SCP-763

Objet no : SCP-763

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-763 est confiné dans le Soubassement G de ██████ █████, une installation de production de viande de veau désormais abandonnée dans la périphérie de ██████, dans l'Illinois. Après la découverte de SCP-763, la Fondation a acquis l'installation, qui fut sécurisée et désignée Site Biologique-██. L'installation est toujours fournie en solution nutritive liquide auparavant utilisée afin de nourrir les veaux, mais en quantité uniquement suffisante afin de maintenir la croissance de SCP-763. Le système d'alimentation établi par le propriétaire précédent de l'installation, Klaus ████, a été documenté et doit être maintenu en fonctionnement sauf si une méthode d'alimentation plus efficace est conçue. Si un composant est ajouté à SCP-763, le dosage de la solution nutritive doit en conséquence être augmenté. Consultez le document SCP-763-█ pour le volume et le temps d'administration de la solution selon le nombre de composants.

En raison de la capacité de SCP-763 à absorber en lui la matière organique humaine, il est extrêmement important qu'aucun membre du personnel ne touche SCP-763 avec la peau nue.

Description : SCP-763 est une masse de tissus organiques humains occupant approximativement trois cents (300) mètres carrés d'espace et possédant une masse estimée à plus de quatre mille (4 000) kilogrammes. Il est principalement constitué de configurations irrégulières de tissus, à l'exception de SCP-763-A. La plupart de la masse de SCP-763 est constituée de tissus musculaires, avec une abondance de vaisseaux sanguins. Ces tissus musculaires sont fortement atrophiés et incapables de se mouvoir, bien que, malgré une absence d'utilisation de ceux-ci, ils disposent d'un grand approvisionnement en sang en toutes circonstances. La plupart de la structure est relativement fine, avec une épaisseur d'approximativement dix (10) centimètres, permettant au flux sanguin de diffuser la forte chaleur générée par la masse centrale, qui est une grosse protubérance d'approximativement deux (2) mètres de haut. Ce flux sanguin est fourni par un grand regroupement central de cœurs et un certain nombre d'autres cœurs répartis dans la structure de SCP-763. Tous les organes du corps humain sont présents dans SCP-763 et sont répartis relativement équitablement au sein du système. Les poumons sont alimentés par un certain nombre de trous ronds en forme de bouche sur la peau de SCP-763. Les tubes du système d'alimentation passent directement dans SCP-763 ; il semblerait que la chair ait cru autour d'eux lorsque la masse s'est agrandie.

Les chercheurs supposent que les vaisseaux sanguins et les organes sont essentiellement un système de support pour ce qui a été désigné "l'amas". L'amas est un réseau interconnecté de trente-sept (37) cerveaux humains de taille variable, connectés par des chaînes de cellules ressemblant à des neurones. Ce regroupement est entouré par un arrangement sur plusieurs couches de croissances osseuses. Les os ressemblent fortement à des côtes, bien qu'ils disposent de ramifications leur permettant de s'entrelacer en une structure plus étroite. Les analyses initiales révélèrent une quantité d'activité neuro-transmettrice bien supérieure à la normale. Les cerveaux individuels entrent parfois dans un état "dormant", avec une activité neuronale cohérente avec un sommeil paradoxal, au sein de périodes de temps cohérentes avec un motif de sommeil polyphasique. Cet état dormant dure approximativement quarante-cinq (45) minutes. Il y a en toutes circonstances cinq (5) cerveaux dans cet état dormant, tandis que les trente-deux (32) cerveaux restants sont dans l'état actif.

Un ensemble de fibres osseuses et nerveuses ressemblant à une colonne vertébrale d'approximativement trois (3) mètres de longueur s'étend de l'amas pour rejoindre la colonne vertébrale de SCP-763-A. SCP-763-A semble être le corps de l'ancien propriétaire de l'installation, Klaus ████. Le corps est seulement partiellement absorbé dans le reste de SCP-763 et conserve tous ses organes (présumément) initiaux, ainsi que sa forme et structure générale. Il n'a à ce jour présenté aucun signe de mouvement ou d'absorption supplémentaire. Il est à noter que tous les autres sujets absorbés ont été complètement intégrés à SCP-763 en l'espace de trois (3) mois. Lorsque SCP-763 a été découvert, SCP-763-A était dans une position assise, dans laquelle il est resté. Il y avait une table devant SCP-763-A avec une liasse de papiers sur elle, complètement décomposée en raison des conditions chaudes et humides du Soubassement G. La main de SCP-763-A tient un crayon et semble apparemment sur le point d'écrire. Tout écrit antérieur a été perdu en raison de la dégradation du papier. L'expression faciale de SCP-763-A représente une concentration intense ou peut-être de la douleur, avec des traits contorsionnés et les yeux fermés. Au contraire du reste des tissus musculaires de SCP-763, SCP-763-A n'est pas atrophié, malgré le fait qu'il n'ait pas présenté de mouvement jusqu'alors. Les chercheurs supposent que SCP-763-A reste non-absorbé afin de servir d'interface avec le reste de SCP-763. À ce jour, aucun stimulus n'a provoqué de réponse de la part de SCP-763-A, à l'exception de réflexes automatiques et de réponses du système immunitaire.

Depuis sa découverte par la Fondation, SCP-763 a incorporé du matériel biologique de sept (7) humains (deux (2) membres du personnel de sécurité, un (1) technicien médical, trois (3) membres du personnel de Classe D et le Dr █████). Un contact cutané direct avec SCP-763 cause l'apparition de petits piquants qui s'accrochent à la peau et administrent une neurotoxine paralysante. Dès que le sujet est paralysé, des acides digestifs sont secrétés et commencent à dissoudre la peau là où le contact a été initié. Une fois cela fait, la peau du sujet commencera à guérir à une vitesse accélérée et sera désormais liée à SCP-763. Ce processus de dissolution et de guérison est répété encore et encore, le sujet devenant progressivement de plus en plus intégré à SCP-763. Une fois le sujet absorbé dans sa majorité, ses organes commenceront à migrer dans des zones différentes et prendront leur place au sein du réseau comme cela est nécessaire. Dans certains cas, les organes qui ne semblent pas nécessaires sont digérés et utilisés en tant que nutrition supplémentaire. La plupart des sujets a été absorbée en l'espace de deux mois. Les organes du Dr █████ n'ont pas cessé de se déplacer jusqu'à ce que trois (3) mois de plus eurent passés. Les chercheurs supposent que ce temps supplémentaire a été causé par le déplacement de la cage intérieure autour de l'amas afin d'accueillir le cerveau du Dr █████. Il s'agit à ce jour de l'unique occurrence de l'ajout d'un cerveau, tous les autres ayant été digérés.

Addenda :

Rapport d'Incident 763-1A :

En sécurisant les lieux, les membres du personnel de sécurité J. ██████ et M. ███████ ne se signalèrent pas lors de leur contact radio programmé. Une seconde équipe fut déployée et découvrit J. ██████ et M. ███████ sans réaction et dans les étapes préliminaires de l'absorption. Les tentatives d'extraire les membres du personnel de SCP-763 résultèrent en la mort des deux membres du personnel ainsi que d'un technicien médical ayant eu un contact cutané direct lors de l'intervention chirurgicale.

Rapport d'Incident 763-12G :

Après avoir remarqué des irrégularités dans les contacts radio provenant du Site Biologique-██, une équipe de sécurité fut déployée afin d'enquêter. L'Équipe de Réponse Armée Omicron-3 découvrit tout le personnel du site empoisonné à l'exception du chef de projet, le Dr █████, qui fut trouvé en grande partie incorporé à SCP-763. Il avait apparemment fait une large incision dans SCP-763 et s'était recroquevillé à l'intérieur. Une note fut trouvée près des habits abandonnés du Dr █████. La note est reproduite ci-dessous :

Je dois savoir. Six mois et pas une vague idée de ce qui se passe ici. Je m'en ████ ██████████ ███ ████████ du fonctionnement des organes et de l'immunodéficience. Je dois savoir ce qu'ils… ce que ça pense.

Je dois savoir. Je vais savoir.

Malgré le désir initial d'éliminer les composants biologiques du Dr █████ pour sa trahison, il fut ordonné à l'Équipe de Réponse Armée Omicron-3 de ne pas agir après que le personnel de recherche remplaçant eut découvert que le cerveau du Dr █████ était incorporé à l'amas. Les données de recherche supplémentaires gagnées en observant ce processus furent jugées plus importantes que la revanche.

Addendum 763-13L :

La requête de chercheurs souhaitant qu'il soit fourni à SCP-763-A du matériel d'écriture de remplacement dans le cas où celui-ci tenterait d'écrire est actuellement en cours d'examen.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License