SCP-766

Objet no : SCP-766

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature immobile de SCP-766, le Site-362 a été construit autour de l'anomalie. Dirigé par la société écran ██████ ███ ██ à ██████, en Indonésie, SCP-766 est stocké dans une pièce verrouillée derrière la salle de stockage du site. Une caisse en bois, fixée à un taquet sur le plancher par un verrou à combinaison, a été posée dessus.

Bien que classé comme Sûr, des précautions doivent être prises lors d’une interaction avec SCP-766. Des gants en cuir et une visière en plexiglas, stockés sur place, sont recommandés pour effectuer des manipulations.

Description : SCP-766 est une anomalie dans l’espace de forme humaine que la matière ne peut pas traverser, faisant d’elle une "statue" invisible. Du plâtre appliqué sur l'anomalie a permis aux chercheurs d'étudier sa forme : elle a l'apparence d'une femme nue anatomiquement parfaite, à la fin de la trentaine, avec des caractéristiques similaires à celles de la population indigène de l’île. Elle est en posture de course, à mi-pas et regarde derrière elle, vers le haut, à gauche. Sa main droite forme un poing, les doigts laissant une ouverture creuse et cylindrique, suggérant qu'elle a autrefois tenu une sorte d'outil. Une marque similaire à celle que laisserait la lanière d'une sacoche est présente sur l'épaule gauche. L'expression faciale de SCP-766 exprime à la fois l'épuisement et la surprise.

SCP-766 était autrefois connu par la population locale sous le nom de "Arbre Portant une Femme". Un Santalum album avait poussé autour, suggérant sa forme. Elle avait été considérée comme une curiosité botanique locale jusqu’à un incendie de forêt en 19██, qui détruisit l’arbre et laissa des cendres reposant sur SCP-766, les débris semblant alors flotter. Des agents de la Fondation sont intervenus et l'ont isolé.

SCP-766 ne semble pas être construit à partir d’un matériau quelconque. Les rayons X ne montrent pas sa forme et les tests pour déterminer sa conductivité n’ont pas donné de résultats. Le sonar reste la seule technique d’imagerie efficace. Les tentatives pour obtenir un échantillon de SCP-766 à l’aide d'une perceuse à pointe de diamant ont entraîné la rupture de l'outil.

Tous les éléments de SCP-766 sont solides et immobiles. Cela s’étend à ses "cheveux" : les agents doivent être attentifs à éviter les blessures par perforation. L'usage de l'équipement de sécurité du site est fortement recommandé, bien qu’il ne soit pas obligatoire. Les tentatives de relocalisation de SCP-766 se sont révélées inefficaces. L’utilisation de véhicules de chantier pour le déplacer a été tentée, en vain.

Addendum 766-01 :

Avec du temps et des ressources supplémentaires, des études utilisant les services de SCP-182 ou tout autre médium à la disposition de la Fondation pourraient donner des résultats fructueux. Bien que d’autres tests n’aient rien révélé, une intelligence pourrait être détectée en utilisant les talents de certains de nos autres SCP.
-Dr █████

-La requête est rejetée, excepté si la Fondation obtenait des fonds soudains pour des ressources supplémentaires.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License