Objet no : SCP-761
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Le cadre de SCP-761 doit être enfermé dans une chambre de confinement standard sécurisée sur le Site-77. Aucune toile ne doit être attachée à SCP-761 en dehors de conditions de tests. La salle de test doit être suspendue à 25 mètres de toute surface, seulement accessible par ascenseur. Tout matériel ou document en rapport avec SCP-761 doit être entreposé dans la zone de documentation non-anormale du Site-77.
Description : SCP-761 est un cadre de trampoline en acier de 2m de diamètre et 3,5m de haut. Il ne comporte aucune marque de constructeur autre que l'étiquette sous la toile originale sur laquelle était écrit "PROTO-5".
Tout objet solide impactant la surface avec une énergie cinétique supérieur à 250 kg.m/s disparaîtra à l'impact. Des tests ont démontré que l'objet est instantanément transporté à un endroit aléatoire dans les cinquante mètres l'entourant, tout en conservant son énergie cinétique. Cet effet a causé de nombreux cas d'utilisateurs enterrés et asphyxiés. Un objet transporté par SCP-761 ne semble pas déplacer quoique ce soit pendant sa relocalisation, suggérant un remplacement du volume de matière. La localisation vers laquelle SCP-761 déplace la matière est inconnue à ce jour.
SCP-761 fut récupéré dans un bâtiment résidentiel à ███████ dans l'Illinois1, où il était utilisé lors d'une fête d'anniversaire. La police locale fut appelée sur les lieux quand plusieurs enfants utilisant SCP-761 furent sujets à ses effets anormaux. Les agents de la Fondation furent capables de couvrir l'incident par l'utilisation d'amnésiques de Classe-B sur les témoins et les parents. Pendant l'opération de confinement, une adresse fut trouvée menant à un magasin de distribution de matériel de fête où SCP-761 a été loué.
L'entreprise en question fut investiguée et s'avérait ne stocker aucun trampoline. Les enregistrements des caméras de sécurité montraient SCP-761 être vendu en face du magasin par un employé dont le véhicule fut retrouvé à l'arrière de la boutique. Des interrogatoires avec le sujet indiquent qu'il a obtenu SCP-761 dans une benne à ordure à proximité sans avoir connaissance de ses propriétés. Cependant, plusieurs documents retrouvés dans le véhicule indiquent le contraire. Le sujet ne fut pas arrêté et fut désigné en tant que personne d'intérêt en surveillance à distance.
Il a été trouvé que les sujets affectés affectés par SCP-2403 ne sont pas sujets aux effets anormaux de SCP-761.
Addendum : Extraits d'un document récupéré. Le document en question semble parler du développement de SCP-761 mais fut grandement abîmé par l'eau et le temps. Les sections suivantes sont les portions les plus lisibles du texte.
….tests semblent indiquer que l'acier est le meilleur matériau grâce à sa durabilité. Les fonctions de sécurité ont vu un grand progrès dans l'étape de prototypage et nous espérons les voir implémentées d'ici juin. Bernard pense que ça fera un tabac et je suis d'accord. La séc…
Nous avons un prototype ! Jason a lancé un chat sur le trampoline à 10 mètres du sol et il est apparu genre 3 mètres plus loin ! Il était coincé dans le sol, mais il était vivant ! Bossman dit qu'on va bientôt faire des tests plus poussés. J'espère qu'on ne se précipite pas trop mais c'est un truc super excita…
On a commencé à limiter les tests humains aujourd'hui. On a rassemblé un groupe de 10 garçons et 10 filles qui semblaient enthousiastes. On les a fait sauter sur le prototype et ils semblaient plutôt contents. Lors d'un déplacement ils étaient un peu sonnés mais ils allaient bien. Le seul hic c'est qu'un des enfants a eu son pied bloqué dans un
je sens que je vais devenir malade on a tetsé aujourd'hui mais je sais pas ce qui a mal tourbé mais l'une des gamines a juste disaparu. on a creusé partou et tu sais où elle était ? DANS le béton. on doit arrêter,on doit arrêter. C'est pas bon, pas bon j'ai buté un gosse aujourd'hui. Je les ai laissé la tuer
ils l'ont mal fait. Je les ai prévenu que ça allait se passer. Est-ce qu'ils m'écoutent ? Non, ils le vendent quand même. Ils ne sont plus en sécurité, on le sait. Tout ce qu'il était censé faire c'était éloigner les enfant trop lourds ou se mettant en danger. Mais ils sont tous allé en dessous. Ça les tue et personne n'arrête
il n'est plus