SCP-786
notation: 0+x
IMAGE1.jpg
SCP-786 lors de sa découverte.

Objet #: SCP-786

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-786 n'est pas autonome, et ses propriétés anormales ne semblent ni imprévisibles, ni dangereuses. Il doit être gardé dans une cellule du Site 19, avec des appareils de surveillance standard. En revanche, la cellule doit être analysée fréquemment, afin de s'assurer de l'absence de toute forme de vermine à l'intérieur. La salle doit être verrouillée afin d'empêcher l'accès aux insectes, rongeurs, et autres petites créatures. La cellule de SCP-786 doit également être analysée toutes les deux semaines, et toute créature se trouvant dans la cellule doit être exterminée.

Description: SCP-786 est un large entonnoir composés de polymères █████████ de haute densité. Il ressemble à un simple entonnoir de cuisine, et la valeur "8 OZ." est marquée à l'extérieur de celui-ci, vers la grande ouverture; seulement, le diamètre interne de l'entonnoir fait 1.14m vers la grande extrémité, et 9.50cm vers la petite. Il peut contenir 408.8 litres, ce qui est environ 1730 fois plus que le volume inscrit.

Il suffit de regarder à l'intérieur de SCP-786 pour reconnaître ses propriétés anormales. Lorsqu'il est vu d'une extrémité ou d'une autre, l'intérieur de SCP-786 parait parfaitement cylindrique, et les diamètres des extrémités semblent être les mêmes, qu'il soit observé du grand ou du petit orifice. Tout objet passant par SCP-786 verra ses propriétés physiques, comme la taille, augmentées ou réduites par un facteur de 12, en fonction de l'extrémité par laquelle il est rentré. Ce changement est permanent, et la seule façon de l'annuler est de refaire passer l'objet dans SCP-786, dans le sens opposé.

Il est supposé que l'espace est «déformé» à l'intérieur de SCP-786, amenant tout ce qui passe à l'intérieur à apparaitre plus ou moins grand, sans changer leur réelle taille. Ceci permet aux organismes vivants de passer dans SCP-786 sans subir de dégâts visibles dans leur version réduite ou agrandie. Cela inclut les humains, qui ne montrent aucun problème de santé et aucune dégradation mentale, malgré le changement de taille considérable de leur cerveau. La façon dont l'objet est agrandit ou réduit par un facteur de 12 est à ce jour incomprise. Il ne semble pas y avoir de moyen de faire passer SCP-786 à l'intérieur de lui-même.

image2.jpg
Apparence de l'intérieur de SCP-786.

En raison des limites imposées par les diamètres intérieurs des deux extrémités, il est impossible de réduire quelque chose de plus de 1.14m ou d'agrandir quelque chose de plus de 9.50cm avec SCP-786. Il n'est pas recommandé de faire passer un objet par la même extrémité à plusieurs reprises, encore moins des êtres vivants, car cela pourrait [DONNÉES CENSURÉES].

SCP-786 fut découvert dans un parking souterrain qui fût clos quatre mois après qu'un centre commercial voisin ferme ses portes. Un nettoyage de la structure permit de découvrir les débris d'une mobylette Honda 1989 CB-1 CB400F dont la taille avait été réduite par un facteur de 12. Cette mobylette appartenait à James █████, qui avait été aperçu pour la dernière fois deux jours auparavant, et qui ne pût être retrouvé. La façon dont M. █████ s'est emparé de SCP-786 est encore inconnue. La raison pour laquelle il aurait décidé de passer à travers avec sa mobylette, ainsi que ce qu'il est advenu de son corps, sont des questions auxquelles les réponses n'ont pas encore été trouvées.

SCP-786 a auparavant causé un incident avec des cafards [DONNÉES CENSURÉES], et il est impératif d'empêcher qu'un incident de la sorte se reproduise.

Note au personnel masculin1: Toute personne tentant de placer ses parties génitales dans une extrémité de SCP-786 sera licencié ou exécuté. — Dr. Clef

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License