Objet no : SCP-7822
Niveau de Menace : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales :
Attention : À compter du 18/06/2017, les procédures de confinement suivantes sont en attente de révisions et doivent être considérées comme incorrectes.
SCP-7822 est restreint à l’aile des archives du Site-138 sous la supervision directe de SCP-7822-1, qui a l'entière responsabilité sur le comportement de l'objet. Lorsqu'il n'est pas utilisé, SCP-7822 doit être confiné dans une cellule de confinement standard pour humanoïdes.
SCP-7822-1 doit être joignable via les dispositifs de télécommunication fournis par la Fondation et doit également éviter toute activité susceptible d’amener SCP-7822 à abandonner son poste. SCP-7822-1 est tenu de suivre une évaluation mensuelle, dirigée par les membres du personnel qualifiés à cette tâche, afin d'assurer sa conformité au Protocole Aubain-7822. Si SCP-7822-1 montre un comportement qui menace les directives de ce protocole, les procédures de neutralisation doivent se déclencher.
Description :
SCP-7822 est une entité humanoïde, ressemblant à une femme de descendance européenne, dotée de longs cheveux blonds et mesurant 162 cm de haut. Les seules divergences de l'objet par rapport à cette anatomie sont l'absence de traits faciaux ainsi que la présence de sutures métalliques le long de sa colonne vertébrale. Ces éléments ont conduit les chercheurs à théoriser des origines artificielles à l'anomalie. Malgré cela, l'objet est capable de réagir à des stimuli visuels et olfactifs. SCP-7822 est vêtu d'une robe noire, d'un tablier et d'une coiffe blanche, avec ses cheveux agencés de tel sorte à former un chignon. L'objet possède des capacités physiques comparables à celles d’un humain standard, mais ne semble pas avoir besoin de se nourrir, de dormir ou d'excréter des déchets.
La désignation SCP-7822-1 s'applique à tout individu auquel SCP-7822 s'est voué, un lien qui s'avère irréversible. SCP-7822-1 ne subit aucune altération et n’est aucunement lié à SCP-7822. Une fois désigné, SCP-7822 fera tout son possible pour exécuter tout ordre émis par SCP-7822-1. En l'absence d’ordres, ou si un ordre est non exécutable ou incompréhensible, l'objet prendra sa posture par défaut (voir image ci-dessus). SCP-7822 peut temporairement quitter cette posture afin d’accomplir un nombre limité de tâches non sollicitées, telles que le ménage ou le maintien d’une proximité de 10 m avec SCP-7822-1. Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'objet semble toujours connaître l'emplacement de ce dernier. Suite au décès de SCP-7822-1, SCP-7822 établira spontanément un nouveau lien avec l’individu le plus proche dans un délai de 24 à 48 heures.
Addendum :
12/04/1860 – Rapport de Confinement de Terrain - 7822-00
Rapport : Il a été constaté que le Nobile ████ Di Pale avait fui son château en direction de la Sardaigne, vraisemblablement dans le but d'y trouver refuge. 3 jours après sa fuite, le représentant du gouvernement français Mr. Pierre Richaud et Remo Paolo Attansio2, se sont rendus sur place afin d'évaluer la propriété nouvellement acquise par la France.
Au cours de leur inspection, ils ont entendu des "coups violents et répétés" en provenance du sous-sol. En suivant l'origine du bruit, ils ont découvert une cave barricadée et étrangement propre par rapport au reste des salles souterraines. À l'intérieur se trouvait une domestique sans visage. L'objet n'a montré aucun signe d'hostilité, mais s'obstinait à suivre Mr. Richaud. Par conséquent, l'objet ainsi que Mr. Richaud ont été emmenés dans notre poste d'observation [aujourd’hui déclassé].
Addendum : Une enquête ultérieure a révélé que le navire du Nobile ████ Di Pale avait sombré durant sa traversée entre Gênes et la Sardaigne, cela fait qu'aucune autre revendication du château ou de son contenu ne sera faite.
05/09/1860 – Rapport de Confinement - 7822-01
Rapport : Nous avons transmis la découverte de la domestique au quartier général. Dans l’attente d’une réponse, nous lui avons attribué le surnom provisoire de Félicité.
Nos premières expériences ont confirmé que Félicité exécute uniquement des ordres donnés par Pierre Richaud. Nous avons remarqué qu’elle ne comprend aucunement leur aspect émotionnel lorsqu'elle les interprète ou les applique. De plus, les ordres doivent impérativement être formulés dans un dialecte français originaire de Haute-Savoie, dont Pierre connaît heureusement les rudiments. Par conséquent, Pierre a été intégré à notre équipe afin de poursuivre l’étude de Félicité.
Félicité maîtrise les activités typiques associées aux domestiques telles que le ménage, la cuisine et la lessive. Nous avons également recensé une petite liste de comportements qu'elle adopte spontanément, notamment l’entretien de son apparence et la protection de Pierre contre toute menace physique.
Étant donné que Félicité n'a jusqu’à présent montré aucun signe d'être un risque et qu'elle s’avère facile à confiner, nous avons unanimement décidé de l’employer. Elle assurera un entretien ménager quotidien du poste d’observation et apportera son aide en cuisine à midi. Lorsque ces tâches seront complètes, elle devra regagner sa cellule de confinement.
Addendum : Nous avons tous constaté une amélioration dans la qualité des repas depuis l'intégration de Félicité en cuisine.
12/10/1861 – Rapport de Situation - 7822-02
Rapport : Nous avons reçu une réponse ! Félicité a été officiellement enregistrée en tant que SCP-7822 !
Nous avons récemment remarqué que SCP-7822 a acquis une compréhension du bon français et de l’italien. Bien que nous soyons fiers de ses progrès, nous avons été particulièrement surpris par sa maîtrise de l’italien, étant donné la rareté avec laquelle nous le parlons.
Afin d’évaluer l’étendue des capacités de SCP-7822, nous avons mis en place une série d’épreuves portant sur sa rétention d’instructions complexes et sa maîtrise de tâches minutieuses. Bien qu’elle manquât d’initiative pour gérer des tâches non spécifiées, ses performances générales ont largement dépassé nos attentes.
Addendum : SCP-7822 a été instruite dans plusieurs langues européennes afin de faciliter la traduction du courrier entrant et sortant. Toutefois, elle éprouve des difficultés à interpréter les expressions, qu’elle traduit de manière littérale. Ce qui a donné lieu à des résultats souvent divertissants.
Pierre Richaud a appris à SCP-7822 comment distribuer les cartes au Vingt-et-Un. Bien que cette compétence ne présente aucun intérêt opérationnel, elle a contribué à améliorer le moral de l’équipe durant les périodes d’inactivité.
12/05/1863 – Rapport de Situation - 7822-03
Rapport : Suite au décès de Pierre Richaud, nous sommes revenus de l’hôpital et avons trouvé SCP-7822 immobile dans un coin de sa cellule. Toutes les tentatives d'obtenir une réaction de sa part ont échoué. Elle est restée ainsi pendant 26 heures, puis a commencé à suivre et obéir à Francisse Roux, qui était de garde cette nuit-là. Si ce dernier a accueilli cet événement avec enthousiasme, nous avons pour notre part trouvé la situation quelque peu troublante.
Nous émettons l’hypothèse qu’en l’absence d’un référent, que nous désignerons désormais SCP-7822-1, SCP-7822 en cherche un nouveau de manière autonome. Vraisemblablement la personne la plus proche.
Addendum : Nous avons récemment été mis en contact avec le Directeur du futur Site-138, qui a exprimé un vif intérêt pour les capacités de SCP-7822.
18/07/1870 – Rapport de Confinement - 7822-04
Rapport : Suite à de longues négociations et en raison de l’instabilité croissante causée par la guerre, nous avons décidé de transférer SCP-7822 vers le Site-138, récemment finalisé sur le territoire neutre suisse.
Le transfert de SCP-7822 et de SCP-7822-1-B est prévu 2 jours après la rédaction de ce compte rendu. L’opération sera menée sous couverture d'une livraison viticole de routine.
Addendum : Bonne Chance à vous deux !
- L’équipe, Jean, André et Remo.
30/09/1870 – Rapport d'Opération - 7822-05
Rapport : SCP-7822-1-B est décédé d’une pneumonie peu après le transfert de SCP-7822. Ceci a incité les chercheurs à approfondir l'étude du processus de désignation de l'objet. Plusieurs membres du personnel Classe-D ont été utilisés pour cette analyse. Les résultats ont révélé que la sélection de SCP-7822-1 pouvait en effet être influencée.
Étant donné le manque de discernement éthique que présente SCP-7822 ainsi que sa dépendance apparente envers SCP-7822-1, la sécurité et l'administration du site ont développé le Protocole Aubain-7822. Ce protocole définit les critères psychologiques et les niveaux d’accréditation requis par tout futur candidat au rôle de SCP-7822-1. Ce protocole impose aussi une évaluation psychologique régulière de SCP-7822-1 tant que ce dernier est en vie.
Le Dr. Hans-Rudolf Müller a été sélectionné comme SCP-7822-1-F.
SCP-7822 a reçu une formation dans l’utilisation des machines à écrire.
Une période d'évaluation, désignée Projet Cœur-Simple, a été initiée le 21/08/1870 et durera un an. Son objectif est d’évaluer la possibilité d'affecter SCP-7822 dans les opérations du site. Durant cette période, SCP-7822-1-F dirigera et supervisera SCP-7822 avec l’aide de son équipe. SCP-7822 apportera son aide dans la gestion des stocks ainsi que dans l’entretien des installations. Tout comportement inattendu doit être immédiatement signalé à la sécurité du site.
Addendum : Lors de son arrivée, il a été remarqué qu’un badge d’employé de poste d’observation était épinglé sous le col de SCP-7822. Bien que cet ajout n’ait pas été officiellement autorisé, il a été laissé en place à la demande de SCP-7822-1-B.
Commentaire joint au Rapport d'Opération :
"Je n'ai jamais vu quelque chose fonctionner comme SCP-7822, même si son apparence est un peu perturbante au début. Il pourrait nous permettre de nous concentrer sur la recherche plutôt que sur des tâches subalternes. Si Cœur-Simple s’avère concluant, il a mon vote." – Dr. Rafael Walti, Confinement et Analyse de SCP-7822.
15/11/1871 – Rapport de Situation - 7822-06
Rapport : Projet Cœur-Simple s'est terminé avec des résultats positifs. Il est désormais évident que le comportement de SCP-7822 dépend entièrement de SCP-7822-1, ce qui le rend bien moins dangereux que nos estimations initiales. De plus, son efficacité a surpassé celle de n'importe quel employé ou machine, un atout grandement salué par le personnel.
Par mesure de précaution, SCP-7822 a fait l’objet d’entretiens réguliers auxquels il répondait au moyen d'une machine à écrire. Ces entretiens avaient pour but de mieux comprendre le fonctionnement cognitif de l'anomalie. Cependant, ils n’ont que souligné sa mémoire encyclopédique et son incapacité à répondre à des requêtes nécessitant une réflexion introspective ou une prise de décision.
Ces caractéristiques font de SCP-7822 un outil optimal pour les tâches répétitives. Par conséquent, la réaffectation de l'anomalie a été approuvée.
Addendum : SCP-7822 livrait du café dans certains bureaux avant 08h15 suite à des arrangements non officiels conclus par SCP-7822-1-F. Il a été rappelé à SCP-7822-1-F, et à son équipe, que SCP-7822 doit être considéré comme un auxiliaire et non comme un stagiaire. Afin d’éviter toute dérive similaire, le personnel devra désormais maintenir une distance professionnelle avec SCP-7822.
05/02/1940 – Rapport Administratif - 7822-07
Rapport : SCP-7822-1-H, Responsable des Archives, a décidé d'affecter SCP-7822 au poste d’opérateur archiviste responsable de la gestion des registres et des livres de comptes. Cette fonction garantira un accès quasi-instantané à ces documents à toute heure et permettra au personnel des archives de se consacrer à des tâches plus importantes. Une unité de confinement a spécialement été construite à proximité de l’aile des archives afin d’accueillir SCP-7822.
Les demandes de documentation peuvent être soumises par l’intermédiaire de SCP-7822-1-H.
Addendum : L'extrait de transcription de la réunion suivante a été annexé à ce rapport à la demande de SCP-7822-1-H :
25/08/1964 – Rapport de Situation - 7822-08
Rapport : Le Site-138 est désormais équipé d’un réseau de télécopie. SCP-7822 doit, sauf indications contraires, transmettre les documents via ce réseau plutôt que de les livrer en personne.
Addendum : Lors d’une livraison effectuée par SCP-7822 au bloc médical, les chercheurs ont profité de l’occasion pour réaliser un examen sous rayons-X. Les résultats indiquent que le squelette de l'objet est en grande partie humain. Cependant, son crâne semble être le produit d’une fusion forcée entre deux lobes pariétaux, créant un volume cérébral plus important. Il est probable que cette anomalie est en partie responsable des capacités de l'objet.
19/04/1985 – Rapport de Situation - 7822-09
Rapport : Étant donné que la mise en place de systèmes informatisés est désormais terminée, SCP-7822 a été chargé de transférer tous les registres physiques et livres-de-compte vers l'espace numérique.
SCP-7822 demeure l’unique opérateur permanent dans l’aile des archives. Il reste responsable de la mise à jour des documents papier avec les informations reçues par courriel. À cet effet, une adresse dédiée lui a été attribuée, sous la gestion conjointe de SCP-7822-1-I :
tni.pcs|2287.evihcra#tni.pcs|2287.evihcra
Addendum : Avec la diminution d’instructions, SCP-7822 a été observé effectuant une routine quotidienne consistant à dépoussiérer les étagères et à inspecter visuellement les documents stockés afin de s’assurer de leur bon alignement. La liste de comportements autonomes de l'objet a été mise à jour.
Un échantillon épidermique prélevé sur SCP-7822 a été soumis à un séquençage ADN. Les résultats indiquent que l'échantillon est composé de 3 génomes humains distincts, renforçant les hypothèses sur les origines de l'objet.
18/06/2017 – Rapport de Confinement- 7822-10
Rapport : Les algorithmes modernes de la Fondation ont largement surpassé les performances de SCP-7822, et la transition vers une plateforme d’archivage entièrement numérique rend son aide obsolète.
Une proposition émise par SCP-7822-1-I visant à réutiliser SCP-7822 pour l’entretien du site a été approuvée jusqu’à sa retraite, le 17/06/2017.
À compter d'aujourd'hui, SCP-7822 est placé en stand-by dans sa cellule de confinement. Le Protocole Aubain-7822 a été suspendu.
Addendum : N/A
05/11/2022 – Rapport d'Incident - 7822-11
Rapport : Peu après le décès de SCP-7822-1-I, plusieurs membres du personnel circulant à proximité de l’aile des archives ont entendu des "coups violents et répétés" en provenance de la cellule de confinement de SCP-7822. Les caméras ont confirmé que l'anomalie tente d'enfoncer la porte de sa cellule. Ce comportement est considéré comme une tentative autonome de SCP-7822 de rejoindre SCP-7822-1-J.
Afin de limiter les nuisances sonores, une isolation acoustique a été installée4.
Addendum : N/A
