. Le sujet a été interrogé par des agents de la Fondation le 14 décembre, et il a été constaté qu'il n'avait aucune connaissance ni aucun souvenir d'incidents anormaux survenus en juin 1987. M. ██████████ a de plus affirmé qu'il n'est jamais monté dans un avion de sa vie, une affirmation confirmée par sa femme et son fils.

Des tentatives d'identification d'autres passagers sont en cours.

Addendum-02 : L'examen du réservoir de stockage des déchets de SCP-787 a révélé un spécimen supplémentaire de SCP-787a, désigné SCP-787a-516, un homme indien d'environ 30 ans. Le sujet était en possession des éléments suivants :

  • Un costume 3 pièces sur mesure.
  • Un masque chirurgical et des gants en caoutchouc.
  • Un fusil Beretta DT-10 déchargé.
  • Une boîte de pastilles de la marque Tic-Tac, contenant 14 pastilles à la cannelle.
  • Un poignard : le manche est sculpté à l'effigie d'une femme nue.
  • Une amulette de type "Œil d'Horus", fabriquée avec de l'aluminium et de la ficelle recyclés.
  • Le journal de vol de SCP-787. Les coordonnées -27.41, -122.70 ont été enregistrées 5478 fois.
  • Un talon de ticket pour Le Retour du Jedi. Le numéro 92 est inscrit au dos au marqueur indélébile.

SCP-787a-516 ne présente pas un état de dégradation similaire au reste des spécimens de SCP-787a. La cause du décès est inconnue.

Addendum-03 : 19/06/2013 - L'enregistreur de vol de SCP-787 a été récupéré dans un compartiment sous le plancher du siège A13. L'appareil était enveloppé dans du papier de boucher et le compartiment était rempli d'amiante et de sang humain séché. L'enregistreur de données de vol ne contenait que la phrase "SE REPENTIR".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License